Connexion  •  M’enregistrer

que deviennent les chargeurs vides au combat ?

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Alexandra  Nouveau message 10 Fév 2008, 11:47

Bonjour à tous
Ne mélangeons pas tout.
DENYS hubert a écrit:Un balle neutralisée est au départ une balle réelle que l'on a rendue inoffensive en enlevant la poudre et en remplaçant l'amorce au fulminate par une fictive. Bien souvent une balle neutralisée est percée d'un trou de 2 à 3mm de diamètre.

La neutralisation officielle des munitions d'infanterie n'existe pas, elle est juste tolérée, aucune loi n'en parle ni même y fait allusion. L'amorce ne pouvant pas être remplacée, à moins d'avoir le jeux d'outils de rechargement ad-hoc, doit être rendue inerte par de l'essence ou tout autre dérivé pétrolier.
DENYS hubert a écrit:La détention de munition de guerre est interdite en France mais il existe des munitions de gros calibre en vente aux même conditions que c-dessus

La détention de munitions de 1ere catégorie est autorisée en France pour les tireurs sportifs.
Le "clips" du Garand s'appelle une agraphe-chargeur à introduction et le "clips" du Mauser s'appelle une lame-chargeur non introduite, car il existe aussi les inverses. Ces deux systèmes sont dérivés du système d'arme et d'approvisionnement de Mannlicher en 1893/95.
Les Allemands, comme les Américains ne ramassaient pas leurs lames chargeurs ou agraphes, en effet les munitions leurs étaient livrées sur les agraphes ou lames. Quelqu'un qui essayera de remplir une agraphe de Garand en munitions, s'apercevra trés vite que c'est impossible sans avoir trois mains.
Cdlt Alex


 

Voir le Blog de Alexandra : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de navigant  Nouveau message 10 Fév 2008, 12:16

Bonjour à tous

D'après ce que je lit, tout dépend du fusil, exemple pour un lee enfield ou un mas 36 c'est différent, d'un mauser 98 k et d'un Garand les lames chargueurs sont abandonnées, rechargées ou pas selon les cas ?


 

Voir le Blog de navigant : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Skelton  Nouveau message 10 Fév 2008, 14:06

Bonjour Alexandra,

Il est possible avec deux mains de les remplir, sans perdre trop de temps. Avec l’habitude, il est plus rapide de remplir un clip de 8 cartouches, qu’un chargeur de FM BAR (20 cartouches) ou USM1 (15 cartouches)…il faut juste un support stable (flan de la crosse fait l’affaire)
Lors de l’instruction, dans la possibilité de décharger manuellement le garand sans tirer donc, il y aura inévitablement que 7 cartouches dans l’agrafe chargeur (vu que la première est dans la chambre). C’est à dire, si on décharge manuellement le garand, l'agraphe-chargeur et les cartouches sont mis à l’écart ?!!!!! et ne peuvent être réutilisées dans l’immédiat ?!!!

Une photo pédagogique pour remplir un clip, extraite du “Firearms-Manual-Garand M1 Rifle”
Image
Elles étaient initialement remplies de cette façon, les cartouches provenant de la fabrique d’un coté, et les clips vides de l’autre.
Les cartouches étaient conditionnées par 20 dans une boite en carton, puis 75 cartons de 20 cartouches dans une boite en bois (pour la cartouche M2 comme exemple) Ensuite les cartouches étaient assemblées dans l’agrafe chargeur pour utilisation dans l’armée.
Pour Navigant, effectivement de le cas du Garand les clips vides sont abandonnés, rechargés ou pas selon les cas. Lors des séances de tirs, ils devaient récupérer les agrafes chargeurs. Pour le maniement il existe des clips de huit cartouches inertes (comme celles de la photo), pour apprendre à remplir un clip, décharger un garand, etc…
Amitiés,


 

Voir le Blog de Skelton : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de navigant  Nouveau message 10 Fév 2008, 20:17

Cela doit être la même chose maintenant, pour les M4 de l'armée américaine et les Famas 5.56 français, les caisses de munitions ne sont pas fournies avec des chargeurs remplis à l'avance.
Il n'y a que dans les séries tv américaines, où on voit des caisses avec des chargeurs déjà remplis.


 

Voir le Blog de navigant : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Skelton  Nouveau message 10 Fév 2008, 21:13

Pendant la WW2, généralement l’armée US recevait les clips complets. Comme exemple, il y avait des boites de 25 ou 28, 30 « bandoleer» avec clips complets, prêt à l’emploi (1440 cartouches par boite)
Amitiés,


 

Voir le Blog de Skelton : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités


Scroll