Connexion  •  M’enregistrer

grenades pendant les combats

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de navigant  Nouveau message 01 Fév 2008, 23:48

C'est parceque les grenades défensives sont à fragmentation.


 

Voir le Blog de navigant : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de navigant  Nouveau message 01 Fév 2008, 23:55

Les terroristes qui se font exploser avec une ceinture d'explosif remplie de bouts de métals et de billes d'acier sont équipés d'une sorte de super grenade défensive.


 

Voir le Blog de navigant : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 01 Fév 2008, 23:56

Une grenade DF Mills (je parle durant la WWII) était composée d'une coque en acier à fragmentation d'environ 400g et remplie de 90g de Trinitrotoluène à haut pouvoir brisant . Lorsque la grenade explosait c'étaient des milliers de petites parcelles d'aciers qui étaient disséminées dans l'air et toutes personnes qui étaient dans le rayon d'action étaient criblées d'éclats qui hachaient tout au passage;
Rassure-toi navigant, les Marines utilisent toujours les grenades mais en Irak , ils sont en guérilla et non en guerre ouverte, ils sont entourés de civils et en pleine ville, qu'est-ce que tu veux qu'ils fassent avec des grenades dans ce contexte;
Les terroristes n'ont pas besoin de "bout de métal" la quantité d'explosifs qu'ils ont sur eux a suffisamment de souffle pour agir


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de navigant  Nouveau message 02 Fév 2008, 00:06

En parlant des terroristes d'al kaida des forces spéciales sont chargées de les combattre et de les espionner je me demande si les commandos ont du cyanure pour se suicider.
En cas de capture ce n'est pas seulement une exécution rapide qui les attend mais de terribles séances de tortures.


 

Voir le Blog de navigant : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 02 Fév 2008, 00:30

Alors- là, faudra leur demander parce que j'en sais rien


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 02 Fév 2008, 00:41

navigant a écrit:En parlant des terroristes d'al kaida des forces spéciales sont chargées de les combattre et de les espionner je me demande si les commandos ont du cyanure pour se suicider.
En cas de capture ce n'est pas seulement une exécution rapide qui les attend mais de terribles séances de tortures.


Bonsoir Navigant.
Nous sommes sur le forum "Le monde en guerre" certes, mais nous parlons ici exclusivement de la Seconde Guerre mondiale.
Tu vois où je veux en venir?
Merci de ta compréhension
Prosper :roll:
P.S. Pour Hubert. Cesse de donner des cours de piégeage. Cela pourrait donner des idées malveillantes :mrgreen:
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99278
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 02 Fév 2008, 00:55

Compris Prosper, je n'avais pas vu cet aspect des choses et c'est vrai qu'on a tendance à se croire en petit comité restreint alors qu'on peut être lu par beaucoup de monde.
Amicalement
Hubert


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de deimos  Nouveau message 02 Fév 2008, 10:11

ok merci à toi hubert, je regarderai à nouveau le film pour essayer de comprendre comment il a réussi ce tour de passe-passe^^


 

Voir le Blog de deimos : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 02 Fév 2008, 14:27

Tu sais Deimos, au cinéma, on fait faire n'importe quoi aux acteurs aussi c'est difficile de démêler le vrai du faux
Pour en revenir aux grenades, quand tu sais que la grenade M67 version OTAN, donc récente, a un rayon mortel de 5 m, qu'elle inflige des blessures graves parfois irréversibles sur un rayon de 15m et qu'elle est dangereuse dans un rayon de 230m, tu ne te poses plus la question si c'est du domaine de la réalité quand tu vois dans un film que des soldats sont seulement blessés quand une grenade explose à proximité d'eux. Dans la réalité , ils sont morts , si ce n'est pas par les éclats ce sera par le souffle. C'est comme quand tu vois dans un film, des soldats dans un bombardement qui ont leur casque bien solidement fixé sur la tête avec la jugulaire bien mise, j'aime mieux te dire que c'est du pipeau parce tout soldat sait que la meilleure façon d'avoir la tête arrachée c'est de brider sa jugulaire dans un bombardement. Je suis d'accord , le casque tient moins bien et il faut le ramasser souvent mais il vaut mieux ramasser le casque que sa propre tête


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de navigant  Nouveau message 02 Fév 2008, 14:59

Dans les films on voit les soldats touchés par une grenade dans un nid de mitrailleuse sauter en l'air et il y a aussi des sodats qui continuent à marcher entre les exlosions des obus de mortier sans être blessés ou avec une petite blessure sur le bras il mettent jute un pansement par exemple le fameux "Rambo".


 

Voir le Blog de navigant : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a moins d’une minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 29 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  « La dernière rafale » 
il y a 35 minutes
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
il y a 41 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Aujourd’hui, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Aujourd’hui, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Scroll