Connexion  •  M’enregistrer

Eva : écervelée ou démoniaque ?

Dans ce sous forum sont rassemblées les archives de tous les débats thématiques du forum.

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de sekhmet  Nouveau message 18 Jan 2008, 15:32

bonjour à tous,

Audie Murphy a écrit:Ce n'est pas Eva qui est recrutée comme secrétaire, mais la jeune Traudl (j'ignore comment orthographier son nom de jeune fille) devenue Junge plus tard. Hitler a rencontré Eva et a commencé à la courtiser en dehors des affaires du parti.


Audie, tu es dans la bonne orthographe. Tu as raison, je me suis trompée, les souvenir du film sont loin, faut que je le revois.

Amicalement

Sekhmet


 

Voir le Blog de sekhmet : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de Nicki le Bousier  Nouveau message 18 Jan 2008, 16:30

François Delpla a écrit:
Nicki le Bousier a écrit:Je pense que ce n'est pas encore la bonne orthographe.

encore un qui veut apprendre à son père à faire des gosses !


Es-tu sûr que ce n'est pas un peu hasardeux et prétentieux de ta part ?

Nicki


 

Voir le Blog de Nicki le Bousier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 18 Jan 2008, 16:41

Je ne comprends rien à ce qui précède, avec Nicky qui se gourre et Sekhmet qui s'excuse. Le mieux est de récapituler :

Traudl est le prénom, ou plutôt son diminutif, le prénom étant Gertrud.
Humps est le nom de jeune fille.
Junge est le nom marital, la secrétaire ayant épousé un SS en poste dans l'entourage du Führer.

vétéran
vétéran

 
Messages: 6252
Inscription: 22 Mai 2005, 19:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de Nicki le Bousier  Nouveau message 18 Jan 2008, 17:02

François,

J'ai pris par mégarde le "Humps" de ton post pour une onomatopée, ce qui me surprenais de toi...Tu n'es pas le genre.
Je te demande donc de m'excuser de m'en être servi pour faire un peu d'humour.
Par contre ton expression "encore un qui veut apprendre à son père à faire des gosses !" me parait condescendante à mon égard, ce que je n'apprécie pas, d'autant plus que nous sommes du même âge.
Nicki


 

Voir le Blog de Nicki le Bousier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 18 Jan 2008, 17:10

et pourquoi donc voudrais-tu que mes posts à moi ne soient jamais humoristiques ?

cela dit, j'avais bel et bien compris que tu contestais l'orthographe du nom "Humps" et je me moquais... gentiment.

vétéran
vétéran

 
Messages: 6252
Inscription: 22 Mai 2005, 19:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de navigant  Nouveau message 18 Jan 2008, 21:45

http://fr.wikipedia.org/wiki/Eva_Braun

Eva Braun avait un diplome de sténo dactylo il n'est pas impossible qu'elle ait travaillée à temps partiel comme secrétaire dans la section locale du parti de nazi mais pas comme secrétaire d'hitler.
Le nsdap devait employer du personnel qui n'était pas membre du parti et avec le physique de eva braun cela lui faisait de la publicité.
C'est peuit être à cette occasion qu'elle est devenue l'assistante de heinrich hofman ce qui lui a permis de rencontrer Hitler.


 

Voir le Blog de navigant : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 19 Jan 2008, 02:55

M. François Delpla avait bien compris que je cherchais l'orthographe correct du nom de jeune fille de Traudl Junge.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 19 Jan 2008, 21:27

Eva Braun n'a joué aucun rôle politique: c'était la faire-valoir du Führer. Elle avait été choisie par le nouveau "héros allemand"...

Pour elle, partager un peu d'intimité du "grand Adolf", c'était une récompense délicieuse à une époque où tant d'Allemandes auraient tout donné pour être remarqué du nouveau Siegfried ! Cela a dû être pesant à la longue... Mais on sait que les masses allemandes ont conservé leur admiration pour le führer jusqu'au bout. En dehors des troufions qui souffraient toutes les morts sur le front de l'Est !

On lui avait dit que les Juifs étaient les ennemis les plus dangereux du peuple allemand. Elle croyait naïvement à la vulgate nazie. Sûrement avait-elle une mentalité de petite bourgeoise et un fond de catholicité. De toute façon, le modèle c'était les 3 k: kirche, kindern, küche...


 

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 20 Jan 2008, 09:40

Bruno Roy-Henry a écrit:De toute façon, le modèle c'était les 3 k: kirche, kindern, küche...


oui, enfin non !
Les trois K, contrairement à ce que j'ai moi-même cru et enseigné pendant quelques décennies, ce n'est pas nazi, c'est la droite teutonne dans toute sa splendeur.
Le nazisme, lui, éduque les filles, certes à sa manière (parité numérique dans la Hitlerjugend), et ne veut pas du tout borner leur horizon au foyer... et encore moins à la sacritstie.

cf. http://www.delpla.org/article.php3?id_article=200

attention à ne pas prêter aux riches, comme les Russes à propos de Katyn, cf. ce débat contemporain : http://www.livresdeguerre.net/forum/con ... ndex=36068

vétéran
vétéran

 
Messages: 6252
Inscription: 22 Mai 2005, 19:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de Francis Deleu  Nouveau message 20 Jan 2008, 13:51

François Delpla a écrit:attention à ne pas prêter aux riches, comme les Russes à propos de Katyn, cf. ce débat contemporain : http://www.livresdeguerre.net/forum/con ... ndex=36068


Merci pour la pub ! Mais, pour y voir clair, n'aurait-il pas été plus approprié de mentionner la contribution à l'origine du débat c'est-à-dire une interrogation sur un extrait du chapitre 22 de ton livre "Nuremberg devant l'histoire" soit "Katyn et le traité de paix avec la Finlande" ?
Voila qui est fait !

Cordialement,
Francis.


 

Voir le Blog de Francis Deleu : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARCHIVES DES RENDEZ-VOUS DE L'HISTOIRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 42 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 16:34
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 15:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Polikarpov I-16 : le chasseur de 1941 ... 
Aujourd’hui, 15:09
par: Marc_91 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Aujourd’hui, 15:08
par: Coulommiers 
    dans:  Uniformes des Etats baltes : la Lettonie 
Aujourd’hui, 14:26
par: iffig 
    dans:  Navire russe Kommuna 
Aujourd’hui, 08:31
par: NIALA 
    dans:  Coulommiers 
Hier, 12:13
par: coyote 
    dans:  Recherche déportation Pologne 
Hier, 11:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 09:38
par: Marc_91 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités


Scroll