Lee Enfield a écrit:Bonjour,
J'ai lu que lorsque le Jean Bart se rallie à la France Combattante, celle-ci demande sans succès qu'il soit transformé en porte-avions. Bien évidemment, les Etats-Unis refusent, en 43/44 c'est pas le nombre de porte-avions qui manque...
Mais, si le Jean Bart avait rallié les FFL dés 1940, la transformation en porte-avions aurait-elle été possible ?
Lee Enfield
Qui te parle de le transformer au Maroc ? Le Richelieu fut modernisé en 43 aux USA par exemple.DENYS hubert a écrit: Il arrive à Casablanca le 22 juin 1940; Les ouvriers civils abandonnent la construction par manque de matériels et de moyens. Il est resté en cale de radoub jusqu'au 25 août 1945 où il regagne Brest pour y être achevé en 1956.
Donc , pour répondre à la question de Lee Enfield, s'il n'y avait pas de moyens pour finir sa construction où en aurait-on trouvé pour le transformer en porte-avion?
Le Maroc en 40 dépendait du commandement de Giraud ? Celui-ci n'avait pas encore réalisé son extraordinaire évasion...De plus, à cette époque, le Maroc dépendait du commandement du Général Giraud qui obéissait encore à Vichy
Le Yorktown fait 33,4 m, le Ranger fait 33,37m, l'Ark Royal fait 28.90 m, le Courageous et le Glorious font 27.6 m (!), la largeur du Jean Bart n'est donc pas incompatible a une transformation en P-A..Par ailleurs le Jean-Bart n'intéressait ni les américains ni les anglais en tant que porte-avions car il n'était large que de 33,08m pour une longueur de 248m. Cette largeur était insuffisante pour un porte-avion.
Je doute que les 35 noeuds du Jean Bart soit ça vitesses de croisière. Et le Glorious est crédité de 30 nds, l'Ark Royal 31 nds, le Lexington 33.25 nds et le Yorktown 32.5 nds...De plus, avec une vitesse de trente-cinq noeuds il était trop rapide pour cet usage et en réduisant cette vitesse il accusait trop les mouvements de la mer
Retourner vers LA MARINE DE GUERRE
► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
---|---|---|
dans: Quiz suite - 7 | par: kfranc01 | |
dans: Les bunkers de Pignerolle | par: pentecote44 | |
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. | par: Prosper Vandenbroucke | |
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) | par: Prosper Vandenbroucke | |
dans: Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 | par: iffig | |
dans: Moteurs d'aviation soviétiques | par: Marc_91 | |
dans: Biographie de Darnand ? | par: frontovik 14 | |
dans: Meeting aérien de Cerny/La Ferté-Alais les 18 & 19 Mai 2024 | par: coyote | |
dans: Identification d'un MS-406-C1 | par: Clauster | |
dans: Que faisaient-ils en 1914-1918 | par: Prosper Vandenbroucke |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 170 invités