Connexion  •  M’enregistrer

B-17 à Freux

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 08 Jan 2008, 22:49

motpulk a écrit:Bonjour,
Je suis également à la recherche de toute information concernant un crash de B-17 survenu en Gaume (donc pas loin des Ardennes) le 10 novembre 1944.


Je viens de recevoir une réponse d'un membre de chez nous, Claudy Wynant et voici son message:
10 novembre 1944 : crash d’un B-17 G – 75 BO (type)// Atterissage forcé // N° 43-37908 appartenant au 486 BG 835 BS // H8-H // Wolful Bear // Décollage de la base de Sudbury // Cdt : 1st Lt. DIMEL James J. // crew safe .

Je pense que tu avais déjà obtenu une réponse sur le forum vert.

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Emmanuel  Nouveau message 09 Jan 2008, 20:28

Merci énormément Henri grâce à toi je vais pouvoir raconter à ma famille l'histoire de ce B-17 :D Déjà un immense merci de la part de mon père :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:


 

Voir le Blog de Emmanuel : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de motpulk  Nouveau message 10 Jan 2008, 14:11

H Rogister a écrit:
motpulk a écrit:Bonjour,
Je suis également à la recherche de toute information concernant un crash de B-17 survenu en Gaume (donc pas loin des Ardennes) le 10 novembre 1944.


Je viens de recevoir une réponse d'un membre de chez nous, Claudy Wynant et voici son message:
10 novembre 1944 : crash d’un B-17 G – 75 BO (type)// Atterissage forcé // N° 43-37908 appartenant au 486 BG 835 BS // H8-H // Wolful Bear // Décollage de la base de Sudbury // Cdt : 1st Lt. DIMEL James J. // crew safe .

Je pense que tu avais déjà obtenu une réponse sur le forum vert.

A+


Merci beaucoup H Rogister! Ca complète les informations reçues sur le forum vert.
Bonne journée et merci encore :cheers:


 

Voir le Blog de motpulk : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 21 Jan 2008, 23:32

motpulk a écrit:
Ca complète les informations reçues sur le forum vert.


As-tu reçu ces informations?
Je viens de les recevoir de deux personnes que je ne connais pas personnellement. Mr Omer Reynier et Mr Raymond Heymans.
Merci à ces deux personnes.

Image

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de motpulk  Nouveau message 24 Jan 2008, 14:43

Arf, merci beaucoup Rogister.
Ces informations concordent avec celles présentées ici:

http://mireillejacob.com/avion%20americain.htm

Je sais que le pilote est revenu sur les lieux il y a peu. Il existe apparement des photos de la petite cérémonie, etc. Malheureusement, je n'arrive pas à trouver le nom de la personne qui a organisé cette rencontre... :?
Je lance donc un appel...

Encore merci.

Cordialement.

P.S.: Ces deux gentilles personnes viennent-elles de la région d'Izel?
Dernière édition par motpulk le 24 Jan 2008, 15:19, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de motpulk : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 24 Jan 2008, 15:01

motpulk a écrit:
Je sais que le pilote est revenu sur les lieux il y a peu. Il existe apparement des photos de la petites cérémonie, etc. Malheureusement, je n'arrive pas à trouver le nom de la personne qui a organisé cette rencontre... :?
Je lance donc un appel...
Encore merci.
Cordialement.
P.S.: Ces deux gentilles personnes viennent-elles de la région d'Izel?


Et bien il suffit de demander:
J'ai reçu ce matin par courrier postale deux extraits de journaux de "L'Avenir du Luxembourg" qui relate les recherches concernant ce B-17:

le premier est daté du 21 mars 2000 et le second du 17 septembre 2001.
Il y a aussi cette photo prise lors d'une petite cérémonie à Moyen (IZEL)

Image

Concernant les personnes je te transmet par MP les noms que j'ai trouvé en lisant un des articles.

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de motpulk  Nouveau message 24 Jan 2008, 15:23

Un tout grand merci! Je vais dès que j'en ai le temps prospecter pour récolter plus d'informations. La Gaume n'est pas si grande, ça devrait aller...


 

Voir le Blog de motpulk : cliquez ici


Re: B-17 à Freux

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de toch  Nouveau message 05 Oct 2010, 13:52

Merci je viens de trouver des informations ici.
Toch

Colonel
Colonel

 
Messages: 277
Inscription: 30 Jan 2010, 21:12
Région: la bas
Pays: belgique

Voir le Blog de toch : cliquez ici


Re: B-17 à Freux

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Henschel  Nouveau message 07 Nov 2016, 15:50

D'après ce que j'ai entendu , un petit morceau de ce B17 existerait toujours .
Celui ci fut un moment dans les mains de la famille Nicolas à la rue de Vesqueville à Moircy mais ils en auraient fait don à Mr Hurbain il y a quelques années en échange d'un exemplaire de son livre .


 

Voir le Blog de Henschel : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 13 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a 48 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Aujourd’hui, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Aujourd’hui, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: AETIUS, dynamo, timo et 159 invités


Scroll
cron