Connexion  •  M’enregistrer

TROP DE MAGAZINES EN KIOSQUE?

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de lato  Nouveau message 09 Jan 2008, 20:24

Au passage soit :
- voila qui en dit long sur la "non-évidence" de la relation HistoMag-Forum....
- Lato ne fait pas le lien entre Alain et l'HistoMag

Objection, votre honneur ;) les couvertures de Histomag et des Hors séries sont déjà sur le page depuis quelques temps :

Image
à moins que vous ne parliez d'un autre journal ? :roll:

Private
Private

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Inscription: 24 Oct 2005, 13:47

Voir le Blog de lato : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Emmanuel  Nouveau message 09 Jan 2008, 21:20

Merci Lato pour ce lien très pratique
:cheers:


 

Voir le Blog de Emmanuel : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de PORTIER David  Nouveau message 09 Jan 2008, 21:24

Bonsoir,

pour ma part, je ne pense pas que l'on puisse dire qu'il y a trop de magazines.
Effectivement, Militaria ne traite pas d'hsitoire mais de collection. 39/45 et Axes et Alliés ne peuvent être comparés à "Ligne de Front".
Chaque revue a ses lecteurs, ses sujets favoris et son de qualité différente suivant le niveau d'exigence de l'éditeur.

David


 

Voir le Blog de PORTIER David : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de BAST  Nouveau message 10 Jan 2008, 13:47

c'est comme pour tout, l'abondance tue le plaisir et ou l'intérêt, de plus la surproduction en matière de journaux traitant de la ww2 va de toute façon entrainer une baisse des achats du lecteur.
c'est mon cas en tout cas, du moins peut être est-ce dû au fait que mes connaissances dans ce domaines se soient enrichies aussi, donc je fais des choix en matière de lecture.
mais aujourd'hui je constate quand même que je ne sais plus trop quel magazine lire, car beaucoup de sujets traités et proposés sont intéressants mais malheureusement, je ne peux pas acheter tous les mag qui sortent.
pour ma part je me contante de "Bataille et blindés" c'est à mon avis le meilleur mag dans ce domaine.
et puis je n'achète que ce qui m'intéresse vraiment, car j'ai d'autres priorités aussi en matière de culture.

je crois que comme pour le net la surabondance de sites, de froums, sur la Seconde guerre mondiale n'est pas une bonne chose; du moins le seul bénéfice que cela peu avoir, c'est que cela créer de façon indirecte, une sélection qualitative parmis tous ces sites, et que seul les sites les plus sérieux tireront leur épingle du jeux, et survivront.
ce sera la même chose pour les mag.
mais vu le nombre croissant de gens qui s'intéressent à cette période de l'histoire, les sociétés qui éditent ces magazines ont encore de beaux jours devant eux.


 

Voir le Blog de BAST : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de PORTIER David  Nouveau message 10 Jan 2008, 20:29

BAST a écrit: la surabondance de sites, de froums, sur la Seconde guerre mondiale n'est pas une bonne chose; du moins le seul bénéfice que cela peu avoir, c'est que cela créer de façon indirecte, une sélection qualitative parmis tous ces sites, et que seul les sites les plus sérieux tireront leur épingle du jeux, et survivront.


Je suis d'accord avec toi. La sélection se fera sur la qualité mais malheureusement, les sujets de qualité ne sont pas forcément ceux qui intéressent le plus la majorité des lecteurs.

David


 

Voir le Blog de PORTIER David : cliquez ici


non

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 10 Jan 2008, 21:54

je crois que comme pour le net la surabondance de sites, de froums, sur la Seconde guerre mondiale n'est pas une bonne chose;

je pense au contraire que la pluralité stimule l'imagination. Pourquoi sommes nous en permanence à la quête d'idées novatrices et intéressantes ? Parce ce que tout simplement, nous savons que derrière la concurrence est rude. Si nous étions le seul forum à traiter de SGM, pas certain que nous nous bougions autant. D'accord avec toi pour la finalité : pour info, un forum SGM a aujourd'hui en moyenne une durée de vie inférieure à douze mois. Quelques uns survivent fort heureusement.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de francoisT  Nouveau message 11 Jan 2008, 11:59

le problème sur la Seconde Guerre mondiale, c'est la qualité des forums et des intervenants. certains forums (pas ici je précise) sont parasités par des nostalgiques qui développent des idées qui peuvent désorienter les jeunes générations


 

Voir le Blog de francoisT : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de BAST  Nouveau message 15 Jan 2008, 20:19

PS: j'ai cité "Batailles et blindés" dans mon précédent poste.
c'est un très bon mag, mais je me suis trompé, je pensais au mag "Batailles" c'est de loin mon préféré.


 

Voir le Blog de BAST : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de pauline008  Nouveau message 04 Avr 2008, 11:41

C'est vrai que le nombre de periodiques ayant trait à la Seconde Guerre Mondiale est plus qu'important. Je suis allée à la librairie pour essayer de m'en procurer un mais j'ai laissé tomber étant donné que je ne savais pas lequel choisir.


 

Voir le Blog de pauline008 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Est  Nouveau message 04 Avr 2008, 18:48

Le nombre de magazine a considérablement augmenté ces derniers mois concernant la seconde guerre mondial.

Surtout que certains magazines je ne citerais personne relate des sujets déjà
traité en long en large et en travers.

Alors! oui, je trouve après réflexion qu'il y a trop de magazines vendu en kiosque portant sur la seconde guerre mondiale.


Est


 

Voir le Blog de Est : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 01:00
par: kfranc01 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
Hier, 23:24
par: pentecote44 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 22:32
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 21:31
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 
Hier, 21:09
par: iffig 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 20:11
par: Marc_91 
    dans:  Biographie de Darnand ? 
Hier, 19:10
par: frontovik 14 
    dans:  Meeting aérien de Cerny/La Ferté-Alais les 18 & 19 Mai 2024 
Hier, 17:33
par: coyote 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Hier, 15:45
par: Clauster 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 10:33
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 350 invités


Scroll