Connexion  •  M’enregistrer

A mediter ..

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

A mediter ..

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 13 Déc 2007, 13:56

Voici quelque chose que l'on aimerait voir plus souvent . Un DC3, vétéran des grandes campagnes 44-45 (débarquements Normandie et Provence, Arhnem...) retrouvé en Bosnie et en cours de rapatriement, par une équipe de passionnés, en France au musée de la Batterie de Merville.

Voir ici:

http://www.batterie-merville.com/dakota_snafu.asp


 

Voir le Blog de Haddock : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 13 Déc 2007, 21:11

Mon cher haddock , merci pour ce lien le message qu'il faut faire passer est le suivant AIDEZ NOUS A SAUVER le dakota 43-15073, sinon ce sera la ferraille, le premier pari est tenu l'avion est en cours de rappatriement aidons donc l'association à mener cette opération


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 13 Déc 2007, 21:37

Merci Mr Haddock pour la mise en avant de ce site.

Il y a de la passion dans tes posts, c'est très réjouissant. Ayant attaqué mon étude de la 2°GM par l'aviation, j'avoue maintenant attendre les autres comme du miel...

Après j'arrête les compliments sinon ça va jaser... :roll:


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de patelie  Nouveau message 26 Déc 2007, 10:08

Bonjour

Les photos de l'opération sont et seront ici, ainsi que des informations :
http://www.6juin1944.com/snafu/index.php


 

Voir le Blog de patelie : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de patelie  Nouveau message 02 Jan 2008, 15:51

Bonjour
J'avais oublié de préciser également qu'une catégorie spéciale au sujet de l'avion avait été ouverte sur mon forum.
http://forum.6juin1944.com/viewforum.php?f=23


 

Voir le Blog de patelie : cliquez ici


Bravo

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 04 Jan 2008, 17:54

Tres bon ca .. (Very Good indeed)

Bravo (Again sure .. )

:cheers:


 

Voir le Blog de Haddock : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Focus  Nouveau message 04 Jan 2008, 22:59

Cher Haddock

Avez - vous pensé au musée de l'air à BRUXELLES

Leur site est :
http://www.benevoles-aviation-bruxelles ... 4/lang,fr/

Contactez les, ils sont gentils . Et puis entre passionnés ...
Peutêtre peuvent ils vous donner un filon.

Bien à vous

A tous Bonne soirée / Bonne journée. :)


 

Voir le Blog de Focus : cliquez ici


Juste

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 05 Jan 2008, 09:57

Exellente idée.

J'y vais au moins une fois par an ,je discute a droite a gauche ,mais j'avoue ne jamais avoir pensé a leur site.

Merci pour l'idée .. je creuse de ce pas .

MERCI mon ami. :cheers:


 

Voir le Blog de Haddock : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de UHU  Nouveau message 05 Jan 2008, 10:40

Il en reste 3 ou 4 en super etat en bout de piste à..........N'djamena.
Mais bon en ce moment il faudrait faire appel et à Sarko ou à Maitre Collard pour les rapatrier
:P :P :P :P :) :) :)


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de patelie  Nouveau message 03 Mai 2008, 18:41

Bonjour à tous
La dernière partie du travail a commençé.
Après 4 mois passés dans un hangar sur l'aérodrome de carpiquet, le plan central et la cellule ont rejoint le site de la batterie de Merville pour y être réassemblés. Les derniers éléments vont suivre au fur et à mesure afin d'être remontés pour la fin du mois et prêts pour l'inauguration du 7 juin prochain.
La photo ci-dessous montre le Snafu Special tel qu'il est aujourd'hui.

Image


 

Voir le Blog de patelie : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
il y a 46 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 49 minutes
par: PICARD77 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 20:22
par: Marc_91 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Aujourd’hui, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Aujourd’hui, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Aujourd’hui, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 259 invités


Scroll