Connexion  •  M’enregistrer

Filets de camouflage

Tout ce qui concerne les maquettes militaires et dioramas.
Vos questions, vos astuces et surtout vos réalisations !

Filets de camouflage

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de SoldatRyan  Nouveau message 01 Fév 2004, 12:23

Salut !
Bon, un petit truc facile et rapide pour faire des bio filets de camouflages, c'est de prendre de la gaz ( vente en pharmacie ou ds les grd magasins ), de la couper pour faire la frome que vous souhaitez donner à votre filet, et la tremper dans un mélange de colle + eau ( 50/50 )... é goutez un peu ( qd même ... ) et places la là où vous voulez créer le filet ( sur un blindé, ds les arbre ( état major, infirmeries de terrain, etc etc )) ... attendez que ça soit sec, et après ajoutes ce que vous voules ( branche d'arbres sur les char, mousse, etc etc ) ... Peingnez le tout en couleur camouflage ( brun clair pr l'Africa Korps, vert-brun-rouge pour la wehrmacht/para , etc etc ) et le tour est joué !

Voilà !

Flo !


 

Voir le Blog de SoldatRyan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de yannick  Nouveau message 17 Mar 2004, 19:17

Ou bien prendre un vieux bas


 

Voir le Blog de yannick : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Yves  Nouveau message 20 Avr 2004, 13:44

j'en avais fait avec des restes de rideaux (du très ajouré, faut pas exagérer non plus), donc à voir aussi sur le rayon textile des marchés !


 

Voir le Blog de Yves : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Yves  Nouveau message 20 Avr 2004, 13:46

oups, un petit rajout sur mon propre post, j'en avais fait aussi avec des compresses (gaze), c'est tip top pour des filets de camouflage pour des casques par exemples, le truc des rideaux, je l'avais fait pour des plus grandes surfaces, genre camouflage d'un véhicule entier. L'avantage c'est que tu peux en découper un pièce suffisamment grande pour couvrir une grande surface (genre une jeep ou même un char) tandis que tu vas galérer pour faire ça avec des compresses ou de la gaze...


 

Voir le Blog de Yves : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de yannick  Nouveau message 03 Mai 2004, 16:18

Verlinden vend des filets au 1/35 mais ils sont chers


 

Voir le Blog de yannick : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Scarecrow  Nouveau message 11 Mai 2004, 19:07

Yes cool merci !!

Je vais essayer sa sur un M24 Chaffee que j'ai réalisé dans un envirronement neigeux , je vous tient au courant des ma tentative :wink: ( je suis pas très doué lol )


 

Voir le Blog de Scarecrow : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Yves  Nouveau message 12 Mai 2004, 21:33

un conseil également, pour teindre les filets de camo, il vaut mieux utiliser de la peinture à l'eau (par trempage), qui a tendance a moins rigidifier le tissu après le séchage...
Cela dit, peut-être qu'à l'aérographe, le problème ne se pose pas...


 

Voir le Blog de Yves : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Scarecrow  Nouveau message 13 Mai 2004, 19:36

YEs génial !!

J'ai mis un filet de camouflage sur le canon et un sur une partie de la tourelle de mon panzer , peint aux couleurs du désert , je suis content du résultat , je vous remercie pour cette super idée !!!

Si vous en avez d'autres , je suis à l'affut , je débute , tous vos conseils m'interessent !!!

Là je monte un zéro fighter :D


 

Voir le Blog de Scarecrow : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Sgt Risko  Nouveau message 13 Mai 2004, 19:54

Envoie nous des photos ce seraient sympa . :wink:
Bonne continuation


 

Voir le Blog de Sgt Risko : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Scarecrow  Nouveau message 13 Mai 2004, 20:48

OUla , sa va être complexe , je vais demander a un pote son appareil , je vais me débrouiller ,

Mais je ne suis pas un grand peintre :(


 

Voir le Blog de Scarecrow : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'UNIVERS DES MAQUETTISTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
il y a 6 minutes
par: Maquis surcouf 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 8 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 30 minutes
par: iffig 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 10:50
par: Alfred 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 10:35
par: iffig 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Scroll