Connexion  •  M’enregistrer

Les Wirbelwind

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Les Wirbelwind

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Panzer truppen  Nouveau message 18 Déc 2007, 14:37

Bonjour à toutes et à tous.

J'aimerai savoir comment et quand les Wirbelwinds ont vu leurs batême du feu.

Je sais qu'un seul Wirbelwind a combattu et a vaincu 800 soldats français au Nord de l'Europe.


 

Voir le Blog de Panzer truppen : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de patxaran  Nouveau message 18 Déc 2007, 17:08

Salutation.

Peut tu être plus précis sur ce que tu annonce, s.v.p

Je n'ai pas une grande connaissance des véhicules, mais il semblerai que le Wirbelwinds à été conçu en été 1944 et je pense que ça se saurait que 800 soldats français ont été vaincu en 1944! Ce n'étais plus les charges des "poilus" de 1914/1918 devant un mur de tir de mitrailleuses.

Peut être sur le front de l'est contre les soviétiques ?

http://members.fortunecity.com/panzer4/ ... elwind.htm


 

Voir le Blog de patxaran : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Joachim  Nouveau message 20 Déc 2007, 13:52

Panzer truppen a écrit:Non, non, s'était bien des français. J'ai vu cette infomration sur le Wirbelwind dans le jeu Blitzkrieg. Et vu son efficacité dans le jeu face à l'infaterie, ça à du être possible, mais je sais pas si le Wirbelwind était en parfait état.


:shock: :shock:

Excuse moi mais tu es un gros niais ou quoi Panzer Truppen ??? :shock:

Je t'ai déjà fait remarquer que tout ce que tu peux voir dans un jeu correspond en rien à ce qui s'est passé en réalité ... et considérer ces faits vus uniquement dans des jeux vidéos comme des informations fiables, ben alors là je m'étouffe ...

C'est comme ton histoire du Maus qui a combattu pendant la bataille des Ardennes sur ce précédent topic :

http://www.debarquement-normandie.com/p ... hp?t=15399

:roll:


Pour ton information en complément de la réponse de Parxaran :

http://www.2iemeguerre.com/blindes/flak ... elwind.htm



Panzer truppen a écrit:Je sais qu'un seul Wirbelwind a combattu et a vaincu 800 soldats français au Nord de l'Europe.


Et moi je sais que les dinosaures existent encore car je viens de buter un T-Rex dans le jeu vidéo Tomb Raider .. :twisted: :roll:


 

Voir le Blog de Joachim : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Laurent Pépé  Nouveau message 20 Déc 2007, 14:06

Je sais qu'un seul Wirbelwind a combattu et a vaincu 800 soldats français au Nord de l'Europe.


Ce n'est pas plutôt : "800 soldats au nord de la France" ?


 

Voir le Blog de Laurent Pépé : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Panzer truppen  Nouveau message 20 Déc 2007, 14:17

C'est écrit dans la fiche de présentation du Wirbelwind. Donc comme ces informations sont juste pour ce que j'ai pu vérifier, il doit être vrai qu'un Wirbelwind ait tué 800 français, ou autre, mais s'est au nord de la France que ça c'est passé.

Je signal que je ne suis pas très fort sur les armes de la seconde guerre, mais que les armes allemandes me passionne. Et je trouve que le wirbelind était une bonne arme pour son époque, bien qu'on est beaucoup mieux maintenant.

Et puis, quel intéré de donné de fausses informations si on sait que s'est faux? Le maus qui n'est pas servi en Ardennes je veux bien, il n'aurait pas pu se déplacer. Mais que un wirbelind arrive à vaincre 800 soldats, il ne me semble pas impossible que ça se face. Car 800 hommes qui courent à découvert et même camouflé, une fois repéré, en une minute, le problème est réglé, en parti. Je ne vois pas pourquoi tu fais allusion à ton T-Rex, si ça se peux, j'ai raison. Bien que je ne souhaite pas que tu ai entièrement faux.


 

Voir le Blog de Panzer truppen : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Panzer truppen  Nouveau message 20 Déc 2007, 14:24

http://dday-overlord.forumactif.com/cha ... -t5352.htm

Si ce forum, j'ai la comfirmation de ma pensée, et Laurent Pépé a raison, c'est au nord de la France et non des français.


 

Voir le Blog de Panzer truppen : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Joachim  Nouveau message 20 Déc 2007, 14:47

Panzer truppen a écrit:http://dday-overlord.forumactif.com/chars-engins-blindes-et-vehicules-de-transport-f46/le-wirbelwind-t5352.htm

Si ce forum, j'ai la comfirmation de ma pensée, et Laurent Pépé a raison, c'est au nord de la France et non des français.


Et la source ? Où est elle ?

Puis tu as vu l'âge de l'auteur de ce post ? On sait d'office où il a été dénicher cette info ... :roll:


C'est écrit dans la fiche de présentation du Wirbelwind. Donc comme ces informations sont juste pour ce que j'ai pu vérifier, il doit être vrai qu'un Wirbelwind ait tué 800 français, ou autre, mais s'est au nord de la France que ça c'est passé.


Heu tu sais, moi aussi j'ai ce jeu et je confirme le fait que toutes les infos contenues dedans sont bien loin d'êtres fiables.


Quoiqu'il en soit, tu crois ce que tu veux (comme tu peux également t'auto-persuader que le Maus a combattu dans les Ardennes) mais ne vient pas rapporter ici tout ce que tu voix dans tes jeux vidéos comme des infos véridiques à 200 % ...

Ce qui est dérangeant tu vois, ce que tu écris "je sais que ...." (comme si c'était un fait historique indéniable) puis quand on te demande de plus amples explications, tu réponds "j'ai vu ça dans un jeu vidéo" .... :roll:


 

Voir le Blog de Joachim : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 20 Déc 2007, 20:28

Joachim, bien que j'approuve ton intervention dans ce topic, je n'approuve pas le choix de "gros niais" pour ton interlocuteur. Nous favorisons la convivialité, prière de rester polis.

Panzertruppen, comme patxaran te l'a fait remarquer, le char anti-aérien dont tu fais mention a commencé à germer dans les pensées en 1943. Il ne peut donc pas avoir participé aux combats de 1940. Le jeu blitzkrieg est une bonne base pour se renseigner sur l'armement, mais il faut compléter ses recherches avec des sites sérieux comme celui-ci: http://www.achtungpanzer.com/panzer.htm


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Joachim  Nouveau message 20 Déc 2007, 22:01

Audie Murphy a écrit:Joachim, bien que j'approuve ton intervention dans ce topic, je n'approuve pas le choix de "gros niais" pour ton interlocuteur. Nous favorisons la convivialité, prière de rester polis.




Je m'excuse pour cette pique Audie mais je dois avouer aussi que j'ai été passablement énervé sur le coup car ça fait la seconde fois (l'histoire du Maus dans les Ardennes et maintenant le coup des 800 soldats décimés par une flak mobile) que Panzer Truppen nous étale ses histoires de jeux vidéos comme si c'étaient des faits historiques indéniables et vérifiés.


 

Voir le Blog de Joachim : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Panzer truppen  Nouveau message 21 Déc 2007, 13:18

Merci pour le lien Audie. Je tacherai à l'avenir de me documenter dessus.

J'ai pas dit qu'il avait participé aux combats de 1940, mais qu'il avait combattu en france.

Pour les Ardennes, je ne savais pas mais tu m'as corrigé donc je te dis merci. Mais de là, à dire que j'ai faut alors que deux personnes disent la même chose et qu'un à fait un copier-collé sa confirme non?

Et Laurent n'aurait pas une précision à apporter à sa correction? Enfin peut-être qu'il une autre version.

Et puis pour "gros niais", je prends ça pour un insulte mais une insulte ne signifie rien. Enfin... je ne la prend pas mal.


 

Voir le Blog de Panzer truppen : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
il y a moins d’une minute
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 12 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
il y a 26 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 12:02
par: Marc_91 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
Aujourd’hui, 11:51
par: Maquis surcouf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 10:35
par: iffig 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités


Scroll