Connexion  •  M’enregistrer

Meilleur char de la guerre

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Judex  Nouveau message 12 Déc 2007, 16:05

Pourquoi pas le FT 17 !!! Non je rigole... A mon sens, d'un point de vue défensif le meilleur char était le Tiger I et d'un point de vue offensif le Panther.


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 12 Déc 2007, 17:36

Il me semble, Judex, que les deux n'étaient pas très fiables au niveau de la mécanique. Mais enfin, ils étaient quand même de redoutables adversaires.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Joachim  Nouveau message 12 Déc 2007, 18:00

Panzer truppen a écrit:Le Maus n'a pas servi dans la bataille des ardennes ?




Mort de rire :D

Les faits que l'on voit dans les jeux vidéos sur la SGM qui se veulent avant tout ultra-réalistes ne repsectent pas toujours la réalité hein ...

Je sais très bien que tu parles du jeu Blietzkrieg sur PC ; moi aussi ça m'a étonné de voir un Maus lors de la campagne de la bataille des ardennes ... :?





Sinon le meilleur char de la guerre reste le Tigre; il n'y a pas photo là dessus si on ne prend toutefois en considération que l'aspect combattif du blindé en faisant abstraction du reste.


 

Voir le Blog de Joachim : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Panzer truppen  Nouveau message 14 Déc 2007, 13:19

Effectivement Joachim, je parlais en référence à ce jeu.

Le Tigre 2 a-t-il existé? Ou alors s'est le Tigre Royal.
Le nom du Panther est le Panzer V et le nom du Tigre le Panzer VI. Ou j'ai tous faux?
Le FT 17 de Judex, n'était pas de la Première guerre mondial? Vu ça forme et sa taille.


 

Voir le Blog de Panzer truppen : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 14 Déc 2007, 17:03

Panzer V = Panther
Panzer VI = Tiger
Tiger II = Königstiger = King Tiger (Tigre Royal)

Un excellent site, en anglais cependant: http://www.achtungpanzer.com/profiles.htm


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de vandoos_22e_bataillon  Nouveau message 14 Déc 2007, 18:38

Panzer truppen a écrit:Effectivement Joachim, je parlais en référence à ce jeu.

Le Tigre 2 a-t-il existé? Ou alors s'est le Tigre Royal.
Le nom du Panther est le Panzer V et le nom du Tigre le Panzer VI. Ou j'ai tous faux?
Le FT 17 de Judex, n'était pas de la Première guerre mondial? Vu ça forme et sa taille.


Mais bien sûr que le Tiger Royal a existé, il a même combattu en Normandie


 

Voir le Blog de vandoos_22e_bataillon : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Patrice  Nouveau message 15 Déc 2007, 13:42

Bonjour.
L'appellation Königtiger ou Tigre royal n'est pas d'origine, c'est une invention post seconde guerre mondiale.
Patrice.


 

Voir le Blog de Patrice : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Bill Getz  Nouveau message 02 Jan 2008, 17:46

Le meilleur ?

Le Josef Stalin 2

Image

Pouquoi ?

Parce que c'est le seul qui à eu une carrière après guerre et qui à servit de modèle aux ingénieurs, si le tigre ou le maus étaient réellement aussi formidable ils auraient été copié. Et l'argument de la mauvaise image que peut donner l'utilisation d'armes du régime nazie ne tiens pas la route (exemple avec l'OT 810 qui est une belle copie) ou de la récupération de la technologie des armes V pour l'aérospatiale. Il suffit de voir les tanks Us après guerre pour voir chez qui ils ont puisé l'inspiration.

Ensuite parce que la motorisation du Tigre est vraiment à bout de souffle et très fragile. Comparé à un V12 Diesel, le moteur diesel étant la meilleur solution de l'époque pour la motorisation (Couple important à faible régime) mais plus dure à concevoir, sans parler du risque moindre d'incendie (propre au sherman qui prend presque feu quand on lui colle un coup de pied). Les blindées soviétiques, après la prouesse technique d'avoir réussi le transfert de toute leur industrie et de récupérer le meilleur de l'époque (Char/Suspension Christie, M30...), sont des merveilles d'ingénierie pour la fabrication point non négligeable (par exemple équivalent à une mitrailleuse MG-42 qui économise les pièces au maximum)
Le poids des lourds/super lourds allemand et le gabarit font qu'ils sont comparable à un Saint Chamond en sorti de première guerre mondiale soit des cibles pour l'artillerie (ww1) ou l'aviation (ww2).
Et que dire du JS2 qui à un blindage de Tigre pour le poids d'un panthère ! (et ce n'est pas moi qui dit ça, lire les mag spé en blindés)

C'est vrai que son 120 laisse au début à désirer ... mais un rattrapage à été effectué par la suite(et avant fin de guerre). Et la différence de calibre/taille de l'obus laisse plutôt les chances d'améliorations du coté du canon de 122 que de celui de 88.

Je colle les carac's récup sur wiki (donc à prendre avec des pincettes)

JS-2 a écrit:Caractéristiques générales
Équipage 4
Longueur 9,90 m
Largeur 3,09 m
Hauteur 2,73 m
Masse au combat 46 tonnes
Blindage et armement
Blindage 30 à 160 mm
Armement principal Canon D25-T de 122 mm
Armement secondaire 3 × DT, 1 × mitrailleuse DShK
Mobilité
Moteur 12 cylindres modèle diesel V-2
600 ch (450 kW)
Suspension barre de torsion
Vitesse sur route 37 km/h
Puissance massique 13 ch/tonne
Autonomie 240 km


Panzerkampfwagen VI Tiger I a écrit:Caractéristiques générales
Équipage 5
Longueur 8,45 m
Largeur 3,70 m (chenilles de combat)
Hauteur 2,85 m
Masse au combat 57 tonnes
Blindage et armement
Blindage 25 à 110 mm
Armement principal 1 Canon Kwk 36L/56 de 88 mm(56 calibres, 92 obus)
Armement secondaire 2 mitrailleuses MG-34 de 7,92 mm, 5700 balles
Mobilité
Moteur Maybach HL 210 P45 V-12 à essence et refroidissement par eau
694 ch (510,4 kW)
Suspension barre de torsion
Vitesse sur route 38 km/h (15 en tout terrain)
Puissance massique 12,3 ch/tonne
Autonomie 195 km (517 litres de carburant)


Panzerkampfwagen VI Tiger II Ausf. B Königstiger a écrit:Caractéristiques générales
Équipage 5
Longueur 10,28 m (caisse 7,62)
Largeur 3,65 m (3,75 avec les chenilles de combat)
Hauteur 3,09 m
Masse au combat 70 tonnes
Blindage et armement
Blindage 40 à 180 mm
Armement principal 88 mm KwK 43 (86 obus)
Armement secondaire 2 à 3 mitrailleuses MG 34 de 7,92 mm (5850 coups)
Mobilité
Moteur V12 Maybach HL 230 P30
700 ch (514,8 kW)
Suspension barre de torsion
Vitesse sur route 41 km/h (17 en tout terrain)
Puissance massique 10 ch/tonne
Autonomie 110 km (80 en tout terrain)


Pour suivre polac54 :
Le B1 Bis est sûrement le meilleur de son époque (39-40), au même titre que le FT17, mais comparé à ce qui à suivit c'est vraiment de la ferraille sans intérêt.

Panzer truppen : Le Maus n'est jamais sorti de l'usine, il en reste un en russie, automitrailleuse puma se fait déchirer pas une cal .50, le P1000 n'auraient jamais réussi à arriver au front entier et avec la conso d'essence / quantité de matière premier à utiliser, les américains auraient produit de quoi faire un mur de sherman pour le bloquer.


 

Voir le Blog de Bill Getz : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de polac54  Nouveau message 03 Jan 2008, 01:22

c'est vraie, le B1 bis a un probléme de consommation, mais les char russe on un gros probléme de mechaniques et autres..:

le T-24:Il avait un blindage et un armement remarquable pour l'époque mais très peu furent construits à cause d'erreurs de conception dans la mécanique du char.

T-28:les inconvénients de sa haute silhouette et de son blindage insuffisant. Les Allemands n'en firent qu'une bouchée dans les premiers mois de l'invasion.

T-34/76:Sa seule faiblesse est le canon court de 76.2 mm, dont les capacités anti-char restent modestes

T-34/76, modéle c:Le principal défaut des premières versions du T-34 était l'exiguïté de sa tourelle, ce qui surmenait et mettait en danger le chef de char

T-44: De gros défauts mécaniques aux niveaux du moteur

BT-5:Même sur chenilles, la vitesse maximum soumettait l'équipage à de telles épreuves qu'elle ne pouvait être maintenue longtemps.
Vitesse maximale 52 Km/h

T-70:Comme la plupart des chars légers soviétiques de la seconde guerre mondiale, le T-70 fut décevant au combat et son rôle resta marginal. L'une des raisons était l'équipage de deux hommes seulement. Cela surmenait le chef de char, qui ne pouvait tirer pleinement parti de l'armement principal.

T-38:Comme le T-37, il resta en service jusqu'en 1942, mais uniquement dans les secteurs calmes à cause de son excessive vulnérabilité.

KV-1:Il présente quelques faiblesses comme une transmission peu fiable et un canon court peu puissant.

T-35:le T-35 souffraient des mêmes maux: manque de fiabilité technique, tir impossible si ce n'est à l'arrêt, etc ....
Le T-35 ne participa à quasiment aucun combat: un seul bataillon devint opérationnel et ses unités tombèrent pour la plupart aux mains des Allemands à cause de problèmes techniques ou de pannes sèches.

et la liste est longue, il y en reste d'autres comme eux a avoir des défaut!


 

Voir le Blog de polac54 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de ben12  Nouveau message 11 Juin 2008, 20:50

Pour moi aussi le meilleur et le B1 Bis en début de guerre :oops:
Aprés j'aurait un petit faible pour le tigre royal :D
Il était super éficace contre les sherman
Coté Russe sa serait plutot le KV I


 

Voir le Blog de ben12 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 5 minutes
par: Marc_91 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 34 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
il y a 37 minutes
par: iffig 
    dans:  « La dernière rafale » 
il y a 51 minutes
par: Marc_91 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Aujourd’hui, 12:20
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:12
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
Aujourd’hui, 10:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 164 invités


Scroll