Connexion  •  M’enregistrer

WAFFEN SS SOLDATS POLITIQUES EN GUERRE

Dans ce sous forum sont rassemblées les archives de tous les débats thématiques du forum.

Nouveau message Post Numéro: 91  Nouveau message de Judex  Nouveau message 13 Déc 2007, 23:06

Joachim, caramba ! il y a des noirs en France !!! Qui sont français souvent originaires des Antilles et ils ont combattu dans l'armée française à l'instar des métropolitains et que dire des hommes de notre empire ! Pour ta mémoire il faut que tu saches que dans la LVF les noirs étaient acceptés mais pas dans la Charlemagne...
Dernière édition par Judex le 13 Déc 2007, 23:06, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 92  Nouveau message de Jean-Luc Leleu  Nouveau message 13 Déc 2007, 23:06

Joachim a écrit:
Judex a écrit:"Le fait est que, exception faite des Juifs, la SS en a appelé à tous les peuples pour son expansion" Je voudrais aussi rajouter que les noirs n'étaient également pas admis dans la Waffen-SS.


La Waffen SS était exclusivement européenne; ils n'allaient pas recruter en Afrique non plus.

Cela dit qui sait ? Vu qu'il y a bien eu des SS musulmans, il aurait peut être très bien pû y avoir aussi des SS noirs s'il y avait une forte population noire en europe à l'époque dans les années 40.



Il faut savoir que le général SS G. Berger (le "sergent recruteur" de la SS) a songé au printemps 1944 constituer de nouvelles troupes SS avec des PG du Maghreb capturés en 1940. Le projet a cependant avorté.


 

Voir le Blog de Jean-Luc Leleu : cliquez ici


oui

Nouveau message Post Numéro: 93  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 13 Déc 2007, 23:08

Guido Knopp est un auteur à succès outre-Rhin. Cependant, j'avoue que je ne goûte guère ses travaux (qui ne sont du reste guère souvent les siens, d'autres auteurs travaillant pour lui et il arrange ensuite les textes pour les rendre attractifs pour le public)


Opinion partagée par Anthony Beevor, pour qui Guido Knopp est un génial fédérateur de talents à défaut de produire lui même ses écrits. Ceci dit, cet ouvrage est particulièrement intéressant, mais laisse une large part à la partie génocidaire.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 94  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 13 Déc 2007, 23:10

Encore merci, M. Leleu, de vous prêter de si bonne grâce à cet exercice !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 95  Nouveau message de navigant  Nouveau message 13 Déc 2007, 23:11

Le seul leader ss qui a continué à faire ouvertement après la guerre de la propagande pour la waffen ss c'était Leon Degrelle qui s'est présenté comme un héro de guerre myth ou réalité ?


 

Voir le Blog de navigant : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 96  Nouveau message de Jean-Luc Leleu  Nouveau message 13 Déc 2007, 23:12

Mais tout le plaisir est pour moi...


 

Voir le Blog de Jean-Luc Leleu : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 97  Nouveau message de mansteinpearl  Nouveau message 13 Déc 2007, 23:13

Merci a vous 2 pour vos réponses et vos eclaircissements !

Ma question suivante est celle ci :

beucoups d'historiens s'accordent a dire que la SS est une mise en garde de l'Histoire ... mais ne serait ce plutot pas une conclusion logique à des decennies de crises et de troubles ?

la seconde guerre aurait elle pu avoir lieu sans la SS ?


 

Voir le Blog de mansteinpearl : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 98  Nouveau message de Litjiboy  Nouveau message 13 Déc 2007, 23:16

Joachim a écrit:
Judex a écrit:"Le fait est que, exception faite des Juifs, la SS en a appelé à tous les peuples pour son expansion" Je voudrais aussi rajouter que les noirs n'étaient également pas admis dans la Waffen-SS.


La Waffen SS était exclusivement européenne; ils n'allaient pas recruter en Afrique non plus.

Cela dit qui sait ? Vu qu'il y a bien eu des SS musulmans, il aurait peut être très bien pû y avoir aussi des SS noirs s'il y avait une forte population noire en europe à l'époque dans les années 40.


Si mes infos sont bonnes, il s'agissait de musulmans soviétiques et bosniaques (division Handschar), qui étaient devenues SS avant tout dans le cadre de luttes intestines, ils n'avaient que faire de l'idéologie nazie


 

Voir le Blog de Litjiboy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 99  Nouveau message de Jean-Luc Leleu  Nouveau message 13 Déc 2007, 23:17

navigant a écrit:Le seul leader ss qui a continué à faire ouvertement après la guerre de la propagande pour la waffen ss c'était Leon Degrelle qui s'est présenté comme un héro de guerre myth ou réalité ?



Si le courage de Degrelle est indéniable, l'homme a été encore davantage un génial manipulateur doublé d'un politicien roué. De tous les chefs des partis de collaboration qui se sont engagés aux côtés des Allemands, c'est à ma connaissance le seul à avoir su maintenir sa position. pour cela, il a brodé l'histoire dorée de la Légion Wallonie (y compris pour la postérité dans ses livres après-guerre), alors même que les états de service de l'unité n'avaient rien d'exceptionnel.


 

Voir le Blog de Jean-Luc Leleu : cliquez ici


petit point

Nouveau message Post Numéro: 100  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 13 Déc 2007, 23:18

Un petit point sur la soirée en cours
tout d'abord, c'est de très loin depuis la création de cette grande opération mensuelle celle qui offre le plus de réactivité et de participation continue : depuis 20 heures 30, vous avez été plus de 150 à suivre cette soirée, qui est donc un franc succès. Un grand merci donc à Jean Luc qui se prête de bonne grâce à ce débat extrêmement ouvert et intéressant. Peut être aurons l'occasion de compter en lui un nouveau membre ?

En tout cas un immense merci à tous. La soirée se poursuit, à une heure d'ailleurs bien plus tardive qu'à l'accoutumée. Nous ferons en sorte de proposer régulièrement une rencontre avec un historien, en précisant que tous les auteurs de renom ne sont ni aussi disponibles ni aussi abordables que Jean Luc.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARCHIVES DES RENDEZ-VOUS DE L'HISTOIRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 1 minute
par: Creach_maout 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 6 minutes
par: coyote 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
il y a 12 minutes
par: Vit Reukopf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 20 minutes
par: coyote 
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
il y a 26 minutes
par: Gildas83 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 55 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Aujourd’hui, 13:50
par: Gaston 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Scroll