Connexion  •  M’enregistrer

rumeurs au sujet 6 juin 1944

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

rumeurs au sujet 6 juin 1944

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de navigant  Nouveau message 11 Déc 2007, 19:23

Dans ma jeunesse j'ai entrendu une rumeur sur les premières vagues d'assaut sur les plages de Normandie le 6 juin 1944.
Je n'y crois pas mais je vais l'exposer pour obtenir un démenti probable.
"Les américains qui ont fait partie de la première vague à Homaha beach ou peut être sur une autre plage étaient composés uniquement d'hommes "noirs" et de condamnés à mort ou perpétuité graciés pour participer au débarquement".
:shock:


 

Voir le Blog de navigant : cliquez ici


Re: rumeurs au sujet 6 juin 1944

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 11 Déc 2007, 19:46

navigant a écrit:Dans ma jeunesse j'ai entrendu une rumeur sur les premières vagues d'assaut sur les plages de Normandie le 6 juin 1944.
Je n'y crois pas mais je vais l'exposer pour obtenir un démenti probable.
"Les américains qui ont fait partie de la première vague à Homaha beach ou peut être sur une autre plage étaient composés uniquement d'hommes "noirs" et de condamnés à mort ou perpétuité graciés pour participer au débarquement".
:shock:

Le dementi est officiel,. La première vague américiane n'a jamais été composée de soldats noirs l'armée américaine etait ségrégationniste et elle a cantonné les "noirs "dans des tâches subalternes et il me semble qu'il n'ya a jamais eu d'unités noires comabatantes


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de navigant  Nouveau message 11 Déc 2007, 20:16

Ce doit être la même chose pour des condamnés à mort ou à perpétuité "blancs" faisant partie des premières vagues d'assaut.


 

Voir le Blog de navigant : cliquez ici


Re: rumeurs au sujet 6 juin 1944

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 11 Déc 2007, 21:14

hilarion a écrit:Le dementi est officiel,. La première vague américiane n'a jamais été composée de soldats noirs l'armée américaine etait ségrégationniste et elle a cantonné les "noirs "dans des tâches subalternes et il me semble qu'il n'ya a jamais eu d'unités noires comabatantes


Mais c'est à croire que l'Amiral ne lit pas les chroniques de l'ami Audie dans Histomag ! Et le 761st Tank Battalion ??


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de navigant  Nouveau message 12 Déc 2007, 00:10

Intéressant l'article sur le 761 1st tank Batallalion et sur la discussion sur le racisme américain et français. :)
On dit que dans l'armée française en 1944 il y avait moins de racisme mais je n'ai pas vu dans les images d'actualités de noirs ou de maghrébins piloter des tanks et encore moins d'avions, leur role est limité comme en 14-18 à celui de fantassins.


 

Voir le Blog de navigant : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 12 Déc 2007, 00:20

Pour excuser un peu l'Amiral, je dirai qu'il a entièrement raison pour le 6 juin 1944. À cette date, le statut des Afro-américains était tel qu'hilarion l'a mentionné dans son message.

Et merci navigant !
Dernière édition par Audie Murphy le 12 Déc 2007, 03:14, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: rumeurs au sujet 6 juin 1944

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 12 Déc 2007, 00:29

hilarion a écrit:
navigant a écrit:Dans ma jeunesse j'ai entrendu une rumeur sur les premières vagues d'assaut sur les plages de Normandie le 6 juin 1944.
Je n'y crois pas mais je vais l'exposer pour obtenir un démenti probable.
"Les américains qui ont fait partie de la première vague à Homaha beach ou peut être sur une autre plage étaient composés uniquement d'hommes "noirs" et de condamnés à mort ou perpétuité graciés pour participer au débarquement".
:shock:

Le dementi est officiel,. La première vague américiane n'a jamais été composée de soldats noirs l'armée américaine etait ségrégationniste et elle a cantonné les "noirs "dans des tâches subalternes et il me semble qu'il n'ya a jamais eu d'unités noires combatantes


Pas de soldats noirs pour le débarquement, ni dans l'infanterie, ni dans les blindés.
Plus tard, il y aura des unités d'artillerie, et je pense deux unités blindées

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de hell on wheels  Nouveau message 12 Déc 2007, 00:41

Pour tout savoir sur l'emploi des troupes afro-américaines le lien suivant est très très complet (en anglais of course)

http://www.army.mil/cmh/books/wwii/11-4/chapter21.htm

Et celui ci pour l'histoire des troupes afro - américaines dans l'histoire US en général et WW2 en particulier

http://www.army.mil/africanamericans/main_content.html

Amicalement

HOW


 

Voir le Blog de hell on wheels : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de MLQ  Nouveau message 12 Déc 2007, 10:35

Bonjour
En ce qui concerne les troupes noires américaines et Omaha
je ne suis pas d'accord avec vos affirmations
vous oubliez le 320th Barrage Balloon Battalion (VLA) débarqué le 6 juin à Omaha et à Utah et composé en partie de soldats noirs.
le premier ballon est mis en l'air à la sortie E 3 le 6 juin vers 23H15


 

Voir le Blog de MLQ : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Yves  Nouveau message 12 Déc 2007, 11:21

Bien vu MLQ.
Ceci dit, 23h 15, c'est un peu loin de la première vague, non ?
Et c'est raccord aussi sur le fait qu'il ne s'agissait pas d'éléments d'une unité combattante, plutôt d'une unité de soutien.
Néanmoins sans eux...


 

Voir le Blog de Yves : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
il y a 6 minutes
par: tribal 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
il y a 13 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 21 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 39 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 47 minutes
par: coyote 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
Aujourd’hui, 10:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités


Scroll