Connexion  •  M’enregistrer

Canon allemand

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Canon allemand

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Panzer truppen  Nouveau message 07 Déc 2007, 14:14

Bonjours à toutes et à tous.

J'aimerai savoir comment s'appeler les meilleurs canons allemands.

Je connais :
- Dora, qui en neuf tir à détruit une base sous-marine russe.
- la serie K18, mais je ne connais pas bien leur noms.

Merci de votre réponse


 

Voir le Blog de Panzer truppen : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de jeremiah29  Nouveau message 07 Déc 2007, 14:47

Bonjour !..

A mon humble avis, le 8,8 cm était le meilleur canon, sous toutes les formes que ce soit en Flak ou Pak !.. Enfin, cela reste mon opinion !.. ;)

Lo


 

Voir le Blog de jeremiah29 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de PanzerGrenadier  Nouveau message 07 Déc 2007, 17:54

Salut !! Je croit que je suis d'accord avec Panzer truppen pour le 8,8cm car c'etait un canon anti-aerien mais grâce a sa puissance il servit comme anti-char. Surtout qu'il perforé quasiment tous les blindages des chars de l'époque.
:cheers:


 

Voir le Blog de PanzerGrenadier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 07 Déc 2007, 18:57

Les canons avec les plus gros calibres ne sont pas les meilleurs. Il y a plusieurs facteurs à prendre en considération: précision, cadence de tir, maniabilité, etc...

Pour la plupart des vétérans canadiens interrogés: Le 88 allemand.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de JosephPorta  Nouveau message 07 Déc 2007, 18:58

A mon humble avis, Panzer truppen veux surtout savoir qu'elles ont été les plus ''puissant'' ( gros conviendrait mieux ) canons allemands ^^


 

Voir le Blog de JosephPorta : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Pacificelectric  Nouveau message 07 Déc 2007, 23:19

Le "acht-acht" (88) était effectivement un canon redoutable, aussi bien contre avions que contre chars, et son système d'essieux démontables le rendait extrêmement mobile. Il y a eu la version surpuissante, 128 mm.

Dora est par contre un monstre de 800 mm de calibre qui a été utilisé contre Sébastopol mais il lui fallait deux voies parallèles pour se mouvoir (les Allemands ont donc dû refaire la voie depuis la frontière polonaise jusqu'à Sébastopol) et le personnel nécessaire au déploiement de ce canon géant était de plusieurs milliers d'hommes. Beaucoup d'énergie pour un résultat finalement décevant.


 

Voir le Blog de Pacificelectric : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Panzer truppen  Nouveau message 10 Déc 2007, 14:13

Merci de vos réponses, qui ne sont pas toutes celles que je recherchais, mais ce n'ai pas grave, je considère comme canon, les obusiers et canon lourd, pas les canons de DCA, ni les canons anti-char.

Je sais que du coté allemand, la cadence de tir n'était très élevés mais que les canons étaient quand même bien.

Du coté des alliés, les canons ont une meilleur cadence de tir mais sont nettement moins fort.

En revenant à Dora, il fallait douze locomotives pour le faire avancer, encore lentement quand même.


 

Voir le Blog de Panzer truppen : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Pacificelectric  Nouveau message 10 Déc 2007, 14:43

Panzer truppen a écrit:En revenant à Dora, il fallait douze locomotives pour le faire avancer, encore lentement quand même.


Deux seulement, mais des diesel!

http://everything2.com/index.pl?node_id=1334635

Les douze locomotives c'est peut-être lorsque le canon était démonté pour le transport (encore que normalement la plate-forme conçue pour circuler sur deux voies parallèles n'était pas démontable) mais autrement, en position de tir sur voie courbe le canon était manoeuvré par deux machines diesel spécialement fabriquées par Krupp.


 

Voir le Blog de Pacificelectric : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Panzer truppen  Nouveau message 11 Déc 2007, 13:26

Ah bon? Tu dois certainement avoir raison, mais Dora reste néanmoins un bon canon, 45km et 37km de distance c'est quand même utile, mais faut voir la consomation d'essence.


 

Voir le Blog de Panzer truppen : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de PanzerGrenadier  Nouveau message 11 Déc 2007, 18:23



 

Voir le Blog de PanzerGrenadier : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
il y a 27 minutes
par: iffig 
    dans:  identification moto 
il y a 38 minutes
par: brehon 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 19:10
par: Gaston 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 18:55
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
Aujourd’hui, 18:38
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 18:34
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Clauster, coyote, Liberator 6-1944, margut39 et 65 invités


Scroll