Connexion  •  M’enregistrer

Photos de prisonniers allemands prises par un soldat US

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de jeremiah29  Nouveau message 24 Nov 2007, 11:27

Bonjour !..

Même s'il est vrai que les bottes ne sont plus distribuées aux magasins d'habillement suite à une directive de septembre 1944, les unités d'infanterie, motocycliste et du Génie continuent tout de même à recevoir les dernières bottes à tige raccourcie encore en stock dans les dépôts...
Les pantalons ne sont pas des culottes de cheval beaucoup plus resserrées au niveau du genou... Il s'agit là probablement de pantalons droits ou de pantalons fuseau apparus en 1943...

Lo


 

Voir le Blog de jeremiah29 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Judex  Nouveau message 24 Nov 2007, 16:21

Je comfirme pour la dernière photo à Badonviller, il s'agit bien d'hommes de la 708. V. Gren. Div.

Pour les autres photos, je pense qu'en agrandissement devrait suffir pour pouvoir déterminer l'arme de ces hommes. D'ailleurs peut être n'appartiennent-ils pas tous à la même arme...


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de jeremiah29  Nouveau message 25 Nov 2007, 20:19

Bonsoir !..

Concernant les hommes alignés la tête contre le mur, il me paraît étrange que l'on ne voit aucun "Adler" (emblème de l'aigle) sur la manche gauche des soldats... En effet, si pour le Heer, l'emblème est placé sur le côté droit de la poitrine, pour la Waffen SS, on le trouve sur la manche gauche... Or, là, rien !..

Lo


 

Voir le Blog de jeremiah29 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Est  Nouveau message 11 Déc 2007, 21:46

Merci , pour les photos , elles sont très réussies

Est


 

Voir le Blog de Est : cliquez ici


Photos de prisonniers de guerre

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de stalag  Nouveau message 13 Jan 2008, 23:54

Il n'est pas agréable d'être fait prisonnier.
Lisez les livres sur les pg français en allemagne et indochine, mais aussi Alsaciens prisonniers des Russes ( Tambov en particulier)
Les prisonniers de guerre allemands moururent par million, en Russie mais aussi en Allemagne, de malnutrition ect......
Les waffen ss étaient souvent abattus.
Je recherche des témoignages, doc, photos sur les pg de tous les conflits.
Surtout Waffen ss allemands, français ou autres car rares.
Et aussi sur les prisonniers de guerre du FNL ou ANL en Algérie.
Souvent tués eux aussi!!!!
Si des photos vous interressent, j'en ai quelques unes
Merci


 

Voir le Blog de stalag : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Emmanuel  Nouveau message 14 Jan 2008, 20:34

Photos très intéressantes même si je dois bien avouer que la 1ère avec les soldats la tête contre le mur m'a un peu heurté lorsque je l'ai vue. Des photos de prisonniers, qu'ils soient américains, anglais, allemands, français, russes,.... même martiens ok tant qu'on n'en fait pas un abaissement de la personne humaine mais ceci n'engage que moi :|
:cheers:


 

Voir le Blog de Emmanuel : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de PanzerLehr  Nouveau message 12 Fév 2008, 01:12

"Les SS ont triste mine, enfin c'est chacun son tour ! Bonnes photos merci."


C'est facile de dire ça phil02...

Emmanuel
Photos très intéressantes même si je dois bien avouer que la 1ère avec les soldats la tête contre le mur m'a un peu heurté lorsque je l'ai vue. Des photos de prisonniers, qu'ils soient américains, anglais, allemands, français, russes,.... même martiens ok tant qu'on n'en fait pas un abaissement de la personne humaine mais ceci n'engage que moi Neutre
Cheers


Je suis tout à fait d'accord avec toi et j'ai eu la même réaction que toi, surtout que ça a l'air d'être de très jeunes combattants...

Vous remarquerez l'âge globale des "SS" des deux premières photos, il doivent pas être beaucoup plus vieux que moi, 17, 18 ans?


 

Voir le Blog de PanzerLehr : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 12 Fév 2008, 08:07

PanzerLehr a écrit:
Emmanuel
Photos très intéressantes même si je dois bien avouer que la 1ère avec les soldats la tête contre le mur m'a un peu heurté lorsque je l'ai vue. Des photos de prisonniers, qu'ils soient américains, anglais, allemands, français, russes,.... même martiens ok tant qu'on n'en fait pas un abaissement de la personne humaine mais ceci n'engage que moi
Cheers

Je suis tout à fait d'accord avec toi et j'ai eu la même réaction que toi, surtout que ça a l'air d'être de très jeunes combattants...


Il ne s'agit nullement d'un abaissement, d'un mauvais traitement mais d'une simple precaution elementaire.

Ses SS venaient tres probablement de se rendre quand cette photo a ete prise. Donc, avant de les traiter comme des PG, il est indispensable de s'assurer qu'ils sont fouilles et desarmes.

La reputation que la Waffen-SS avait parmi les soldats allies (Fanatisme jusqu'au boutiste, etc) justifie tout a fait que ces soldats soient prudents.

Notez egalement que la technique tete contre le mur, jambes en arriere, qui empeche tout retablissement rapide de l'equilibre, est utilisee de nos jours par la police de plusieurs pays en cas d'arrestation mouvementee...


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 13 Fév 2008, 00:04

Et que pensez-vous de celle-ci?
http://zimagez.com/zimage/omahabeach061.php


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Nicki le Bousier  Nouveau message 13 Fév 2008, 13:11

Oui ? C'est quoi ?

Je n'ai pas su ou pas pu identifié ce que la photo signale !
Merci de m'éclaircir.

Nicki


 

Voir le Blog de Nicki le Bousier : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 1 minute
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 5 minutes
par: coyote 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 12 minutes
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 18 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
il y a 45 minutes
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 124 invités


Scroll