Connexion  •  M’enregistrer

Le châtaignier d'Anne Frank

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

Le châtaignier d'Anne Frank

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de gherla  Nouveau message 21 Nov 2007, 18:08

Bonsoir

Juste pour vous donnez une petite info, si jamais cela n'avait pas sa place ici, qu'un admi ou modo la déplace.
Merci.
A+ Patrick
Nouveau sursis pour le châtaignier d'Anne Frank au Pays-Bas ?
[2007-11-15 21:27]

AMSTERDAM (Reuters) - Le châtaignier qu'Anne Frank pouvait apercevoir de sa cachette à Amsterdam, avant sa déportation par les nazis en 1944, ne sera peut-être pas abattu.
La décision de livrer aux tronçonneuses l'arbre malade, qui menace de tomber, a été prise il y a plus d'un an par la municipalité mais la mobilisation des opposants à ce projet a retardé son exécution.
Mardi prochain, à la veille de la date finalement fixée pour abattre le châtaignier, un tribunal se réunira pour entendre les adversaires de la décision et se prononcer sur ce dossier.
Un groupe de protection de l'environnement a proposé de soutenir l'arbre de 27 tonnes à l'aide d'une armature métallique.
La jeune Anne et sa soeur Margot sont mortes du typhus au camp de concentration de Bergen-Belsen en 1945, quelques semaines avant l'arrivée des Alliés.
Nous concevons nos avions de telle façon qu'un pilote de 21 ans, exténué au retour d'une mission difficile puisse apponter en toute sécurité.
Leroy Grumman(faire simple,fiable et solide)


Image

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1082
Inscription: 23 Déc 2005, 07:27
Localisation: dans le sud
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de gherla : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Pacificelectric  Nouveau message 21 Nov 2007, 19:23

Loin de moi l'idée de choquer ou d'offenser qui que ce soit mais cet acharnement thérapeutique envers un arbre moribond rongé par des parasites me paraît un excès de sensiblerie qui n'apporte rien à la mémoire de l'intéressée. J'ai visité la maison d'Anne Franck il y a quelques années et j'encourage tous ceux qui passent par Amsterdam à effectuer cette visite, mais là on tombe dans le fétichisme, quand bien même cet arbre ait beaucoup compté pour elle. Même soutenu par de la ferraille ce châtaignier finira bien par trépasser et là que feront ces bonnes âmes? Ce que Anne Franck elle même aurait probablement suggéré: on arrache l'arbre mort et on en plante un jeune à la place. Accepter le cycle de la vie et de la mort, c'est le début de la sagesse.

En plus, les vieux châtaigniers, ce n'est pas très joli à voir. A titre d'exemple en voici un, photographié récemment par moi en région parisienne.

Image


Et voici maintenant l'original, malade et mourant:

http://www.annefrank.org/content.asp?PID=445&LID=1


 

Voir le Blog de Pacificelectric : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 21 Nov 2007, 23:20

Bien d'accord avec toi Pacific !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de zitoune  Nouveau message 22 Nov 2007, 00:55

Pacificelectric a écrit:Loin de moi l'idée de choquer ou d'offenser qui que ce soit mais cet acharnement thérapeutique envers un arbre moribond rongé par des parasites me paraît un excès de sensiblerie qui n'apporte rien à la mémoire de l'intéressée. J'ai visité la maison d'Anne Franck il y a quelques années et j'encourage tous ceux qui passent par Amsterdam à effectuer cette visite, mais là on tombe dans le fétichisme, quand bien même cet arbre ait beaucoup compté pour elle. Même soutenu par de la ferraille ce châtaignier finira bien par trépasser et là que feront ces bonnes âmes? Ce que Anne Franck elle même aurait probablement suggéré: on arrache l'arbre mort et on en plante un jeune à la place. Accepter le cycle de la vie et de la mort, c'est le début de la sagesse.

En plus, les vieux châtaigniers, ce n'est pas très joli à voir. A titre d'exemple en voici un, photographié récemment par moi en région parisienne.

Image


Et voici maintenant l'original, malade et mourant:

http://www.annefrank.org/content.asp?PID=445&LID=1



+1
faut pas confondre ecologie , et souvenirs


 

Voir le Blog de zitoune : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de HIROSHIMA  Nouveau message 22 Nov 2007, 11:46

Cet arbre devenait dangereux

Que l'on mette une plaque ou que l'on replante un jeune arbre à la place ; je trouve cela normal

En revanche , si cet arbre était maintenu et qu'un jour il provoque un accident mortel , ce serait lamentable

Sa disparition n'effacera pas le souvenir de cette jeune fille disparue prématurément.


 

Voir le Blog de HIROSHIMA : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de gherla  Nouveau message 23 Nov 2007, 10:58

Pacificelectric a écrit:Loin de moi l'idée de choquer ou d'offenser qui que ce soit mais cet acharnement thérapeutique envers un arbre moribond rongé par des parasites me paraît un excès de sensiblerie qui n'apporte rien à la mémoire de l'intéressée. J'ai visité la maison d'Anne Franck il y a quelques années et j'encourage tous ceux qui passent par Amsterdam à effectuer cette visite, mais là on tombe dans le fétichisme, quand bien même cet arbre ait beaucoup compté pour elle. Même soutenu par de la ferraille ce châtaignier finira bien par trépasser et là que feront ces bonnes âmes? Ce que Anne Franck elle même aurait probablement suggéré: on arrache l'arbre mort et on en plante un jeune à la place. Accepter le cycle de la vie et de la mort, c'est le début de la sagesse.

En plus, les vieux châtaigniers, ce n'est pas très joli à voir. A titre d'exemple en voici un, photographié récemment par moi en région parisienne.

Image


Et voici maintenant l'original, malade et mourant:

http://www.annefrank.org/content.asp?PID=445&LID=1


Bonjour
+1.
Tu as raison.
J'ai mis la nouvelle pour ceux, celles, qui ne connaissaient pas l'histoire de l'arbre et peut-être l'histoire d'Anne Frank.L'occasion de relire le "journal".
Amicalement.
A+ Patrick
Nous concevons nos avions de telle façon qu'un pilote de 21 ans, exténué au retour d'une mission difficile puisse apponter en toute sécurité.
Leroy Grumman(faire simple,fiable et solide)


Image

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1082
Inscription: 23 Déc 2005, 07:27
Localisation: dans le sud
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de gherla : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Pacificelectric  Nouveau message 23 Nov 2007, 14:08

Aujourd'hui dans 20 Minutes, je lis que mardi un juge à Amsterdam a "sauvé" le marronnier de la tronçonneuse, mais mercredi la Fondation Anne Frank a émis des inquiétudes parce que finalement le marronnier met en péril la sécurité de la Maison d'Anne Frank.

Pauvre Anne Frank.... tu as raison, mieux vaut relire son journal et oublier ces grotesques péripéties judiciaires! :cool:


 

Voir le Blog de Pacificelectric : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 13 minutes
par: PHILIPPE77 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a 47 minutes
par: fanacyr 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Aujourd’hui, 20:41
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités


Scroll