Connexion  •  M’enregistrer

La mort de Himmler

Tout ce qui concerne la libération de l'Europe et qui n'est pas développé au sein des sections ci-dessus.
MODÉRATEUR: EQUIPE ADMINS/MODOS

Nouveau message Post Numéro: 131  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 21 Nov 2007, 16:51

Arf, pour faire taire Francois, c'est dur.
C'est qu'il en a, une grande gueule.
Moi, j'aime bien ceux qui la ramenent.
http://www.delpla.org/article.php3?id_article=287
:mrgreen:


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 132  Nouveau message de LRDG  Nouveau message 21 Nov 2007, 17:50

Bonsoir,

Je ne suis pas inscrit sur le forum depuis longtemps, mais je vais tout de même oser donner mon avis.

Pour répondre simplement à la postion de Stéphane, je suis personnellement contre toute forme de censure, et malheureusement le bannissement en est une.
Toutefois, n'ayant pas parcouru tous les posts de ce site (j'ai bon espoir...), j'avoue aussi ne pas avoir tous les tenants et aboutissants d'une joute qui semble durer depuis de nombreuses années, et qui ne concerne pas uniquement le sujet de la mort de Himmler. Là dessus, je fais confiance aux administrateurs du site.
Car à la lecture, puis à la relecture, puis à une nouvelle lecture sous un angle différent (essayant de me mettre à la place d'un visiteur par exemple), j'avoue ne pas avoir encore tout à fait saisi le but ultime de ces échanges, sinon celle d'une formidable passe d'armes entre deux personnes, certes éminemment érudites, mais aussi totalement dénuées de la moindre psychologie. En effet, à force de polluer la discussion par des remarques ou des références limite hors sujet, de s'invectiver en ressassant toujours les mêmes arguments, les auteurs ne se rendent même plus compte que leurs échanges sont illisibles et incompréhensibles.
A ce qu'il me semble, les posts du forum sont faits pour poser des questions, enrichir un débat en confrontant des idées, échanger des informations et s'instruire, et doivent être accessibles au plus large public possible.
Mais là, j'ai plus l'impression d'assister à un épisode méconnu de la première guerre mondiale (je sais, je suis hors sujet ...), où les deux belligérants se sont inconfortablement installés dans des tranchées soigneusement préparées, où ils s'observent pendant de longs mois, et où tout à coup, ils lancent une offensive d'une rare violence et d'une totale inutilité en termes de gains.
Honnètement, il ne me semble pas que la discussion ait beaucoup avancé depuis les premiers posts, et je doute qu'elle avance beaucoup plus.
Je me pose de plus une question : comme visiblement la discussion ressemble plus à un réglement de compte entre vieux ennemis (?), pourquoi ne règlent ils pas leurs comptes via MP, ou bien sur le site de M. DELPLA, qui après tout sert aussi à cela?

Pour conclure, je ne doute pas une seconde que Nicolas et François sont des personnes intelligentes. Alors une solution ne serait elle pas de les laisser nous prouver leur intelligence d'une manière intelligente, et non pas d'une manière confuse, incompréhensible et violente?

Christophe


 

Voir le Blog de LRDG : cliquez ici


oui

Nouveau message Post Numéro: 133  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 21 Nov 2007, 18:17

Je crois que ton analyse correspond en tous points à la notre, LRDG. Ce banissement temporaire est effectivement une mesure de censure , après avoir épuisé tous les moyens avant d'en arriver là. Ce n'est pas de gaieté de coeur que j'ai procédé ainsi certes, mais nous avons été patients et psycholoques jusqu'à présent. Effectivement, ce sentiment d'assister à une guerre de tranchée au résultat stérile est un sentiment ressenti par beaucoup.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 134  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 21 Nov 2007, 18:18

Bonsoir,
Sur le fond, Christophe, je suis absolument d'accord avec toi.

Mais, sur la forme, n'as tu pas remarque que l'un des deux interlocuteurs sort systematiquement du debat d'idees pour lancer des attaques personnelles legerement (Voire tres lourdement) insultantes ?

Je sais, pour s'en rendre compte, il faut faire l'effort de tout bien lire et c'est, a la fin, epuisant. Mais il s'agit bien la de la technique developpee par l'agresseur !

En epuisant de la sorte les lecteurs, comme toi et moi, et les membres de l'equipe de moderation, il reussit ainsi a faire renvoyer dos a dos les 2 interlocuteurs.

Ce qui, a mon niveau, est une injustice intolerable.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


non

Nouveau message Post Numéro: 135  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 21 Nov 2007, 18:21

Daniel, tu te trompes sur un point peut être parce que tu n'as poussé plus en avant ton analyse. Delpla n'est pas Delpla sans Bernard et Bernard n'est pas Bernard sans Delpla. Médite bien cela : ils forment aujourd'hui un tout, ils ne se supportent pas mais paradoxalement ils ont besoin l'un de l'autre.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: non

Nouveau message Post Numéro: 136  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 21 Nov 2007, 18:33

juin1944 a écrit:Daniel, tu te trompes sur un point peut être parce que tu n'as poussé plus en avant ton analyse. Delpla n'est pas Delpla sans Bernard et Bernard n'est pas Bernard sans Delpla. Médite bien cela : ils forment aujourd'hui un tout, ils ne se supportent pas mais paradoxalement ils ont besoin l'un de l'autre.

Je ne peux helas que constater, Stephane, a la lecture des interventions de Francois sur d'autres foras, que ce que tu avance ne tiens pas la route, sauf, peut-etre, sur les foras ou il est tolere que l'un puisse insulter l'autre, et ceci a sens unique, sans reactions, a sens unique egalement, comme il se doit, de l'equipe...


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


oui

Nouveau message Post Numéro: 137  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 21 Nov 2007, 18:37

Que tu sois totalement inféodé à la cause de François Delpla n'engage que toi Daniel. Mon rôle est sauvegarder la quiétude de ce forum et ce n'est plus le cas, j'ai donc pris certaines mesures de nature a éviter pendant un certain temps les guerres de tranchées. Fi des documents inédits sortis du chapeau d'Houdini sans remise en cause possible et des insultes en retour. Le tandem est devenu ingérable, qu'ils méditent chacun sur ce qui nous a conduits à les exclure provisoirement. L'équipe n'a pas réagi et pour cause : c'est l'ensemble des modérateurs, excédés, qui m'a demandé de trancher.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 138  Nouveau message de LRDG  Nouveau message 21 Nov 2007, 19:36

Daniel Laurent a écrit:Bonsoir,
Sur le fond, Christophe, je suis absolument d'accord avec toi.

Mais, sur la forme, n'as tu pas remarque que l'un des deux interlocuteurs sort systematiquement du debat d'idees pour lancer des attaques personnelles legerement (Voire tres lourdement) insultantes ?



J'ai effectivement remarqué beaucoup de choses, dans un sens comme dans l'autre.
Mais en débattre publiquement serait finalement rentrer dans le jeu, et je ne pense pas que ce fil soit fait pour cela.
Donc ce message est mon dernier message sur le sujet, je reste toutefois à la disposition de qui le veut via les MP pour en discuter amicalement.

Christophe


 

Voir le Blog de LRDG : cliquez ici


Re: oui

Nouveau message Post Numéro: 139  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 22 Nov 2007, 16:11

juin1944 a écrit:Que tu sois totalement inféodé à la cause de François Delpla n'engage que toi Daniel

Mesure tes paroles.
Moi, "infeode" a quelqu'un ?
Tu vas trop loin, Stephane.
Et, a la Nicolas Bernard insultant Francois Delpla, te voila en train de te rabaisser en m'insultant.
J'en prends bonne note.
Et en suis vivement blesse.

Et, pour memoire, je ne suis pas non plus "infeode" a toi ni a quiconque d'ailleurs.
Euh, attends, mon epouse ?
Mouai, peut-etre.
Mais elle me m'insulte jamais, elle.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 140  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 22 Nov 2007, 17:09

La mort de Himmler étant maintenant passée au second plan, je verrouille le sujet et laisse tous ceux qui ont des affaires personnelles à régler le faire en privé. Si de nouvelles informations concernant le décès de Himmler devait être ajoutée, prière d'ouvrir un nouveau topic.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA LIBERATION




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 21:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Hier, 19:55
par: dominord 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Scroll