Connexion  •  M’enregistrer

Croix de Guerre


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

Croix de Guerre

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Laurent Pépé  Nouveau message 19 Nov 2007, 09:56

Bonjour,

La famille d'une récipiendaire de la Croix de Guerre 39-45, cherche à connaître à quelle occasion cette distinction fut decernée.
Comment doit-elle s'y prendre ? (et est-ce possible ?)

Merci à vous
Laurent

Image


 

Voir le Blog de Laurent Pépé : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 19 Nov 2007, 10:34

Bonjour,
Ils peuvent essayer en contactant la FARAC.
F.A.R.A.C.
Quartier Général Frère
Avenue Leclerc, 69998 Lyon Armées
mailto:[email protected]
Ils sauront au moins les orienter.

Attention, il y a eu plusieurs Croix de Guerre entre 1939 et 1945.
Celle de ton illustration semble etre celle de 39-40.
Va voir la :
http://www.farac.org/php/article.php3?id_article=237


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de bilou95  Nouveau message 04 Déc 2007, 15:53

Bonjour Messieurs,

la croix présentée n'est pas une 39-40, le ruban dans ce cas aurait été vert avec des bandes noires.

Salutations

Bilou


 

Voir le Blog de bilou95 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de raca  Nouveau message 05 Déc 2007, 16:48

bilou95 a écrit:Bonjour Messieurs,

la croix présentée n'est pas une 39-40, le ruban dans ce cas aurait été vert avec des bandes noires.

Salutations

Bilou


Erreur camarade , la croix dont le ruban est vert , bandes noires , et la croix dite " de vichy " , en service de 41 à 45 , dont il existe plusieurs variantes ...

;)


 

Voir le Blog de raca : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de bilou95  Nouveau message 05 Déc 2007, 17:10

Euh absolument pas, j'ai bien peur que tu fasses une grosse erreur; comme la croix du combattant 39-40, la croix de guerre 39-40 est bien dite de "Vichy" et a le ruban vert barré de bandes noires. Les millésimes que l'on peut trouver sur celle-ci sont: 1939-1940 (la plus courante), 1939-1941, 1939-1942, 1939-1943, 1939-1944, ou bien les millésimes seuls 1941, 1942, 1943 et 1944. Mais jamais 1945 (ben oui, Vichy c'était fini.)
La croix représentée ici est bien dite 39-45, présentant elle aussi des variantes.

Salutations

Bilou


 

Voir le Blog de bilou95 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de °(-_O)°  Nouveau message 20 Jan 2008, 12:31

j'arrive bien tard :)

tout à fait d'accord avec Bilou... voilà un lien avec les différentes médailles :
http://perso.numericable.fr/semoeric/LES%20CROIX%20DE%20GUERRES.htm

je confirme que la médaille du premier post est dite "croix de guerre 39-45"


 

Voir le Blog de °(-_O)° : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de X20  Nouveau message 21 Jan 2008, 12:37

raca a écrit:
bilou95 a écrit:Bonjour Messieurs,

la croix présentée n'est pas une 39-40, le ruban dans ce cas aurait été vert avec des bandes noires.

Salutations

Bilou


Erreur camarade , la croix dont le ruban est vert , bandes noires , et la croix dite " de vichy " , en service de 41 à 45 , dont il existe plusieurs variantes ...

;)


Je crois qu'il a raison : ce modèle est celui avant Vichy, reprit après.


 

Voir le Blog de X20 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de °(-_O)°  Nouveau message 21 Jan 2008, 15:47

X20 a écrit:
raca a écrit:
bilou95 a écrit:Bonjour Messieurs,

la croix présentée n'est pas une 39-40, le ruban dans ce cas aurait été vert avec des bandes noires.

Salutations

Bilou


Erreur camarade , la croix dont le ruban est vert , bandes noires , et la croix dite " de vichy " , en service de 41 à 45 , dont il existe plusieurs variantes ...

;)


Je crois qu'il a raison : ce modèle est celui avant Vichy, reprit après.



pourtant les images sont explicites :mrgreen: la croix de guerre 39 = croix de guerre 39/45, la seule différence est l'inscription au dos. Ou 39 pour la première ou 39/45 pour la seconde ;)

la médaille est donc bien la croix de guerre 39/45, j'ai celle de mon grand père sous les yeux 8)


 

Voir le Blog de °(-_O)° : cliquez ici


Re: Croix de Guerre

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de freddyK  Nouveau message 19 Fév 2017, 20:04

Bonsoir,
Peut-être faire la demande au service anciens combattants de votre mairie, ou à la section d'anciens combattants de votre ville, sinon au ministère des anciens combattants, l'un des trois.
Bonne soirée.


 

Voir le Blog de freddyK : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: iffig et 67 invités


Scroll