Connexion  •  M’enregistrer

La mort de Himmler

Tout ce qui concerne la libération de l'Europe et qui n'est pas développé au sein des sections ci-dessus.
MODÉRATEUR: EQUIPE ADMINS/MODOS

Nouveau message Post Numéro: 81  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 16 Nov 2007, 18:28

Amen :mrgreen:


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 82  Nouveau message de Christian  Nouveau message 16 Nov 2007, 18:36

Ris-tu de moi, Audie ? :evil:
:mrgreen:


 

Voir le Blog de Christian : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 83  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 16 Nov 2007, 18:51

Aucunement, j'ajoute une petite touche d'humour à une petite erreur (d'orthographe ou de frappe) de ta part. Comme je ne suis pas un Saint, je sais que je risque d'être un jour l'arroseur arrosé, mais je prends le risque !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 84  Nouveau message de Christian  Nouveau message 16 Nov 2007, 18:57

J'avais bien compris. L'humour est toujours le bienvenu. D'ailleurs ma faute d'orthographe était cocasse. C'était pour moi l'occasion de placer une expression québecoise...
:cheers:


 

Voir le Blog de Christian : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 85  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 17 Nov 2007, 14:49

Bonjour,
Cher Saint Christian, chers membres
:D
Pardon....

Je viens de relire ce fil, parfois passionnant, parfois un tantinet rasoir, et je me demande s'il ne nous manque pas, pour avancer, un element important :

Qu'avait exactement en main Himmler fin mai 45 ?
Avait-il toujours autorite sur la SS et la Waffen-SS ?
Et, si oui, cela representait quoi ?

Je suis personnellement persuade qu'Himmler n'a jamais trahi son Fuhrer et qu'apres son suicide, il continue a obeir a ses ordres et tente de "sauver quelques meubles nazis" en pariant sur l'effondrement de l'alliance URSS-Occident.

Mais, pour l'esperer, et pour eventuellement justifier son elimination, il fallait qu'il vaille quelque chose, non ?

Lorsque Donitz, ses ministres et Goering furent arretes, ils ne valaient plus rien.

Mais Himmler ?

Bon sang, c'est quand que les Britanniques ouvrent leurs archives a ce sujet !


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 86  Nouveau message de PanzerGrenadier  Nouveau message 17 Nov 2007, 15:07

Je suis completement d'accord avec <<Daniel Laurent>> ...

:mrgreen:


 

Voir le Blog de PanzerGrenadier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 87  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 17 Nov 2007, 15:21

PanzerGrenadier a écrit:Je suis completement d'accord avec <<Daniel Laurent>>

Je viens d'aller voir ton profil, tu n'es pas une fille, donc je ne te fais pas la bise, mais le coeur y est
:mrgreen:
Daniel tout court suffira la prochaine fois.
;)


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 88  Nouveau message de zitoune  Nouveau message 18 Nov 2007, 02:40

et le contre espionnage allemand est ce une piste ? (simple hypothese hein comme ça pas la peine de me coller une balle entre les yeux tout de suite hein ;) )


hitler n'avait il pas avant ca mort traiter himmler de lache ! car il voulait a l'insu de AH une paix separe avec les anglais et americains


 

Voir le Blog de zitoune : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 89  Nouveau message de Christian  Nouveau message 18 Nov 2007, 04:36

Bonsoir, Zitoune.
zitoune a écrit:et le contre espionnage allemand est ce une piste ? (simple hypothese hein comme ça pas la peine de me coller une balle entre les yeux tout de suite hein ;) )

Intéressant (Christian, alias le Requin de la guerre secrète). Développe, stp. En principe, Himmler était entre les mains d'un SR allié, mais va jusqu'au bout de ton idée, qui sait ? Nos armes ne sont par chargées ;)
Pour rappel, un nombre important des collaborateurs de Himmler, dans la branche des services de renseignements, seront recrutés par les Alliés pour la froide lutte contre les Soviétiques. Mais le lien n'est pas évident...

zitoune a écrit:hitler n'avait il pas avant ca mort traiter himmler de lache ! car il voulait a l'insu de AH une paix separe avec les anglais et americains

Le problème avec ce diable d'Adolf, c'est qu'avec sa manie de ne jamais rien mettre par écrit... Il pique une crise de nerfs lorsqu'il "apprend" que Hess a atterri en Grande-Bretagne, mais ledit Rudolf, tel qu'il apparaît généralement, n'aurait pas bougé le petit doigt sans l'approbation de son Führer. Et c'est généralement ainsi qu'on décrit aussi Himmler...
En principe, pour tenter une réponse à la question précédente, Himmler ne devrait, au moment de sa mort, plus avoir aucune charge dans l'appareil nazi, du moment que sa "trahison" avait été découverte.


 

Voir le Blog de Christian : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 90  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 18 Nov 2007, 06:40

Christian a écrit:
zitoune a écrit:hitler n'avait il pas avant ca mort traiter himmler de lache ! car il voulait a l'insu de AH une paix separe avec les anglais et americains

Le problème avec ce diable d'Adolf, c'est qu'avec sa manie de ne jamais rien mettre par écrit...

Et de mentir comme un arracheur de dents, et de pretendre souvent faire le contraire de ce qu'il fait reellement, pour brouiller les pistes, etc...

Il existe une theorie, qui n'est pas de moi mais de, entre autres, F. Delpla et qui me convient tout a fait :

Jusqu'a sa mort et meme un peu apres, Hitler a sans relache poursuivi son reve de paix separee avec les occidentaux permettant de sauver au moins des elements de son "oeuvre". C'est lui qui envoie Himmler tenter de negocier via Bernadotte.

Mais les Allies ne repondent meme pas et c'est par la presse occidentale que les Allemands apprennent les tentatives d'Himmler. Hitler en concoit du ressentiment, pas contre Himmler, mais en comprenant que cette offre de la derniere chance est rejetee brutalement.

C'est la qu'il comprends que personne ne voudra jamais negocier avec lui et decide de se suicider. Mais il imagine pouvoir sauver une partie du nazisme et monte une petite magouille bien hitlerienne : Il blame ses 2 plus proches complices, Himmler et Goering, les accusant de trahison, esperant ainsi les "dedouaner" un peu aux yeux des occidentaux et les envoie tenter, encore, mais sans lui cette fois-ci, de negocier avec les occidentaux.

Ainsi, Himmler serait en mission pour feu son Fuhrer quand il est arrete. Sinon, pourquoi se diriger vers la zone alliee, vers l'Ouest, au lieu, comme les autres, de tenter la fuite vers le Sud, via la Baviere, l'Italie et Genes, point de depart vers l'Amerique du Sud ou ailleurs ?

Et on en reviens a ma question, a savoir si Himmler disposait de suffisamment de pouvoir, d'influence sur la SS et la Waffen-SS a cette epoque pour que, au moins dans son esprit, sa mission aie une chance de reussir.

Car si ce qui precede tiens la route, on se demande bien pourquoi il se suicide apres n'avoir rencontre que des sous-fifres. Et ca, plus les archives anglaises "a trous", genere des questions, des doutes.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA LIBERATION




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 7 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 36 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Aujourd’hui, 16:48
par: Delaplage 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 16:40
par: iffig 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
Aujourd’hui, 14:26
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes et insignes : Suisse 
Aujourd’hui, 13:39
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 13:38
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Aujourd’hui, 12:58
par: Alfred 
    dans:  Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 
Aujourd’hui, 12:37
par: iffig 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
Aujourd’hui, 11:03
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 240 invités


Scroll