Connexion  •  M’enregistrer

Et si les USA n'étaient pas entrés en guerre ?

Dans ce sous forum sont rassemblées les archives de tous les débats thématiques du forum.

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 15 Nov 2007, 22:54

Et les soldats américains qui sont tombés à O'maha Beach, c'était bon pour l'économie américaine ? Et ceux qui sont tombés à Mortain ? Et les autres qui sont tombés dans les Ardennes ?


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 15 Nov 2007, 22:54

B1Bis a écrit:J'ai lu par ailleurs que A. SPEER (dans ses mémoires il me semble ?) avait préconisé de bombarder les usines électriques alimentant lesdites usines d'ailleurs.


C'est une vue de l'esprit... La doctrine aérienne Allemande était plus tactique que stratégique, ils ne possédaient que de rares avions à long rayon d'action (FW200)


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de sylvain34  Nouveau message 15 Nov 2007, 22:57

je suis d'accord et je dis "merci" au américain mais comme nous sommes dans les "si" , alors si il y avait eu un contexte de crise ou un changement de président par exemple.......

mais je remerci encore une fois l'action des américains et de leur "dévouemment", je leur suis reconnaissant pour sa


 

Voir le Blog de sylvain34 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 15 Nov 2007, 22:57

Bien sûr, si les Américains avaient élu un Chimpanzé à la tête de l'État, il y avait possibilité d'une alliance avec Hitler, mais je croyais qu'il s'agissait d'un "what if" plus terre-à-terre.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de B1Bis  Nouveau message 15 Nov 2007, 22:58

Schwarze Kapelle a écrit:C'est une vue de l'esprit... La doctrine aérienne Allemande était plus tactique que stratégique, ils ne possédaient que de rares avions à long rayon d'action (FW200)


Tout à fait, Speer se démarquait d'ailleurs quelque peu de ce point de vue. Le Condor n'était quant à lui pas un bombardier stricto sensu.

Mais pour revenir aux projets allemands, rappelons que l'objectif du Führer était de s'arrêter sur la ligne de l'Oural, il devait considérer les russes alors mis littéalement KO et incapables de se relever de manière sérieuse.


 

Voir le Blog de B1Bis : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de sylvain34  Nouveau message 15 Nov 2007, 22:58

mais désolé c'est moi qui est du dévier du sujet initiale .


 

Voir le Blog de sylvain34 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 47  Nouveau message de HIROSHIMA  Nouveau message 15 Nov 2007, 22:58

Audie Murphy a écrit:Et les soldats américains qui sont tombés à O'maha Beach, c'était bon pour l'économie américaine ? Et ceux qui sont tombés à Mortain ? Et les autres qui sont tombés dans les Ardennes ?


D'accord avec toi .

Même si les USA sont la patrie du business , c'est une grande démocratie . Pour preuve , De Gaulle qui n'était pas particulièrement pro-américain , s'est rangé "sans hésitation" du coté des démocraties lors de la crise des fusées de Cuba .


 

Voir le Blog de HIROSHIMA : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 48  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 15 Nov 2007, 23:00

B1Bis a écrit:
Schwarze Kapelle a écrit:C'est une vue de l'esprit... La doctrine aérienne Allemande était plus tactique que stratégique, ils ne possédaient que de rares avions à long rayon d'action (FW200)


Tout à fait, Speer se démarquait d'ailleurs quelque peu de ce point de vue. Le Condor n'était quant à lui pas un bombardier stricto sensu.

Mais pour revenir aux projets allemands, rappelons que l'objectif du Führer était de s'arrêter sur la ligne de l'Oural, il devait considérer les russes alors mis littéalement KO et incapables de se relever de manière sérieuse.


Exact et il avait comme projet d'armer les colons sur la frontière de l'Oural pour éviter que les Russes ne reviennent en force. Était-ce réaliste ?


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 49  Nouveau message de B1Bis  Nouveau message 15 Nov 2007, 23:03

Accoler les termes "Hitler" et "Réalisme" relève parfois de la galéjade :mrgreen: Ceci dit (on s'éloigne tout de même fortement de nos USA là :mrgreen: ) ce genre de projet valait aussi à l'ouest avec le fumeux projet de recréation d'une sorte de Lotharingie moderne par implatation de population volksdeutsche dans des terres expatriées. On peut supposer que le principe aurait été le même dans ces "colonies" de l'Oural. On sent d'ailleurs quelque peu l'inspiration du limes romain dans tout ceci.


 

Voir le Blog de B1Bis : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 50  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 15 Nov 2007, 23:04

sylvain34 a écrit:mais désolé c'est moi qui est du dévier du sujet initiale .


Pas de soucis. Et d'ailleurs, si un conflit Américano-Japonais n'a pas lieu le centre de gravité du conflit mondial se replace presque immanquablement en Europe. Quoique les Indonésiens pourraient avoir un autre avis...


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARCHIVES DES RENDEZ-VOUS DE L'HISTOIRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 6 minutes
par: brehon 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 16:57
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 15:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Polikarpov I-16 : le chasseur de 1941 ... 
Aujourd’hui, 15:09
par: Marc_91 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Aujourd’hui, 15:08
par: Coulommiers 
    dans:  Uniformes des Etats baltes : la Lettonie 
Aujourd’hui, 14:26
par: iffig 
    dans:  Navire russe Kommuna 
Aujourd’hui, 08:31
par: NIALA 
    dans:  Coulommiers 
Hier, 12:13
par: coyote 
    dans:  Recherche déportation Pologne 
Hier, 11:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 09:38
par: Marc_91 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Scroll