Connexion  •  M’enregistrer

Quel est donc ce drapeau Français ?


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

Quel est donc ce drapeau Français ?

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Joachim  Nouveau message 13 Nov 2007, 20:21

Bonsoir,

Je ne sais pas si ce drapeau (ou écusson) français fut utilisé durant la SGM mais cela m'intrigue; que signifie donc cet aigle (impérial ?) brodé dessus ?

Quelle(s) unité(s) portai(en)t cet insigne ? Rapport avec la LVF ou Charlemagne ?

Image

Merci d'avance ;)


 

Voir le Blog de Joachim : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de lato  Nouveau message 14 Nov 2007, 11:12

Bonjour, il s'agit pour moi de l'insigne de la Légion Tricolore, tentative du gouvernement de Vichy (Laval et son secrétaire d'Etat Jacques Benoist-Méchin) de récupérer politiquement et militairement la LVF (légion des volontaires français).
Le choix de l'Aigle est un souvenir de la Grande Armée de Napoléon et de sa campagne de Russie.

Private
Private

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Inscription: 24 Oct 2005, 12:47

Voir le Blog de lato : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Judex  Nouveau message 14 Nov 2007, 12:46

Désolé Lato, mais cet insigne est un écusson de poitrine (pour chemisette) de l'Armée d'Armistice mod. 1941/42. L'aigle au centre indique la Garde.


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de lato  Nouveau message 14 Nov 2007, 14:24

Méa culpa :roll: maxi....

Private
Private

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Inscription: 24 Oct 2005, 12:47

Voir le Blog de lato : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 14 Nov 2007, 14:35

Bonjour,
Joachim, je sais pourquoi tu cherches a savoir d'ou vient cet ecusson.
Merci d'avance de garder cette information pour toi "ailleurs", on s'en occupe, tu n'es pas le seul a te poser des questions.

@Judex : Tu es sur ? J'avais, comme Lato, pense a la LegionTricolore.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Judex  Nouveau message 14 Nov 2007, 16:21

Oui absolument et si laurent tu veux me donner ton mail par MP je te fais un scan de la doc (désolé car je n'arrive toujours pas à mettre en ligne des documents).


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 14 Nov 2007, 16:37

Bonjour,
Judex a écrit:Oui absolument et si laurent tu veux me donner ton mail par MP je te fais un scan de la doc (désolé car je n'arrive toujours pas à mettre en ligne des documents).

C'est Daniel.
:D
Mais tu es un tres mauvais lecteur de l'Histomag'44 ou mon email figure en clair dans tous les numeros .pdf ainsi que dans la page d'acceuil.
J'exige des sanctions severes.
:mrgreen:

Mon mail, vire juste les SPAM anti-robos :
[email protected]


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 15 Nov 2007, 06:54

Bonjour,
Grand merci a Judex qui m'a envoye par mail un scan d'une page de Militaria-Mag ou F. Vauvilliers detaille les ecussons de l'armee francaise 1941-1942.

L'insigne mis en ligne par Joachim est bien de la Garde.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de lato  Nouveau message 15 Nov 2007, 19:17

Peut on avoir en ligne cette page ? ;)

Private
Private

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Inscription: 24 Oct 2005, 12:47

Voir le Blog de lato : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 16 Nov 2007, 05:17

Bonjour Lato,
Ben une page de magazine, il y a des droits d'auteur et je n'ose pas...
Mais je te l'envoie par mail
;)


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 23:37
par: dynamo 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
Hier, 22:51
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 22:42
par: Cendre de Lune 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Hier, 21:46
par: Jumbo 
    dans:  Identification marquage Jeep 
Hier, 19:24
par: brehon 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:06
par: Dog Red 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Hier, 17:06
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 15:36
par: alfa1965 
    dans:  Front de Leningrad 
Hier, 09:43
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Scroll
cron