Connexion  •  M’enregistrer

H 39 - Trés grande émotion pour moi ! Je le revois !

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de V.B  Nouveau message 10 Nov 2007, 12:06

Daniel Laurent a écrit:Bonjour,
Helas, mon cher Vincent, il est des mondes qui sont differents.

Des mondes comme celui de ce forum, de l'Histomag'44 et autres espaces de discussions historiques gratuits ou, des qu'un veteran s'exprime, des hordes (Pas forcement Judeo-bolcheviques :D ) enthousiastes le lisent, le suivent, le remercient et lui demandent humblement la suite au nom du Devoir de Memoire.

Et des mondes mediatiques ou la triste Loi du profit, du chiffre d'affaire et du "scoop" regne.
Je n'en dirais pas plus.
Mais n'en pense pas moins.

Avec tous mes respects
Cordialement
Daniel


Ne pas en dire plus est en effet une excellente idée Daniel tant ce type de discours d'amalgame mettant face à face les "purs du gratuit, gardiens respectueux du Devoir de Mémoire" et les "odieux capitalistes du payant avides de scoop et de profit" est parfaitement indigne de toi. :| D'ailleurs il suffirait de relever la simple contradiction entre une soi-disant recherche éperdue du "scoop" et le fait que M. Torres n'ait justement malheureusement pas eu de réponse à ses courriers. :roll: On pourrait dire également que la première préoccupation des auteurs "bénévoles" qui passent dans des revues payantes est de s'enquérir de leur rémunération, ce qui est d'ailleurs parfaitement naturel.

Mais restons sur l'essentiel, c'est à dire la déception de M. Torres, dont l'étonnement voire l'amertume me paraissent en revanche parfaitement légitimes.

J'ignore pourquoi cher monsieur vous n'avez pas reçu de réponse - je parle de ce qui me concerne au moins ici indirectement, c'est à dire de la part de Caraktere (cf le fil connexe http://www.debarquement-normandie.com/p ... hp?t=15050) - mais ce que je sais hélas c'est qu'un message parmi plusieurs dizaines de courriers et propositions diverses reçus par jours peut prendre un gros retard de réponse voire se perdre complètement, tout particuièrement en période de bouclage. Ce n'est en rien étonnant lorsqu'on connaît nos structures limitées et que l'on sait la charge de travail que représente la sortie de plusieurs magazines, même si c'est regrettable. Quant à moi, je n'ai pas entendu parler de votre courrier qui concernait spécifiquement Batailles et Blindés.
J'ai toutefois bien évidemment signalé le fil en question à Yannis.

Veuillez recevoir, Monsieur Torres, mes sincères respects notamment pour ce vous avez accompli et subi en ce terrible mois de juin 40.
Vincent Bernard (CARAKTERE)


 

Voir le Blog de V.B : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 10 Nov 2007, 12:19

Bonjour,
V.B a écrit:Ne pas en dire plus est en effet une excellente idée Daniel tant ce type de discours d'amalgame mettant face à face les "purs du gratuit, gardiens respectueux du Devoir de Mémoire" et les "odieux capitalistes du payant avides de scoop et de profit" est parfaitement indigne de toi.

Oui, mais pour obtenir des reactions des pro fort occupes par ailleurs (Simple constat, pas du tout une critique), rien de tel qu'une bonne petite provoc un tantinet ignoble.
La preuve...
:mrgreen:


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de V.B  Nouveau message 10 Nov 2007, 14:00

Daniel Laurent a écrit:Oui, mais pour obtenir des reactions des pro fort occupes par ailleurs (Simple constat, pas du tout une critique), rien de tel qu'une bonne petite provoc un tantinet ignoble.
La preuve...
:mrgreen:


Je te savais retors; voilà donc que tu deviendrais pervers ?... sans doute à force de fréquenter les méandres de la manipulation hitlérienne à l'école d'un certain "F.D" :mrgreen:

V.B
Sous-fifre en heures sup'


 

Voir le Blog de V.B : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 10 Nov 2007, 14:13

V.B a écrit:Je te savais retors; voilà donc que tu deviendrais pervers ?... sans doute à force de fréquenter les méandres de la manipulation hitlérienne à l'école d'un certain "F.D" :mrgreen:

Ah ! Me voila mis a nu en public !
Et mon bon maitre denonce !
Mais que font les modos ?
:D
Ceci etant dit, l'essentiel est que Monsieur Torres arrive a etre au contact.
Si mes immondes bassesses ont pu faire avancer le schmilblick, ce sera une simple demonstration que la fin justifie les moyens.
:cheers:


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de V.B  Nouveau message 12 Nov 2007, 14:33

Daniel Laurent a écrit:Ceci etant dit, l'essentiel est que Monsieur Torres arrive a etre au contact.
Si mes immondes bassesses ont pu faire avancer le schmilblick, ce sera une simple demonstration que la fin justifie les moyens.
:cheers:


Ben... finalement non puisque après vérification c'est une petite erreur sur la personne, donc erreur de magazine, de la part de Monsieur Torres.
cf http://www.debarquement-normandie.com/p ... 750#153750

Je m'disais aussi...
Voilà, voilà... 8)
V.B


 

Voir le Blog de V.B : cliquez ici


oui

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 12 Nov 2007, 16:45

Vincent, j'ai envoyé un MP à M. Torrès en lui proposant de retracer son parcours et recueillir son témoignage pour un numéro à venir de BetB.. Qu'en penses tu ?


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: oui

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de V.B  Nouveau message 12 Nov 2007, 16:54

juin1944 a écrit:Vincent, j'ai envoyé un MP à M. Torrès en lui proposant de retracer son parcours et recueillir son témoignage pour un numéro à venir de BetB.. Qu'en penses tu ?


J'en pense qu'autant je pourrais te répondre si Ligne de Front était concerné, autant si je commence à vouloir composer "en lousdé" les sommaires de B&B je risque directement la cour martiale. :mrgreen:

Ca me semble a priori une très bonne idée, mais à voir directement avec Yannis.


 

Voir le Blog de V.B : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 12 Nov 2007, 16:57

J'espère que tout va s'arranger et que M. Vincent Torrès pourra nous livrer son passionnant témoignage sur la suite de sa campagne...

Ce serait trop bête en effet d'être privé de tels renseignements à la suite d'erreurs "internautiques".

Je formule des voeux pour que sa santé se conserve au mieux et qu'il ait l'énergie nécessaire pour nous transmettre TOUT ce qui LUI paraît important.


 

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 9 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a 16 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 36 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Aujourd’hui, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Aujourd’hui, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: AETIUS, timo et 140 invités


Scroll