Connexion  •  M’enregistrer

operation tiger

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de JM29  Nouveau message 28 Avr 2004, 22:14

En ce qui concerne le reportage, vous ne l'avez pas trouvé un peu léger?
Il n'y a pas eu de commentaires sur les images sous-marines par exemple.
Et le fait d'envoyer 2 vétérans âgés sur une mer formée, avec force 5... drôle d'idée... sans parler de l'accident de décompression des plongeurs...
Etonnant, non?


 

Voir le Blog de JM29 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Allan  Nouveau message 28 Avr 2004, 22:29

Ce reportage a le mérite de faire découvrir au plus grand nombre, cette opération et ses bévues.

Malheureusement dès que l'on connait un peu cette période, ils sont effectivement un peu léger dans les informations données ou la façon de présenter le retour sur zone des vétérans...

Par contre, un bravo à la parole donnée aux vétérans racontant ce qui ont vécu y compris du point de vue allemand.


 

Voir le Blog de Allan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 29 Avr 2004, 07:29

JM29 a écrit:En ce qui concerne le reportage, vous ne l'avez pas trouvé un peu léger?
Il n'y a pas eu de commentaires sur les images sous-marines par exemple.
Et le fait d'envoyer 2 vétérans âgés sur une mer formée, avec force 5... drôle d'idée... sans parler de l'accident de décompression des plongeurs...
Etonnant, non?

Je partage ton avis JM, on commande pas la mer des fois c'est vrai que l'incident de décompression.....


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de babou  Nouveau message 29 Avr 2004, 07:49

JM29 a écrit:En ce qui concerne le reportage, vous ne l'avez pas trouvé un peu léger?
Il n'y a pas eu de commentaires sur les images sous-marines par exemple.
Et le fait d'envoyer 2 vétérans âgés sur une mer formée, avec force 5... drôle d'idée... sans parler de l'accident de décompression des plongeurs...
Etonnant, non?


En outre, je ne sais si vous l'avez remarqué , les cartes de normandie étaient fausses ! Outre le cotentin, un peu écrasé, Cherbourg se trouvait à la base du cotentin, entre UTAH et OMAHA.


 

Voir le Blog de babou : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de JM29  Nouveau message 29 Avr 2004, 09:37

babou a écrit:
JM29 a écrit:En ce qui concerne le reportage, vous ne l'avez pas trouvé un peu léger?
Il n'y a pas eu de commentaires sur les images sous-marines par exemple.
Et le fait d'envoyer 2 vétérans âgés sur une mer formée, avec force 5... drôle d'idée... sans parler de l'accident de décompression des plongeurs...
Etonnant, non?


En outre, je ne sais si vous l'avez remarqué , les cartes de normandie étaient fausses ! Outre le cotentin, un peu écrasé, Cherbourg se trouvait à la base du cotentin, entre UTAH et OMAHA.


Exact :shock: :shock: :shock:
Erreur plus que grossière pour ce genre de reportage :?


 

Voir le Blog de JM29 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de blindhammer  Nouveau message 29 Avr 2004, 18:55

je suis honteux :oops: car je n'avais meme pas remarqué l'erreur de carte. Mais il est vrai que le reportage laisse un arrière gout d'inachevé.
J'ai trouvé qu'il n y a pas eu asez d'images historiques pour completer leur propos.


 

Voir le Blog de blindhammer : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de chti soldat  Nouveau message 29 Avr 2004, 20:54

En regardant ce reportage outre les critiques, un détail m'a frappé et s'en suit mon interrogation. Est ce que si il y aurait eu plus de vedettes allemandes (lances torpilles) en manche, l'Opération Overlod aurait-elle capotée?
En effet, seul une douzaine de ces bateaux ultra-rapides (80 km/h) étaient affectés en Manche, à Cherbourg. Imaginons maintenant qu'il y en est eu beaucoup plus. Aurait-il mis en péril le débarquement de Normandie grâce a leur vitesse d'action :?:


 

Voir le Blog de chti soldat : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de babou  Nouveau message 30 Avr 2004, 07:48

chti soldat a écrit:En regardant ce reportage outre les critiques, un détail m'a frappé et s'en suit mon interrogation. Est ce que si il y aurait eu plus de vedettes allemandes (lances torpilles) en manche, l'Opération Overlod aurait-elle capotée?
En effet, seul une douzaine de ces bateaux ultra-rapides (80 km/h) étaient affectés en Manche, à Cherbourg. Imaginons maintenant qu'il y en est eu beaucoup plus. Aurait-il mis en péril le débarquement de Normandie grâce a leur vitesse d'action :?:


On peut certes refaire l'histoire, mais , sauf erreur de ma part aucune des vedettes de cherbourg ( Tiens ! ça me rappelle quelque chose :lol: ) présentes n'est intervenue le Jour J. L'auraient elles fait si elles avaient été plus nombreuses :?:


 

Voir le Blog de babou : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Igor  Nouveau message 30 Avr 2004, 09:10

chti soldat a écrit:En regardant ce reportage outre les critiques, un détail m'a frappé et s'en suit mon interrogation. Est ce que si il y aurait eu plus de vedettes allemandes (lances torpilles) en manche, l'Opération Overlod aurait-elle capotée?
En effet, seul une douzaine de ces bateaux ultra-rapides (80 km/h) étaient affectés en Manche, à Cherbourg. Imaginons maintenant qu'il y en est eu beaucoup plus. Aurait-il mis en péril le débarquement de Normandie grâce a leur vitesse d'action :?:


Je ne pense pas. La supériorité aérienne et navale des Alliés était telle que les S-boote avaient peu de chance de mettre en péril en débarquement.


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de blindhammer  Nouveau message 30 Avr 2004, 18:05

même s'il n'avaient pas fait échouer le débarquement ils l'auraient p-e etre retardé non? ou tout du moins rallongé l'opération overlord...


 

Voir le Blog de blindhammer : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
il y a 26 minutes
par: iffig 
    dans:  identification moto 
il y a 38 minutes
par: brehon 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 19:10
par: Gaston 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 18:55
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
Aujourd’hui, 18:38
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 18:34
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Facebook et 43 invités


Scroll