Connexion  •  M’enregistrer

livre "LA BOMBE D'HITLER"

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

livre "LA BOMBE D'HITLER"

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de robi53  Nouveau message 02 Nov 2007, 14:05

je suis en train de lire cet ouvrage qui est captivant. si ces info sont exactes, il est surprenant de les decouvrir + de 62 ans apres les faits !!!
rendez vous compte, un essai nucleaire ( deux en fait) aurait eu lieu en allemagne avant la fin de la derniere guerre !!!!!! hallucinant on est vraiment pas passer loin de la cata !!!!!

j'aimerais bien avoir des info et des avis complementaires sur le sujet, jusqu'a maintenant, j'avais lu du genre recherche qui n'ont pas abouties, c'est loin d'etre vrai

bien a tous et bon WE :cheers:


 

Voir le Blog de robi53 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de mansteinpearl  Nouveau message 02 Nov 2007, 14:14

Je crois me souvenir de mémoires que Hitler n'etait pas "passionnée" par la Bombe et preferait ces "armes secretes" comme le V2 ou l'avion a Reaction ...

Il y a deja un fil qui en parle .. je te le cherche


 

Voir le Blog de mansteinpearl : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 02 Nov 2007, 16:54

D'importants travaux étaient menés par les Allemands sur la bombe. Une unité commando avait été dépêchée pour détruire l'usine de fabrication d'eau lourde (nécessaire à la production d'uranium) en Norvège, je crois. Des commandos avaient même réussi à couler un ferry qui transportait une pleine cargaison de cette précieuse eau.

Quand l'Allemagne a commencé à réaliser que la guerre était perdue, un U-boote avec une cargaison contenant entre autres de l'uranium a été envoyé en direction du Japon. On espérait que les derniers défenseurs de l'Axe pourrait se servir de cet uranium pour devancer les Américains dans la fabrication de la bombe.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 02 Nov 2007, 18:45

Audie Murphy a écrit:D'importants travaux étaient menés par les Allemands sur la bombe. Une unité commando avait été dépêchée pour détruire l'usine de fabrication d'eau lourde (nécessaire à la production d'uranium) en Norvège, je crois. Des commandos avaient même réussi à couler un ferry qui transportait une pleine cargaison de cette précieuse eau.

Quand l'Allemagne a commencé à réaliser que la guerre était perdue, un U-boote avec une cargaison contenant entre autres de l'uranium a été envoyé en direction du Japon. On espérait que les derniers défenseurs de l'Axe pourrait se servir de cet uranium pour devancer les Américains dans la fabrication de la bombe.


Tout à fait exact mon cher Old Chap,
Il y a même un film qui retrace cette opération. Si mes souvenirs sont bons, il s'agit du film "Les Héros de Télémark" avec Kirk Douglas dans le rôle principal
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99277
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de HIROSHIMA  Nouveau message 02 Nov 2007, 18:58

Audie Murphy a écrit:D'importants travaux étaient menés par les Allemands sur la bombe. Une unité commando avait été dépêchée pour détruire l'usine de fabrication d'eau lourde (nécessaire à la production d'uranium) en Norvège, je crois.


Eh oui ! "Les héros de Télémark " dont il fut tiré un film avec Kirk Douglas


 

Voir le Blog de HIROSHIMA : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Nicki le Bousier  Nouveau message 02 Nov 2007, 18:58

Un autre film relate ces évènements :

LA BATAILLE DE L'EAU LOURDE
Image


Par contre, 2 essais nucléaires en Allemagne ????? t'as lu ça dans quel bouquin ?
Eclairez-moi je vous prie ! mais sans radiation (du forum bien sûr)

Nicki


 

Voir le Blog de Nicki le Bousier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 02 Nov 2007, 19:10

Nicki le Bousier a écrit:Un autre film relate ces évènements :

LA BATAILLE DE L'EAU LOURDE
Image


Par contre, 2 essais nucléaires en Allemagne ?????[/b] t'as lu ça dans quel bouquin ?
Eclairez-moi je vous prie ! mais sans radiation (du forum bien sûr)

Nicki


Je viens rajouter des informations sur :" la bataille de l'eau lourde" :




Obsédé par le risque d'un débarquement allié en Norvège, Hitler renforce les garnisons d'occupation . A la fin de 1942, le nombre de soldats allemands en Norvège atteint 250 000 hommes! A La suite d'une dénonciation , en avril 1942, 50 membres de la plus importante organisation de résistance norvéguenne " Milorg" ( Organisation crée en 1941 par le général Ruge ) , sont arrêtés par la Gestapo.
Le SOE décide alors de n'entreprendre à l'avenir que des opération à risques limités. La plus importante d'entre elle est connue sous le nom de " LA BATAILLE DE L EAU LOURDE". Elle devait mettre l'Allemagne nazie hors de la course à l'arme atomique , basée sur la technologie de l'eau lourd. La tentative de bombardement de l'usine de :" Rjukan" dans la province de Telemark échoue. En Mars 1943 , un groupe parachuté par les Britanniques , réussit à faire sauter une partie de l'usine , qui sera par la suite bombardée par l'aviation américaine , cette fois avec succès. En février 1944, un commando coule à Tinnojöen une citerne contenant 600 litres d'eau lourde. Les répression Allemandes sont féroces. Dans la nuit du 15 au 16 Août 1943 , 1 100 fonctionnaires norvégiens sont arrêtés , le 30 octobre c'est autour de 1200 étudiants et 30 professeur de l'université d'Oslo.

Source : Résistance 1940-1944 : témoignage , dossiers chronologie . edition provence alpes côte d'azur


 

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de HIROSHIMA  Nouveau message 02 Nov 2007, 19:17

mansteinpearl a écrit:Je crois me souvenir de mémoires que Hitler n'etait pas "passionnée" par la Bombe et preferait ces "armes secretes" comme le V2 ou l'avion a Reaction ...


Dommage pour les civils anglais , mais si Hitler avait fait utiliser les V1 et les V2 contre les troupes alliées au lieu de croire que la population anglaise perdrait le moral en recevant ces premières fusées de l'Histoire , la fin de la guerre en aurait été retardée.

Quant aux avions à réaction , ils n'étaient pas encore au point ; non seulement leur rayon d'action était très court , mais leur maniabilité laissait à désirer , de plus ils étaient des cibles faciles lors de leur atterrissage . Le ME 262 Schwalbe fut conçu avant guerre ;les premiers essais dataient de 1942 et il prit du retard à cause de l'obstination de Hitler d'en faire un bombardier , alors que c'était un chasseur.

En revanche , si l'Arado 234 ( autre avion à réaction) avait été produit à grande échelle , pauvres de nous!


 

Voir le Blog de HIROSHIMA : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Narduccio  Nouveau message 03 Nov 2007, 02:24

Nicki le Bousier a écrit:Par contre, 2 essais nucléaires en Allemagne ????? t'as lu ça dans quel bouquin ?
Eclairez-moi je vous prie ! mais sans radiation (du forum bien sûr)

Nicki


Il y a un bouquin qui le prétend et on en trouve trace sur certains forums. Bon, il faudrait qu'ils expliquent certaines choses, par exemple, dans le lieu supposé de l'essai, il n'y a pas plus de traces radioactives qu'ailleurs en Allemagne...


 

Voir le Blog de Narduccio : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Pacificelectric  Nouveau message 03 Nov 2007, 09:07

Mahfoud06 a écrit: A la fin de 1942, le nombre de soldats allemands en Norvège atteint
250 000 hommes !


C'est vrai, Mahfoud, mais quand on regarde dans le détail ces troupes n'étaient pas vraiment impressionnantes, deux ou trois divisions statiques, j'avais cherché un jour dans le dictionnaire Heimdal des divisions de la Wehrmacht, et énormément d'unités administratives de Marine et bien entendu la Gestapo et l'infrastructure habituelle d'occupation. Je crois qu'il y avait en tout et pour tout UN régiment (ou bataillon) blindé pour toute la Norvège, composé de vieux chars français de récupération.

Il y avait des unités aériennes mais à partir de 1942 il ne devait plus rester grand chose.

Et il y avait aussi le Tirpitz coincé dans un fjord et qui a en effet donné des cauchemars aux Anglais.........


 

Voir le Blog de Pacificelectric : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  1941 Examen de la langue Allemande 
Aujourd’hui, 07:33
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Comment créer un sujet 
Aujourd’hui, 05:01
par: troispales 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:20
par: PICARD77 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 22:17
par: dynamo 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:04
par: iffig 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 21:55
par: iffig 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 21:20
par: Loïc 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 20:28
par: dynamo 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:20
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:02
par: tribal 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités


Scroll