Connexion  •  M’enregistrer

Des généraux d'Hitler ?

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Origfild  Nouveau message 18 Oct 2003, 10:26

bon hé bien dans ce cas ce "Blaskowitz" est un des seuls qui mérite de la considération (si il n'a pas fait d'autres horreurs par la suite... :roll: )


 

Voir le Blog de Origfild : cliquez ici


Chapelle Noire

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de Lille  Nouveau message 18 Oct 2003, 12:49

Je pense que vous oubliez les généraux allemands membres de l'organisation 'la Chapelle Noire' qui firent parvenir des documents essentiels aux alliés pour la réussite du débarquement de 44. N'oublions pas que certains le payèrent, pendus au bout d'une corde de piano.
Lille


 

Voir le Blog de Lille : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 22 Oct 2003, 20:02

Personnellement, j'éprouve du respect pour des hommes comme l'Obergruppenführer Félix Steiner ou l'Obergruppenführer Otto Gille (chefs successifs de la division Wiking) Ces hommes venaient de la Reichwehr , ne faisaient pas de politique (dans le sens législatif du terme), et refusèrent d'appliquer les ordres de l'O.K.W. lors de l'invasion de l'U.R.S.S. (ordres de liquidation des Juifs et des commissaires politiques...) Ces hommes se sont battus dans "l'honneur". Leur seul péché c'est d'avoir servi un régime indigne ! Mais ils n'avaient aucun contact avec les Einsatzgruppen ou les camps de la mort...
Des hommes comme Fegelin, Himmler, Keitel, Jodle ou Lammerding sont infâmes mais beaucoup d'autres étaient dignes et se comportèrent en soldats (y compris dans les régiments de la Waffen SS)... et il ne faut pas oublier que même parmi les soldats alliés il y eu des saloperies commises, les Gi's, les Tabors... qui commirent un certain nombre de crimes... la guerre est moche (j'en sais quelque chose !!) mais certains hommes se conduisent en "gentlemen" d'autres se conduisent comme des salauds... certains Allemands étaient dignes d'autres non !
Amicalement


 

Voir le Blog de HistoQuiz : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de larry  Nouveau message 22 Oct 2003, 20:51

Pierre Chaput a écrit:Personnellement, j'éprouve du respect pour des hommes comme l'Obergruppenführer Félix Steiner ou l'Obergruppenführer Otto Gille (chefs successifs de la division Wiking) Ces hommes venaient de la Reichwehr , ne faisaient pas de politique (dans le sens législatif du terme), et refusèrent d'appliquer les ordres de l'O.K.W. lors de l'invasion de l'U.R.S.S. (ordres de liquidation des Juifs et des commissaires politiques...) Ces hommes se sont battus dans "l'honneur". Leur seul péché c'est d'avoir servi un régime indigne ! Mais ils n'avaient aucun contact avec les Einsatzgruppen ou les camps de la mort...
Des hommes comme Fegelin, Himmler, Keitel, Jodle ou Lammerding sont infâmes mais beaucoup d'autres étaient dignes et se comportèrent en soldats (y compris dans les régiments de la Waffen SS)... et il ne faut pas oublier que même parmi les soldats alliés il y eu des saloperies commises, les Gi's, les Tabors... qui commirent un certain nombre de crimes... la guerre est moche (j'en sais quelque chose !!) mais certains hommes se conduisent en "gentlemen" d'autres se conduisent comme des salauds... certains Allemands étaient dignes d'autres non !
Amicalement


 

Voir le Blog de larry : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de larry  Nouveau message 22 Oct 2003, 20:55

oups j ai fait une erreur

je voulais citer Pierre Chaput quand il dit qu il n y pas que les allemands a avoir commis des atrocites pendant la guerre mais que les allies ne se sont pas prives non plus seulement c est un peu plus etouffe et il faut fouiller plus pour les trouver

je sais que je suis hors sujet mais ca valait le coup de le dire


 

Voir le Blog de larry : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de Invité  Nouveau message 22 Oct 2003, 20:59

bien sûr larry !! mais je veux dire seulement que des hommes se sont conduits en hommes d'autre non !


 

Voir le Blog de Invité : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 22 Oct 2003, 21:08

le message précédent était de moi, j'en profite pour rajouter : les bombardements de Dresde, Hambourg, Tokyo .... étaient ils VRAIMENT nécessaires ??? Est ce que ces bombardements précépitèrent la fin de la guerre ?? pour ma part, j'en doute ! c'était une démonstration de force à mon avis ! Tuer des civils est franchement gerbant !!! non ??


 

Voir le Blog de HistoQuiz : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de SMoutin  Nouveau message 22 Oct 2003, 21:16

Pierre Chaput a écrit:Personnellement, j'éprouve du respect pour des hommes comme l'Obergruppenführer Félix Steiner ou l'Obergruppenführer Otto Gille (chefs successifs de la division Wiking) Ces hommes venaient de la Reichwehr , ne faisaient pas de politique (dans le sens législatif du terme), et refusèrent d'appliquer les ordres de l'O.K.W. lors de l'invasion de l'U.R.S.S. (ordres de liquidation des Juifs et des commissaires politiques...) Ces hommes se sont battus dans "l'honneur". Leur seul péché c'est d'avoir servi un régime indigne ! Mais ils n'avaient aucun contact avec les Einsatzgruppen ou les camps de la mort...


Et bien moi, sans vouloir te vexer Pierre, je n'éprouve pas le moindre respect pour de tels officiers: Tous deux démissionent de la Reichswehr et s'empressent de rejoindre la SS dès l'accession de Hitler au pouvoir (1933 pour Steiner, 1934 pour Gille) et entrent dans les SS-Verfüngungs-Truppen (SS-VT qui formera plus tard le noyau de la division Das Reich), ils passent ensuite à la "Wiking", une des divisions SS "racialement pure" composé de volontaires danois, hollandais,flamands, norvégiens et même finnois. Ce n'est certes pas les SS-Totenkopf-verbände, mais tu ne feras jamais croire qu'ils ont rejoints l'ordre noir seulement parce qu'ils trouvaient l'uniforme plus joli...


 

Voir le Blog de SMoutin : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de SMoutin  Nouveau message 22 Oct 2003, 21:23

Pierre Chaput a écrit:le message précédent était de moi, j'en profite pour rajouter : les bombardements de Dresde, Hambourg, Tokyo .... étaient ils VRAIMENT nécessaires ??? Est ce que ces bombardements précépitèrent la fin de la guerre ?? pour ma part, j'en doute ! c'était une démonstration de force à mon avis ! Tuer des civils est franchement gerbant !!! non ??


Et bombarder Varsovie, Rotterdam, Coventry, était-ce moins pire?


 

Voir le Blog de SMoutin : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 22 Oct 2003, 21:26

je ne suis pas vexé Stéphane :) mais on va pas se bastonner pour ça ! je reste sur mes positions!!!! je juge ces hommes en tant que soldats par en tant que sbires d'Hitler ! Ils se battaient dans la dignité ! j'ai du respect pour ho chi minh ...et je déteste comme je respecte Castro...que j'abomine cordialement ... :lol:


 

Voir le Blog de HistoQuiz : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 15 minutes
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 24 minutes
par: Cendre de Lune 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 25 minutes
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
il y a 50 minutes
par: iffig 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 54 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:59
par: alain adam 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 141 invités


Scroll