Connexion  •  M’enregistrer

Les photos de Gilbert Stevenot

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Les photos de Gilbert Stevenot

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 28 Sep 2007, 20:19

Gilbert m'a fait parvenir 3 photos pour que je les mette en ligne je lui laisse le soin de commenter celle de l'avion. J'ajoute le commentaire qu'il m'a fait pour la photo du monument.
Image
Image
Image
Comme promis je te fais parvenir les photos telles que transmises par mon fils
Un petit mot d'explication pour celle d'un monument dédié à John Hanson qui fut le premier président des Etats-Unis " in Congress Assembled " Washington étant relégué 11e Président des Etats-Unis de L' US Constitution.
Le 2 février 1781, c'est la ratification des 13 Etats, Cornwallis capitulant après le siège de Yorktown en seotembre 1981, le Parlement anglais signe la fin de la guerre, et autorise le Roi à négocier la paix avec les Américains.
Je connaissais l'histoire depuis plus de 4O ans,et je voulais combler ce trou de carence du pouvoir,J'étais au bout de mes recherches,en découvrant ce monument dans le Delaware. J'ai le revers de la stèle sur une autre photo, où le texte renseigne "John Hanson premier Président des Etat-Unis".
Et ce n'est qu'en 2OO4 que l'historien Stanley L.Clos publiait son livre pour enfin compléter l'histoire de ce grand pays.
J'avais écrit à quelques historiens, qui me félicitaient pour mes recherches, et l'un deux m'a envoyé le livre dont le titre est " Forgotten Founders "
Sur cette photo figure le Col Lloyd W.Vanderman qui fut le météo du jour tant attendu, lors de l'offensive des Ardennes, en dressant son Bulletin du temps le 23 décembre 1944, et donnant ainsi le feu vert aux généraux Sanderson et Vandenberg. Voir l'article intitulé. The Battle of the Bulge and the Weather. :censored:
Comme cette photo se trouvait dans le mail, je me devais d'en donner la signification.


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Re: Les photos de Gilbert Stevenot

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 28 Sep 2007, 21:38

hilarion a écrit:Gilbert m'a fait parvenir 3 photos pour que je les mette en ligne je lui laisse le soin de commenter celle de l'avion. J'ajoute le commentaire qu'il m'a fait pour la photo du monument.

Sur cette photo figure le Col Lloyd W.Vanderman qui fut le météo du jour tant attendu, lors de l'offensive des Ardennes, en dressant son Bulletin du temps le 23 décembre 1944, et donnant ainsi le feu vert aux généraux Sanderson et Vandenberg. Voir l'article reçu de Gilbert Stevenot à ce sujet. The Battle of the Bulge and the Weather.
Comme cette photo se trouvait dans le mail, je me devais d'en donner la signification.
[/quote]

Voici le lien pour l'article (en anglais) dont il est fait mention ci-dessus.

:censored:
A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: Les photos de Gilbert Stevenot

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Stevenot Gilbert  Nouveau message 29 Sep 2007, 12:36

H Rogister a écrit:
hilarion a écrit:Gilbert m'a fait parvenir 3 photos pour que je les mette en ligne je lui laisse le soin de commenter celle de l'avion. J'ajoute le commentaire qu'il m'a fait pour la photo du monument.

Sur cette photo figure le Col Lloyd W.Vanderman qui fut le météo du jour tant attendu, lors de l'offensive des Ardennes, en dressant son Bulletin du temps le 23 décembre 1944, et donnant ainsi le feu vert aux généraux Sanderson et Vandenberg. Voir l'article reçu de Gilbert Stevenot à ce sujet. The Battle of the Bulge and the Weather.
Comme cette photo se trouvait dans le mail, je me devais d'en donner la signification.


Voici le lien pour l'article (en anglais) dont il est fait mention ci-dessus.

:censored:

A+[/quote]

Grand merci Hilarion d'avoir eu la gentilesse d'avoir transposé si rapidement mes photos-souvenir d'un temps à jamais mémorable.Mon passage dans l'armée américaine m'a fait rencontrer des merveilleux amis qui ont laissé des traces importantes dans ma vie et dans ma mémoire. J'ai parlé de Lioyd Vanderman 50 ans d'amitié, tel ne fut pas le cas avec Chritian de Labbey, le pilote, l'ange gardien du célèbre général de Lattre de Tassigny.
Cette photo prise sur l'aéroport de Wiesbaden en avril 1945, alors que le 12th Army Group venait à peine d'installer ses quartiers dans cette belle ville, qui n'avait pas trop souffert de la guerre, épargnée des bombardements; le général Bradley ayant décidé de s'y établir.
J'officiais au Billeting Office et c'était l'endroit obligé pour les officiers de venir s'incrire pour la réservation d' une chambre dans un des nombreux hôtels de Wiesbaden. Christian logeait au Grünerwald et Vanderman et moi au Einhorn, très proches l'un de l'autre.Nous nous retrouvions au restaurant de son hôtel, avec le Lt Interprète Jean Cheminot, qui était avec moi à Verdun.Nous nous sommes vite liés d'amitié et nous partions à la découverte des villes et des châteaux de Bad Hombourg, Heidelberg, Bad Schwalbach, et les villes très meurtries de Francfurt,et de Mayence Mayence, la zone française. Sans oublier les randonnées à cheval par la superbe allée de la Taunus Strasse conduisant dans les sous-bois autour du Neroberg.Nous avons donc partagés de bons moments,on s'est quitté et je n'ai jamais retrouvé la trace de Christian, mon carnet d'adresses ayant été perdu.
Nous avons suivi des chemins différents, et à la retraite on fait l'inventaire de ses souvenirs, de ses photos et on veu renouer avec le passé. A vrai dire, j'aurais dû entamer mes recherches plus tôt.Le hasard a voulu que je retrouve le fils, Bertrand de Labbey de la Besnardière, sur Internet. Cette rallonge que j'ignorais et dont Christian n'avait jamais parlé de sa famille aristocratique. C'était un homme charmant, enjoué et très modeste.
Pour conclure je vous donne le lien qui me pousse à pousuivre mes recherches, un lien qui me pouve que ce n'était pas un rêve, quand je lisais " Ancien militaire devenu pilote du général de Lattre de Tassigny, son père s'est réadapté avec difficulté à la vie civile. C'est aussi mon cas.
Je termine sur ce lien;
** Bertrand de Labbey, le chat sur un toit brûlant **
Et moi aussi qui brûlait d'impatience de savoir. Une bougie s'était éteinte, une autre s'allume....
Grand merci Hilarion de m'avoir fait revivre sur le forum de la WWII, cette recherche du temps perdu..Cordialement à tous.


 

Voir le Blog de Stevenot Gilbert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 30 Sep 2007, 12:15

Image

Image

Image
Les photos. Mon ami le Météo, le Lt Lloyd W. Vanderman. Le Lt belge Coune André, qui portait toujours sa malette et son stick , le Lt Christian de Labbey, et le Lt Steve, photo prise sur le chemin de l'état-major, vu la malette au sol...Qui peut en faire une analyse ?? Enfin, un bombe de +ou - 5m de haut, comportant un slogan " The butchers of Roosevelt "Je suis devant le socle avec une amie américaine, une WAC women auxiliary corps

Pour écrire l'histoire de la guerre, l'histoire vraie, il faut l'avoir vécue, jour après jour, avoir été au milieu de la tourmente, en avoir épouvé toutes le horreurs et avoir rencontré ces soldats d'élite, qui au mépris de leur vie, la peur au ventre, allaient de l'avant laissant derrière eux, des amis tués ou gravement blessés sur le camp de bataille.
J'ai partagé la vie de ces braves GI's, pendant deux ans et demi, dans mon pays, en France, et en Allemagne durant la bataille et dans l'armée d'occupation.Et aussi en Amérique. My american dream ! J'ai gardé pour mes amis une profonde admiration. Nos ennemis dans la défaite ont fait que cette longue et pénible bataille des plages normandes à la Tchécoslovaquie, est devenue la plus grande épopée de tous les temps, jamais racontée; c'est pourquoi nous ne devons jamais oublier ce que ces hommes dans leur gandeur d'âme, ont fait pour nous rendre notre Liberté.""

J'ai repris ici quelques passages d'une préface d'un livre
[quote]

Propos et photos reçues de Gilbert Sevenot Hier


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 17 Oct 2007, 22:36

hilarion a écrit:Image
Une bombe de +ou - 5m de haut, comportant un slogan " The butchers of Roosevelt "Je suis devant le socle avec une amie américaine, une WAC women auxiliary corps


Photo reçue de Gilbert Stevenot


Qui peut identifier cette bombe?

Merci


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Stevenot Gilbert  Nouveau message 17 Oct 2007, 23:19

H Rogister a écrit:
hilarion a écrit:Image
Une bombe de +ou - 5m de haut, comportant un slogan " The butchers of Roosevelt "Je suis devant le socle avec une amie américaine, une WAC women auxiliary corps


Photo reçue de Gilbert Stevenot


Qui peut identifier cette bombe?

Merci
Le poids de de cette bombe est de 1500 kgs.


 

Voir le Blog de Stevenot Gilbert : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:19
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:04
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 22:15
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 216 invités


Scroll
cron