Connexion  •  M’enregistrer

551st PIB - GOYA - Bataille des ardennes


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

551st PIB - GOYA - Bataille des ardennes

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Boarzilla  Nouveau message 20 Sep 2007, 22:12

Introduction :
Durant la nuit du 27 au 28 décembre 1944, le 551ème bataillon (indépendant) d’infanterie parachutée, venu renforcer la 82ème Airborne (AB), se lance dans un raid vers les fermes de Noirefontaine (Lierneux) qui constituent un point d’appui à la limite extrême nord du front allemand. Ainsi commence la saga du "Los Battalion", le bataillon oublié. Elle va durer dix jours. Ils seront décimés à Rochelinval

Question :
Les soldats de ce Bn avaient-ils un badge sur leur épaule gauche ?
Si oui, était-ce celui de la 82 ABN ?


Je n'ai rien trouvé sur internet


 

Voir le Blog de Boarzilla : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 20 Sep 2007, 22:31

Voici le badge officiel du 551ème bataillon d’infanterie parachutée.

Image

Maintenant, je ne sais pas vous dire si ce badge était porté par les soldats lors de la bataille des Ardennes.
Je pense que non.

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Boarzilla  Nouveau message 20 Sep 2007, 23:21

Merci Henri. Il représente l'insigne "métallique" distinctif de l'unité. Les hommes de troupe le portent sur l'avant gauche du bonnet et sur les revers inférieurs de la vareuse (blouson) de sortie; Les Offr sur les épaulettes.
Sur les rares photos de personnel du 551st que j'ai trouvé sur internet, qques uns portent le badge de la 82 ABN. Les survivants y ont peut-être étés incorporés après la dissolution de cette unité ??? (par exemple le bien connu Milo Huempfner)
Etant donné qu'il s'agit d'une unité indépendante, ils portaient peut-etre le badge du "Airborne Command" ???
Image
C'est un peu confus...

C'est La seule photo que je conaisse du 551st dans les Ardennes (on ne voit pas le coté gauche...)
Image


 

Voir le Blog de Boarzilla : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 20 Sep 2007, 23:38

Sur les photos de six monuments dédiés au 551e, c'est le badge que j'ai posté qui est représenté. Il a été crée en 1943 par le Private Vincent R Artz.

Je cherche d'autres photos.

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 21 Sep 2007, 00:05

Je n'ai rien trouvé concernant le badge porté sur l'épaule.

Badge sur le calot:
Voici le badge que l'on voit le plus sur le calot des hommes du 551e

Image

Et sur quelques autres calots, mais il y en a très peu, on peut voir celui-ci:
Image

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Boarzilla  Nouveau message 22 Sep 2007, 23:58

H Rogister a écrit:Sur les photos de six monuments dédiés au 551e, ...


Bonsoir Henri,

Pourriez-vous me communiquer où se trouvent les monuments du 551 ? Je ne connais que celui de Rochelinval. Il y a quelques années, mon père et moi étions à l'inauguration...


 

Voir le Blog de Boarzilla : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 23 Sep 2007, 10:30

Boarzilla a écrit:Bonsoir Henri,
Pourriez-vous me communiquer où se trouvent les monuments du 551 ? Je ne connais que celui de Rochelinval. Il y a quelques années, mon père et moi étions à l'inauguration...


Pour répondre à votre question:

Memorial Stone à:
Arlington National Cemetery, Washington DC
Airborne Walk, Fort Benning, Georgia
Airborne and special Operation Museum, Fayetteville, North Carolina
Monument:
Lake Kinney Cameron, Camp Campbell, North Carolina

Draguignan, France
La Motte, France

Une Avenue du 551st Parachute Infantry Bn à Draguignan

Une tablette en marbre à l'hôtel de ville de St Martin Ve Subie, Alpes Maritime

Plaque en bronze
Valbourges, vers La Motte, France

En Belgique:

Monument à Rochelinval
Plaque de Bronze à La Chappel, à Noirefontaine et Leignon, Belgique

Plaques aux Airbornes à l'hôtel de ville de Lierneux et de Trois-Ponts.(Belgique)

Source: The Left Corner of My Heart: The Saga of hte 551st Parachute Infantry Bn par Dan Morgan (réédition 2001) 548 pages

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de deimos  Nouveau message 23 Sep 2007, 10:56

le bataillon oublié?


 

Voir le Blog de deimos : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 23 Sep 2007, 11:42

deimos a écrit:le bataillon oublié?


Peut-être pas si oublié que cela car il y a ce livre de 548 pages et des articles chaque mois dans le Static Line.

Un bataillon para qui lui est oublié et qui a la même histoire que le 551st et environ à la même date c'est le 550th. Parachute Airborne Bn

Unité attachée à la 17th Airborne et plus spécialement au 194th Glider et qui a été décimée dans les combats de la région de Rechrival, Hubermont, Rechimont etc.

Juste un petit livre de 100 pages édité à 500 exemplaires en 1978 par "The Battery Press"

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de deimos  Nouveau message 23 Sep 2007, 11:51

donc ce sont des unités qui ont été perdus corps et bien, si j'ose dire...


 

Voir le Blog de deimos : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 1 minute
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 9 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
il y a 9 minutes
par: Alfred 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 24 minutes
par: iffig 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 13:26
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: iffig et 38 invités


Scroll