Connexion  •  M’enregistrer

casque allemand


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de James Doolitle  Nouveau message 20 Avr 2004, 01:52

Très interressant, je m'étais déja poser la question. Avez vous une photo de celle de L'Afrika Korps?

James


 

Voir le Blog de James Doolitle : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 22 Juil 2004, 03:44

Si je possède un authentique casque allemand de la Wermacht (régulière) et que je décide de le peindre en noir, perdra-t-il de sa valeur ?? Surtout s'il a déjà été repeint et retouché pour refermer un trou causé par un éclat d'obus ?? Et ne me faites pas la morale inutilement, le but n'est pas de rendre hommage aux SS, mais parce que j'aime bien le noir.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Ethernostroke  Nouveau message 22 Juil 2004, 09:54

400 à 500€ c'était le prix au magasin military de Ste Mère.


Photos des casques dans le magasin :roll:

Image

Image


 

Voir le Blog de Ethernostroke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Sgt Risko  Nouveau message 22 Juil 2004, 14:17

on trouve de bonnes coques à remonter à 100-150 euros ( et méfiez vous des prix de Sainte Mère; le prix ne garantit pas l'authenticité...). Sinon, il faut faire les vides greniers ou aller chez des gens que tu connais et qui en possède un (je connais qqun qui a échangé un beau casque camouflage 3 tons encore visible contre un lecteur DVD à un vieux monsieur qui ne savait que faire de son casque)
.


 

Voir le Blog de Sgt Risko : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Invité  Nouveau message 22 Juil 2004, 18:01

James Doolitle a écrit:Très interressant, je m'étais déja poser la question. Avez vous une photo de celle de L'Afrika Korps?

James


Voila pour l'Afrika Korps :

Image

et le casque etait jaune sable :

Image

:wink:


 

Voir le Blog de Invité : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de WolfBleinmeir  Nouveau message 01 Sep 2004, 19:19

En réponse à la toute première question,
bien que je n'ai aucun document pouvant le justifer, je crois que outre le drapeau noir rouge blanc oblique montré sur les casques en photos, des casques portent des patches spécifique à certains pays.
Je dis ca parceque bien que je n'ai pas poussé ma recherche plus loin, je possède un casque m40 avec d'autres couleurs de drapeaux et trois animaux, et j'ai découvert que c'etait un casque estonnien. autre pays, autre symbole sur l'un des cotés du casque, pour moi c'est sur, reste à en savoir plus selon les pays qui ont combattu pour l'allemagne, et surtout reste à savoir à quel pays correpsond le casque dont tu parles.
aurait-tu des photos de celui-ci?
Bon courage pour tes recherches,
Philippe.


 

Voir le Blog de WolfBleinmeir : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de alicand  Nouveau message 02 Sep 2004, 20:51

petit site sur les casques:
http://www.thehelmetpainter.com/main2.html


 

Voir le Blog de alicand : cliquez ici


adresse exacte du magazin

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de bingo  Nouveau message 22 Sep 2004, 11:05

Ethernostroke a écrit:400 à 500€ c'était le prix au magasin military de Ste Mère.


Photos des casques dans le magasin :roll:

Image

Image


 

Voir le Blog de bingo : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Tchan_Poua  Nouveau message 24 Sep 2004, 19:09

j'ai lu ds un magazine que le "noir, blanc, rouge" correspondait aux couleur de l'empire allemand. elles ont ensuite disparu, des le debut de la guerre, des casque de l'armee sauf pour ceux de la police.


 

Voir le Blog de Tchan_Poua : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de *Oufti*  Nouveau message 21 Jan 2005, 14:08

et le casque etait jaune sable :

Image

:wink:

Celui-là est parfait il doit chiffrer dans les 300 euros ???? :roll:
Je le veux bien :wink: un mod 35 si je ne me trompe pas.

Site Bible du casque allemand (en français):
http://translate.google.com/translate?h ... D%26sa%3DG

Dernière mode sur E-bay démontez vos poulaliers. :lol: :lol: :lol:


 

Voir le Blog de *Oufti* : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Scroll