Connexion  •  M’enregistrer

Décès de M. Bernard SAULNIER

Signalez dans cette rubrique la disparition des vétérans, résistants ou toutes personnes ayant été impliquées dans la seconde guerre mondiale, connus ou moins connus.

Décès de M. Bernard SAULNIER

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 20 Aoû 2007, 16:36

La ferme des commandos d'Amfreville a perdu son âme. Bernard Saulnier qui nous avait fait l'honneur de nous recevoir durant les journées du forum en juin 2006 s'est éteint à CAEN, le 16 aout 2007, à l'age de 85 ans. Bernard Saulnier a partagé la vie des hommes de la 1St Special Service Brigade en juin et juillet 1944, sa ferme y abritant leur PC. La salle où le Brigadier Lord Lovat, le colonel DAwson et le commandant Kieffer tenaient leurs réunions quotidienne n'avait pas bougé depuis 1944, c'est là qu'il accueillait ses amis.

Bernard Saulnier était l'ami des vétérans pour lesquels il organisait à ses frais un repas annuel dans la cour de sa ferme. Sa porte était toujours ouverte pour qui voulait lui rendre une petite visite à Amfreville. C'est une figure de la Bataille de Normandie et de l'histoire des commandos Franco Britanniques qui vient de disparaitre. A sa femme Suzanne, nous transmettons nos condoléances les plus sincères

Image
La ferme de Bernard Saulnier en juin 1944


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 20 Aoû 2007, 16:47

Triste nouvelle que tu nous apprends là Stéphane.
Bernard Saulnier restera gravé dans nos mémoires comme un homme simple, doux, généreux et avant tout respectueux.
Ray et moi transmettons nos sincères condoléances à son épouse et à sa famille.
Que ce brave homme repose en paix
Prosper :(
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99352
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Nicki le Bousier  Nouveau message 20 Aoû 2007, 17:18

http://img250.imageshack.us/img250/3871/pict1175jl8.jpg

A gauche sur la photo, en compagnie de Léon Gauthier (Commando Kieffer)

Quelle triste nouvelle !
Un homme admirable qui nous avait reçu avec son épouse avec tant de chaleur, tant de gentillesse...

Qu'il repose en paix

Nicki


 

Voir le Blog de Nicki le Bousier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 20 Aoû 2007, 17:31

Quelle triste nouvelle, l'acuueil de monsieur Saulnier restera jamais gravé dans ma mémoire et dans la mémoire de participants aux journées du forum 2006
Mes condoléance à toute sa famille


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Igor  Nouveau message 20 Aoû 2007, 20:42

Comme mes collègues, je garde un très bon souvenir de la rencontre avec M. Saulnier et sa femme.
On était arrivé sans prévenir je crois, et bien nous avions été accueilli comme si nous étions de vieux amis. M. Saulnier, bien que diminué physiquement, nous avait consacré une partie de son temps.

J'adresse mes condoléances à ses proches.


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 21 Aoû 2007, 05:45

Je suis consterné... En même temps, je suis fier d'avoir pu connaître ce brave homme de son vivant. Toutes mes sympathies accompagnent l'épouse et la famille de M. Saulnier ! Triste jour...


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de pthellier  Nouveau message 21 Aoû 2007, 18:53

Une bien triste nouvelle.

Mr Saulnier nous avait recu dans sa ferme, rien n'avait change depuis 1944. Ce fut un grand honneur.


 

Voir le Blog de pthellier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Gegebzh  Nouveau message 03 Sep 2007, 09:23

Une bien triste nouvelle en effet :(

Toute mes condoléances à Madame SAULNIER.

Je garderai à jamais en souvenir la visite que nous lui avions rendu en 2006, et où tous les deux nous avaient reçu avec tant de gentillesse, comme si nous étions des amis de toujours.

Je me souviens qu'il nous disait avec émotion avoir vu mourir dans sa ferme et parfois même dans ses bras un grand nombre de soldats qu'il avait recueillis en 1944.

Qu'il repose en paix avec tous ces autres braves et les gens qu'il a aimé.


 

Voir le Blog de Gegebzh : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de WBS  Nouveau message 21 Oct 2007, 23:57

Les membres de l'association Westlake Brothers Souvenir auront une pensée pour lui demain lors de leur Assemblée Générale.
Nous nous souviendrons...


 

Voir le Blog de WBS : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers IN MEMORIAM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 24 minutes
par: kfranc01 
    dans:  identification sur photo 
il y a 35 minutes
par: Alfred 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 20:58
par: brehon 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 20:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 20:27
par: iffig 
    dans:  Polikarpov I-16 : le chasseur de 1941 ... 
Aujourd’hui, 15:09
par: Marc_91 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Aujourd’hui, 15:08
par: Coulommiers 
    dans:  Uniformes des Etats baltes : la Lettonie 
Aujourd’hui, 14:26
par: iffig 
    dans:  Navire russe Kommuna 
Aujourd’hui, 08:31
par: NIALA 
    dans:  Coulommiers 
Hier, 12:13
par: coyote 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google et 81 invités


Scroll