Connexion  •  M’enregistrer

le jus c'est quoi???

Tout ce qui concerne les maquettes militaires et dioramas.
Vos questions, vos astuces et surtout vos réalisations !

le jus c'est quoi???

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de mike powell  Nouveau message 16 Aoû 2007, 16:39

Bonjour tous le monde,j'ai chez moi quelque char au 1/72 que j'aimerais faire vieux et j'ai lu un truc sur le jus mais jai rien compris!!! quelqu'un pourrais mieux m'expliquer ou alors me donner une autre methode??? merci d'avance!!!


 

Voir le Blog de mike powell : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 16 Aoû 2007, 17:28

Le truc, si je l'ai bien compris, c'est de diluer de la peinture à l'huile (avec de l'hule à briquet par exemple) jusqu'à consistance de l'eau. Tu en appliques ensuite sur le produit pour que, une fois que l'huile à briquet s'est évaporée, il ne reste que la peinture qui s'est logée dans les endroits les plus creux de la maquette. Ce procédé intensifie les détails. Bien sûr, il faut au préalable avoir protégé la maquette avec un vernis pour éviter d'endommager la peinture déjà appliquée.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de mike powell  Nouveau message 16 Aoû 2007, 17:38

ok mais quand c'est une surface plane,sans creux? Et enfaite sa sert a quoi? a rendre la maquette plus vieille???


 

Voir le Blog de mike powell : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 16 Aoû 2007, 18:26

Je ne crois pas qu'on puisse l'utiliser sur une surface plane, sans creux. Ce doit être assez rare en maquettisme, non ? Et j'ai bien donner l'utilité: Intensifier les détails. Le jus doit avoir une teinte plus foncée que la couleur générale de la maquette pour donner un contraste aux endroits creux de la maquette.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de mike powell  Nouveau message 16 Aoû 2007, 18:59

ok merci j'essayerais de trouver de l'huile pour essayer!!
@+


 

Voir le Blog de mike powell : cliquez ici


jus et brossage sur une maquette

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de HANNIBAL  Nouveau message 08 Sep 2007, 22:25

Salut à toi Mike Powell,
j'espere que tu as trouvé la solution à ton problème
le jus c'est bien mais si je peut me permettre de te donner un autre conseil
c'est qu'après séchage complet du jus il faut que tu brosse les angles et les saillant de ta maquette avec une teinte de plus en plus clair en partant toujour de la teinte d'origine mélangée à du blanc.Tu prends cette teinte sur ton pinceau et tu l'essuie bien et seulement ensuite tu brosse les angles anisi tu va faire ressortir tous les détails . Si tu as besoin d'autres conseil...
n'hésite pas ;)


 

Voir le Blog de HANNIBAL : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de panzer leader  Nouveau message 23 Aoû 2008, 09:16

Je profite de ce sujet pour poser une question :
diluer de la peinture à l'huile (avec de l'hule à briquet par exemple)


Peut-on utiliser quelque chose d'autre pour diluer que de l'huile à briquet?


 

Voir le Blog de panzer leader : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de LE LORRAIN  Nouveau message 23 Aoû 2008, 10:39

:D bonjour Panzer leader

pour melanger mes peintures (humbrol ou revell)j utilise du white spirit (avec odeur).
pour melanger mes peintures a l huile j utilise de l essence "F" a briquet que tu trouve au bureau de tabac .

attention le white spirit sans odeur,pour moi, ne nettoye pas bien les pinceaux , donc j utilise du white avec odeur pour le nettoyage de mes pinceaux ou du solvant pour voitures(celui qui enleve le brouillard existant apres peinture).

amicalement.

Bernard

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Inscription: 31 Jan 2008, 21:47
Localisation: meurthe-et-moselle
Région: LORRAINE
Pays: FRANCE

Voir le Blog de LE LORRAIN : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de panzer leader  Nouveau message 23 Aoû 2008, 13:41

Salut Le Lorrain,

j'utilise également du white spirit (s'il pue, c'est avec odeur?), mais uniquement pour nettoyer mes pinceaux.

Pourrais tu m'éclairer en me disant à quoi sert de mélanger une peinture?

Merci pour l'adresse de vente de l'essence "F".

Cordialement,

PL


 

Voir le Blog de panzer leader : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de panzer leader  Nouveau message 23 Aoû 2008, 18:21

Et puisqu'on parle de lavis, j'ai de l'encre noire de Games Workshop, est ce que vous pensez qu'elle ferait l'affaire?


 

Voir le Blog de panzer leader : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'UNIVERS DES MAQUETTISTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 9 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
il y a 13 minutes
par: Marc_91 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 16 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
il y a 24 minutes
par: Maquis surcouf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 10:35
par: iffig 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Scroll