Connexion  •  M’enregistrer

Eva Braun dans l'intimité d'Hitler

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

stop

Nouveau message Post Numéro: 101  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 11 Juil 2007, 10:19

[hide]Nicolas et François, une fois de plus un fil se limite à une joute stérile. Soyez constructifs s'il vous plait et pour ce faire, il serait souhaitable que vous enterriez la hache de guerre[/hide]


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 102  Nouveau message de Nicolas Bernard  Nouveau message 11 Juil 2007, 13:02

[hide]
François Delpla a écrit:Si je puis me permettre un avis, le dérapage de ce riche fil est récent et les deux principaux protagonistes du débat annexe (où je me suis tout de même ingénié à faire réapparaître Eva, et en vedette s'il vous plaît !) ont jeté tous leurs arguments.


En ce cas là, vous devez bien admettre que votre thèse ne repose sur rien de concret... Or, elle s'avère extrêmement dangereuse, puisque de nature à faire le lit du néo-nazisme. En bref, vous réhabilitez Hitler, vous en faites un homme de paix, un dictateur à peine plus dangereux qu'un Salazar, puisqu'il n'envahira pas l'URSS et n'exterminera pas les Juifs. La spécificité du nazisme, qui repose précisément dans la commission de ce génocide, vole en éclats, et le IIIe Reich n'est en définitive qu'une version à peine plus abjecte que l'Afrique du Sud de l'Apartheid (avec qui le monde a longtemps cohabité), et s'avère bien moins sanguinaire que les régimes léniniste, stalinien, maoiste, castriste et cambodgien.

Or, je le répète, votre thèse ne repose sur rien. Il est là, l'enjeu.



Pour ne pas paraître me dérober j'esquisse, avant de me taire en espérant que d'autres prennent le relais, deux parades-éclair aux deux derniers coups de griffe :

-qui peut s'opposer ? personne si l'entre-deux guerres 40-41 voit un tremblement général devant le prochain coup de Hitler, mais je doute qu'il en aille ainsi;


Là encore, vous ne répondez pas à la question. Je veux des faits, des chiffres, des sources - bref, du concret et du palpable, et pas des déclarations généralistes à l'emporte-pièce. Il s'agit là, en effet, du coeur de votre thèse, et votre incapacité endémique à y répondre en prouve l'inanité.



-il est déconcertant de lancer sur son propre blog des accusations de conformisme académique et politique envers un grand nombre d'historiens et de ne jamais y revenir, alors qu'il y a des réponses : ce défaut n'étant pas partagé par Nicolas, sa citation est diversion pure.


Et les marmottes replient l'aluminium sur le chocolat. Nul n'ignore que vous faites souvent bon marché des principes libéraux que vous proclamez, dès qu'il s'agit de défendre vos propres intérêts. Vous êtes peut-être historien, mais vous êtes surtout hypocrite.[/hide]
« Choisir la victime, préparer soigneusement le coup, assouvir une vengeance implacable, puis aller dormir… Il n'y a rien de plus doux au monde » (Staline).

vétéran
vétéran

 
Messages: 1249
Inscription: 22 Fév 2006, 15:15

Voir le Blog de Nicolas Bernard : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 103  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 11 Juil 2007, 17:52

[hide]L'ultime réponse viendra de l'équipe d'administration. Nous avons décidé de fermer le thread car ce dernier vient à déraper, et nous sommes partis sur une guerre de tranchées. Messieurs vous savez être parfois de bon interlocuteurs, mais dès que votre désaccord point, la machine de guerre est lancée. On ne peut nous administrateurs du forum continuer à laisser le thread continuer ainsi donc il est clos.

Vous savez on peut parfois faire valoir ses idées sans pour autant devoir sortir de ses gonds à chaque fois.
A une autre époque, vos différents se seraient réglés lors d'un duel je pense.

Maintenant l'équipe d'administration ne cautionne aucun des propos qui sont inscrits sur ce fil, et décide d'en rester là sur cette affaire . Si l'un des protagonistes souhaite qu'on retire un des messages incriminés il nous fera part de son désir. Nous ne supprimerons pas manu militari ces derniers faute d'être traités de censeur.
Merci de votre attention[/hide]


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 104  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 11 Juil 2007, 21:49

[hide]
Nicolas Bernard a écrit:
Et les marmottes replient l'aluminium sur le chocolat. Nul n'ignore que vous faites souvent bon marché des principes libéraux que vous proclamez, dès qu'il s'agit de défendre vos propres intérêts. Vous êtes peut-être historien, mais vous êtes surtout hypocrite.


Désolé monsieur Bernard, mon avis rejoint le vôtre, mais des attaques personnelles comme celles que j'ai citée n'ont pas leur place sur ce forum.[/hide]


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 105  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 11 Juil 2007, 22:06

[hide]Tout à fait d'accord avec les avis émis par les autres administrateurs.
Ce thread a dérapé du au seul fait de l'antagonisme séculaire de messieurs Delpla et Bernard.
Le sujet est verrouillé à juste titre, mais les lecteurs peuvent juger ce dont sont capables deux personnes, lesquelles ont pourtant des connaissances en histoire très poussées mais qui malheureusement ne se rendent pas compte du fait que leurs querelles finissent par lasser le lecteur et amateur d'histoire
Cordialement
Prosper :roll:[/hide]
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99278
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 106  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 16 Juil 2007, 15:40

Bonjour,
La geniale fonction "message protege" que mon gourou informatique Pierre Chaput vient de nous sortir est effectivemment interessante, mais, dans le cas de la vendetta personnelle qui nous occupe, ne fera, helas guere avancer les choses.

Nicolas Bernard continuera de bouffer du Delpla ad nauseam, tentant d'epuiser son interlocuteur et, pour ce faire, nous inondant de loghorrees diverses et variees et n'hesitant pas, si necessaire, a manipuler l'insulte quand a bout d'arguments, ce que Francois Delpla ne fait jamais
(Detail de l'histoire peu remarque ici, comme dirait le borgne :mrgreen: )

Le meme Nicolas Bernard trouvant le moyen d'etre tout a fait passionnant quand Francois Delpla n'est pas dans les parages (Voir fil sur Speer), existe-t-il, O mon gourou internautique et ami Pierre, une fonction qui permettrait de faire en sorte que ni l'un ni l'autre ne puisse participer au meme fil ?

Si Delpla reponds le premier quelquepart, Bernard ne peut pas y poster, et vice-versa. Cela ne manquerais pas de pacifier ce forum et y enrichir les fils en question...


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 107  Nouveau message de mansteinpearl  Nouveau message 16 Juil 2007, 18:13

je vois que la discussion degenere un petit peu

en tant qu'etudiant en histoire, toutes vos remarques sont interessante et j'en prend note ...

mais songez que je n'ai que 19 ans et que certaines phrases sont un poil compliquée !!!


 

Voir le Blog de mansteinpearl : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 108  Nouveau message de Snakealx  Nouveau message 16 Juil 2007, 19:46

Si je poste... je verrai les messages???

"Edité peu après" Ah oui !!!

Si D'autres personnes que d'éminents historiens s'étaient comportés ainsi sur un thread, je doute que l'on aurait tiré un voile pudique pour que le combat puisse continuer en toute tranquilité.

Il me semble, mais ce n'est que mon avis, que la modération d'ordinaire en usage sur ce forum devrait s'appliquer sur ce magnifique hors sujet.
(nettoyage des post aggressifs ou insultants et verrouillage du sujet si poursuite)

Il serait dommage que l'on puisse penser qu'ici aussi "selon que vous soyez riches et puissants...ou instruits et fin lettrés !!"


 

Voir le Blog de Snakealx : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 109  Nouveau message de mansteinpearl  Nouveau message 16 Juil 2007, 19:57

mon message precedant concernait le debut du poste ...

tout comme SNAKE, je suis etonné que la discussion soit cachée et de maniere plus generale, etonné qu'elle existe ..

pas au bon endroit, replique degradante voir insultantes,

vraiment un bon exemple pour les etudiants en histoire qui revent de vous ressembler et dont je fais parti !!!

merci a l'equipe moderateur des remises en questions

pour en revenir au sujet, j'ai vraiment beaucoup aimé le reportage et cela m'a un peu fait penser au reportage sur Staline, que l'on voit dans l'intimité meme si cela a un ton + biographique dans le ton ..

maintenant, Hitler ne passait pas 24h a parler de guerre ni de SF (Solution Finale)
j'ai eu connaissance de la vie quotidienne de Hitler au travers d'ouvrages (Fest, Lemay, Speer, Masson, Uhl ainsi que le journal de Goebbels)

Cela n'enleve en rien ces crimes et je ne fait pas de revisionnisme de la seconde guerre ...

mais il faut savoir que la plupart des dignitaires nazis (et mm alliés) qui l'ont rencontré, A.H etait un homme charmant !
tout act mis a part evidemment ^^


 

Voir le Blog de mansteinpearl : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 110  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 16 Juil 2007, 20:07

Bonsoir,
Sachez que l'équipe d'administration et de modération est consciente du problème et une solution ( autre que celle appliquée pour le moment ) est en vue.
Un peu de patience serait la bienvenue
Merci de votre compréhension.
Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99278
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:19
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:04
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 22:15
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing et 175 invités


Scroll