Connexion  •  M’enregistrer

Six armées en Normandie (John Keegan)

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Six armées en Normandie (John Keegan)

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de SLAY49  Nouveau message 11 Juil 2007, 19:57

Bonjour

J'aimerai connaitre votre avis sur ce livre,je viens de le terminer,et j'y ai vu des choses disons....bizarres.


 

Voir le Blog de SLAY49 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 11 Juil 2007, 20:07

Ah bon et lesquelles?
C'est un livre de vulagarisation sur le débarquement la bataille de Normandie et la libération de Paris ... Des erreurs manifestes sur certaines choses...
J'ai vu pire, c'est un bon livre nénamoins pour débuter..;


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de SLAY49  Nouveau message 11 Juil 2007, 20:14

Je les ai noté dedans,mais je ne l'ai pas avec moi,celle qui m'a le plus "frappée" l'histoire des chars australiens.


 

Voir le Blog de SLAY49 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 11 Juil 2007, 20:15

SLAY49 a écrit:Je les ai noté dedans,mais je ne l'ai pas avec moi,celle qui m'a le plus "frappée" l'histoire des chars australiens.

Je sais j'a ouvert un thread à ce sujet....


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de SLAY49  Nouveau message 11 Juil 2007, 20:19

Ok,je l'ai trouvé,disons que ca n'inspire pas grand monde cette histoire.
Mais le terme de vulgarisation du débarquement me convient parfaitement.


 

Voir le Blog de SLAY49 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de clayroger  Nouveau message 11 Juil 2007, 20:25

Ce n'est pas spécialement un mauvais livre.
Je le trouve plutôt bon d'ailleurs dans son genre.
Quelles sont les erreurs repérées ?
Je n'en n'ai justement pas lu tellement dans ce livre.


 

Voir le Blog de clayroger : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 11 Juil 2007, 20:29

Salut Slay,
J'ai le livre mais je l'ai lu il y a très longtemps.
Pourrais-tu rafraichir ma mémoire concernant les erreurs éventuelles?
Amicalement
prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98931
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de SLAY49  Nouveau message 11 Juil 2007, 20:35

Comme je le disais un peu plus haut,je n'ai pas le livre a cet instant,mais de memoire apres l'histoire des chars Australiens,il y est dis que le combat le plus sanglant durant la nuit du debarquement concernant les paras US fut a St mere Eglise ?


 

Voir le Blog de SLAY49 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de _Sn@ke-  Nouveau message 31 Juil 2007, 15:02

Pour ma part, j'ai lu plusieurs livres de John Keegan. C'est un excellent vulgarisateur et il fait des recherches assez sérieuses. Il est possible que quelques erreurs se soient glissées mais elles ne doivent pas être majeures (et puis, il existe des sujets où l'on n'est pas sûr de tout :D).


 

Voir le Blog de _Sn@ke- : cliquez ici


6 Armies in Normandy

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de tagnon  Nouveau message 17 Aoû 2007, 19:02

Bonjour,

J'ai ce livre, je l'ai lu et épluché. C'est vrai que je n'en ai pas fait une analyse critique détaillée, et c'est vrai que J. Keegan est plus 1 (excellent) auteur pour grand public qu'1 historien au sens scientifique du terme. Nous bien peutêtre... ;) . Mais je considère que cet ouvrage répond parfaitement à sa mission, de synthèse peutêtre 1 peu simplifié mais très complète.

Quelles sont les erreurs, bizarreries relevées?

Très cordialement,

Alain


 

Voir le Blog de tagnon : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:52
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 172 invités


Scroll