Connexion  •  M’enregistrer

T-34 et KV-1

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de vandoos_22e_bataillon  Nouveau message 17 Juin 2007, 21:30

Audie Murphy a écrit:Je peux essayer de trouver, mais pour l'instant je n'ai aucune idée mis à part le fait que les Canadiens aiment bien donner des noms d'animaux à leurs véhicules. Je ne t'apprends rien en te disant que le Grizzly est un ours redoutable ?


Exact. Le ram veut dire bélier, et kangaroo, je vous laisse deviner :P


 

Voir le Blog de vandoos_22e_bataillon : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de fana d aviation  Nouveau message 18 Juin 2007, 20:22

et juste une petite remarque qui resume les chars US et britannique de la guerre :D
le mot "tank" signifie reservoir ca fait un peu pejoratif mais en meme temps ca reflete une partie de ce qu ils ont cree :mrgreen: :mrgreen:

:arrow:


 

Voir le Blog de fana d aviation : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Eduard Boessenkool  Nouveau message 18 Juin 2007, 23:33

Il parait que le nom "Tank" vient de la 1ère GM, quand les anglais ont commence de construire leurs blindés, ils disaient que c'étaient des réservoirs, pour éviter la curiosité et les espions.
Amicalement,
Edouard.


 

Voir le Blog de Eduard Boessenkool : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de fana d aviation  Nouveau message 19 Juin 2007, 13:31

tout a fais :) c etait les premiers chars operationnels anglais mark V et Vi qui furent appeles comme ca et ce "surnom" resta


 

Voir le Blog de fana d aviation : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Igor  Nouveau message 19 Juin 2007, 18:10

Eduard Boessenkool a écrit:Il parait que le nom "Tank" vient de la 1ère GM, quand les anglais ont commence de construire leurs blindés, ils disaient que c'étaient des réservoirs, pour éviter la curiosité et les espions.
Amicalement,
Edouard.


C'était même un projet de Churchill si je me souviens bien.
Passionné par le progrès technique, Winston (qui était alors ministre de la Marine) encouragea le développement des armes nouvelles comme les blindés.


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Clem***  Nouveau message 21 Juin 2007, 23:02

Sinon pour les T-34 ils sont supérieurs à tous les autres grâce à leurs plus grande maniabilités.


 

Voir le Blog de Clem*** : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de vandoos_22e_bataillon  Nouveau message 22 Juin 2007, 00:07

Clem*** a écrit:Sinon pour les T-34 ils sont supérieurs à tous les autres grâce à leurs plus grande maniabilités.


Mais reste qu'ils sont tres vulnérables aux canons allemands et a la luftwaffe. ;)


 

Voir le Blog de vandoos_22e_bataillon : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de shaitan  Nouveau message 22 Juin 2007, 10:56

Tout dépend aussi de la configuration du terrain, un t34 en plaine dégagée sans arbres ni buissons devait être très vulnérable face aux Panther et autres Tigre.
Pour moi le meilleur char doit être polyvalent et avoir le meilleur rapport poids-puissance / protection-puissance de feu mais aussi être fiable, facile à produire et à piloter.
C'est une difficile alchimie...


 

Voir le Blog de shaitan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de vandoos_22e_bataillon  Nouveau message 26 Juin 2007, 03:02

shaitan a écrit:Tout dépend aussi de la configuration du terrain, un t34 en plaine dégagée sans arbres ni buissons devait être très vulnérable face aux Panther et autres Tigre.
Pour moi le meilleur char doit être polyvalent et avoir le meilleur rapport poids-puissance / protection-puissance de feu mais aussi être fiable, facile à produire et à piloter.
C'est une difficile alchimie...


Les chars joseph staline étaient lourdement blindés mais tres légers, ca c'est un bon char :P


 

Voir le Blog de vandoos_22e_bataillon : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Clem***  Nouveau message 26 Juin 2007, 12:27

vandoos_22e_bataillon a écrit:Les chars joseph staline étaient lourdement blindés mais tres légers, ca c'est un bon char :P


T'aurais pas une image de ce char Vandoos ;)

Clem*** :D


 

Voir le Blog de Clem*** : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
il y a 39 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
il y a 59 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:12
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:54
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 11:46
par: coyote 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
Aujourd’hui, 10:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Tbot et 181 invités


Scroll