Connexion  •  M’enregistrer

Des paras derrière la sanglante ?

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de Clem***  Nouveau message 05 Juin 2007, 17:33

Merci pour le titre du morceau JOJO, et au fait lord LOVAT il doit etre mort maintenant??
Clem*** :D


 

Voir le Blog de Clem*** : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de Jojo IV  Nouveau message 05 Juin 2007, 17:53

Si je me souviens bien, il est mort en 1971 tout à fait naturellement


 

Voir le Blog de Jojo IV : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de Levy  Nouveau message 05 Juin 2007, 20:52

En effet, JojoIV, Les hommes de Lovat, ont débarqués et devait relever les hommes du Major Howard. ;)


 

Voir le Blog de Levy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de Jojo IV  Nouveau message 05 Juin 2007, 22:02

ceux qui devaient prendre les ponts ? ça y est ça me revient maintenant ! désolé ! :)


 

Voir le Blog de Jojo IV : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de Levy  Nouveau message 09 Juin 2007, 14:17

C'est ça, Jojo IV. Les hommes de Lovat, ont débarqués sur la plage de Sword, relevant ainsi les hommes du Major Howard. ;)


 

Voir le Blog de Levy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de Jojo IV  Nouveau message 09 Juin 2007, 17:21

combien le commando de lord Lovat comptait-il d'hommes ? (aumônier et cornemusiste compris ! :) )


 

Voir le Blog de Jojo IV : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 47  Nouveau message de Levy  Nouveau message 09 Juin 2007, 18:23

Tout ce que je sais, c'est que 5 commandos de la Brigade Spécial ont débarqué sur Sword dont le 4 Commando de Kieffer. On pourrait faire un calcul approximatif si l'on était sùr que tous les commandos possédaient le même nombre d'hommes. Il faudrait consulter les ouvrages sur la prise du Pont Pégase afin d'avoir le nombre, et là encore, je ne sais pas si tous les livres traitant du sujet donnent le même chiffre, cela dépend du livre, s'il traite juste la prise de Pégasus ou traite et précise le nombre d'hommes débarqués sur Sword.


 

Voir le Blog de Levy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 48  Nouveau message de patelie  Nouveau message 10 Juin 2007, 08:28

Après la Suisse... Pegasus Bridge.
Vous n'en avez pas marre?


 

Voir le Blog de patelie : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 49  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 10 Juin 2007, 09:10

Jojo IV a écrit:oui, il faisait jouer "blue bonnet over the border" ! et le cormemusiste est toujours vivant ! il viebnt tous les ans sur les plages de Normandie ! comme quoi ce ne sont pas toujours ceux qui s'exposent le plus qui périssent !


Le joueur de cornemuse s'appellait Bill Millin mais je pense qu'il est maintenant décédé.

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 50  Nouveau message de Nicki le Bousier  Nouveau message 10 Juin 2007, 09:20

Jojo IV a écrit:oui, il faisait jouer "blue bonnet over the border" ! et le cormemusiste est toujours vivant !


Et non, malheureusement cet homme décédé depuis peu, il s' appelait Bill Millin.
Vous étiez en plein dans le hors sujet, mais je tenais tout de même à apporter cette précision.

Professeur Nicki :shock:


 

Voir le Blog de Nicki le Bousier : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
il y a 10 minutes
par: Le Petit caporal 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 17 minutes
par: coyote 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
il y a 28 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 12:02
par: Marc_91 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
Aujourd’hui, 11:51
par: Maquis surcouf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 10:35
par: iffig 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Scroll