Connexion  •  M’enregistrer

Quizz spécial débarquement de Normandie


oui

Nouveau message Post Numéro: 91  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 01 Juin 2007, 12:04

Bravo MLQ pour ta démarche de recherche. La position allemande était en effet tenue par trois jeunes femmes qui tentaient de protéger la retraite de leurs bienaimés... Il s'agit d'un fait hors du commun.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 92  Nouveau message de MLQ  Nouveau message 01 Juin 2007, 12:08

Bonjour
Désolé mais j'ai beaucoup de mal à y croire!
MLQ
je passe la main pour laisser la place aux autres participants au forum


 

Voir le Blog de MLQ : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 93  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 06 Juin 2007, 17:15

Puisque personne ne prend la main, j'y vais de ma petite question en ce 06 juin.
Quelle est la relation entre le débarquement et 2 rivières du nord-est de l'Angleterre qui s'appellent la Tyne et la Tees?
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7211
Inscription: 01 Juin 2004, 20:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 94  Nouveau message de SLAY49  Nouveau message 06 Juin 2007, 19:29

L'insigne de la 50DI Britannique,le double T


 

Voir le Blog de SLAY49 : cliquez ici


ben

Nouveau message Post Numéro: 95  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 06 Juin 2007, 19:33

Ces deux rivières se retrouvent sur l'insigne de Division de la 50èmeDI Northumbrian débarquée à Gold Beach, surnommé the "T.T's" se référant aux deux "T" rouges sur fond noir





Image


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 96  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 07 Juin 2007, 07:02

Slay 49 à toi la main :)
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7211
Inscription: 01 Juin 2004, 20:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 97  Nouveau message de SLAY49  Nouveau message 07 Juin 2007, 08:19

Qui a remplacé le celebre Lt-Colonel Terence Otway à la tête du 9eme Bataillon Para Britannique ?


 

Voir le Blog de SLAY49 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 98  Nouveau message de Sadjyk  Nouveau message 07 Juin 2007, 18:30

At 21:00 on that day, an hour before the 12th Battalion attacked Bréville, Otway was making a routine tour of his positions when a stray shell landed amongst his party. Lieutenant Christie was killed, Sergeant McGeever was wounded and Captain Greenway had been blown into a tree, but amazingly he was only concussed. Otway had been blown across the road by the blast and he was visibly unhurt, however for several weeks afterward he suffered headaches and pains to the left side of his neck and head, on one occasion he even lost his sight for three hours. On the 19th July, he was diagnosed as having severe concussion and so it was that Otway was evacuated from Normandy. Command of the 9th Battalion passed to Lieutenant-Colonel Napier Crookenden of the 6th Airlanding Brigade


Il s'agit de Napier Crookenden.

( désolé mais je n'étais pas motivé par la traduction de tout le passage donc je l'ai mis en anglais pour ceux que ca interesserait )

Amicalement

Sadjyk


 

Voir le Blog de Sadjyk : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 99  Nouveau message de SLAY49  Nouveau message 07 Juin 2007, 18:56

Right!! a you :cheers:


 

Voir le Blog de SLAY49 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 100  Nouveau message de Sadjyk  Nouveau message 07 Juin 2007, 20:59

J'ai pas de colle sous la main...

La main aux modos

Pour la prochaine fois j'en trouverais une... Promis :mrgreen:

:cheers:


 

Voir le Blog de Sadjyk : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE QUIZ




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:19
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:04
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 22:15
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google, michel et 151 invités


Scroll