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Des paras derrière la sanglante ?

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Levy  Nouveau message 16 Mai 2007, 14:39

Quel drame, sgt Eagle, que ces anciens civils, de mourir, sans avoir pût transmettre leurs savoirs. Peut-être que cela n'intèressait pas les jeunes de leurs familles, ou, que ceux-ci ne transmettait pas le savoir. Transmettre est quand même une chose importante.


 

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Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de sgt eagle  Nouveau message 20 Mai 2007, 21:05

Je crois qu'en normandie il faut d'abord connaitre les gens et puis petit à petit poser les questions nécessaires pour apprendre un tas de choses inconnues de ce jour historique que fut le jour-j ...d'ailleur je trouve qu'il est temps que la litérature de guerre commence à plus s'interesser au vécu de ceux qui ont vus arriver l'armada libératrice qu'ils avaient tant entendus.


Currahee !!!!!!!!!!

Mark :cheers:


 

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Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de patelie  Nouveau message 21 Mai 2007, 18:47

sgt eagle a écrit:.......l'histoire pourrais correspondre avec le fait que les Rangers ont rencontrés un para de la 101 Abn à la Ponte du Hoc...
Bonjour
En ce qui concerne les paras de la 101 A/B qui se sont retrouvés à la pointe du Hoc, nous savons qui ils sont, de quel avion ils ont sauté et ce qui est advenu à leurs camarades et aux membres de l'équipage.
Avion touché par la flak, dont seuls 4 paras ont réussi à sauter. Tous les autres ainsi que l'équipage ont péri en mer.
En ce qui concerne ceux cités dans les témoignages en arrière d'Omaha je ne pense pas que ce soit une erreur de largage. Ils étaient là avec une mission bien spécifique à exécuter. Je ne crois pas que ce soient non plus des éléments de l'une des deux divisions aéroportées américaines.


 

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Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de sgt eagle  Nouveau message 21 Mai 2007, 21:26

Un peut dans le style des douze salopards quoi pour comparer légèrement ;)

Un stick formé avec des volontaires avec une mission secrète et inconnue jusqu à nos jours et bien Patelie ça m'étonnerait pas :|

Pour les paras de la pointe je me suis mal exprimé,j'ai mélangé deux données différentes dans mon explication, pourtant je suis au courant du malheur qu'as subit se stick , victime d'un largage en mer ...

Currahee !!!!!!!!

Mark


 

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Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Levy  Nouveau message 24 Mai 2007, 20:50

Oui, sgt Eagle. Ce que vous écrivez au sujet des Paras de la pointe du Hoc me rappelle un souvenir. Il y a très longtemps, lorsque j'étais là-bas, j'ai entendu une histoire à ce sujet et votre post, m'a fait rappellé ce fait. Cependant, je n'en sais pas plus. Il est vrai que, relativement peu de civils ont eu le "droit de paroles" au sujet du D-day. C'est dommage car, comme vous le dites, il faut connaître bien les gens avant qu'ils vous confient un peu de leur savoir. Il faut dire que l'on n'est pas près de tout savoir sur le débarquement et que moults mystères restent inexpliqués. Cela me rappelle une anecdote qui est arrivée, je crois, à un para d'une Airborne. Il était avec deux copains à discuter. Les deux se sont détournés de lui, un instant, et hop, lorsqu'ils sont revenus à lui, il avait disparu et il ne l'ont plus retrouvé.


 

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Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Jojo IV  Nouveau message 27 Mai 2007, 22:00

comment ça ? il a disparu dnas la nature ? quand était-ce et où ? dans le planeur ? après l'atterissage ? avant la montée dans le planeur ?


 

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Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Levy  Nouveau message 28 Mai 2007, 19:09

En fait, c'était après le largage des paras. Je crois que j'ai lu cela dans le livre très célèbre de Donald R. Burgett, "Dix jours en enfer". Oui, cela à l'air très surprenant. En fait, il y a eu, dans cette période d'immédiat parachutage, tant de confusions dans ce qui a été si soigneusement préparé et qui s'est plutôt bien passé, que de telles choses se sont passées.


 

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Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Levy  Nouveau message 28 Mai 2007, 19:14

En ce qui concerne ceux cités dans les témoignages en arrière d'Omaha je ne pense pas que ce soit une erreur de largage. Ils étaient là avec une mission bien spécifique à exécuter.

Peut-on savoir quelle était la mission incombée à ce stick malheureusement abattu ? Il serait, bien évidemment, intéressant de connaître le but de ce largage car, autrement, nous pourrions imaginer un certain nombre d'hypothèses. Un exemple, prêter main-forte à la prise de la Pointe du Hoc, sûrement une des principales clés permettant le succès du débarquement.


 

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Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Jojo IV  Nouveau message 29 Mai 2007, 17:20

pas vraiment, vu que les canosns de la Pointe du Hoc ont étés déplacés ! :mrgreen:


 

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Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de patelie  Nouveau message 29 Mai 2007, 19:04

Levy a écrit:Peut-on savoir quelle était la mission incombée à ce stick malheureusement abattu ?
Bonjour
Si tu fais référence à l'avion dont je parle dans mon message précédent il s'agit d'un avion transportant des hommes de la compagnie I / 506 PIR et sa mission faisait partie de celles affectées aux unités ayant sauté au même endroit : Saut sur la DZ 'D' à Angoville puis protection du flanc sud, capture de l'ecluse de la barquette, faire sauter les ponts de la douve et capturer les ponts au port près de brévands.
Seulement l'avion s'est perdu, a été touché par la flak et seuls 4 paras ont réussi à sauter avant qu'il ne soit trop tard. Ils se sont retrouvés à la pointe du hoc par hasard.

PS: pour les paras disparus il s'agit bien de gars se trouvant avec D. Burgett. ils étaient deux éclaireurs et disparurent au détour d'un virage. L'un des deux est rentré d'un camp de prisonniers après la guerre, quand au second ils ne savent pas ce qu'il est devenu.


 

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