Connexion  •  M’enregistrer

Les Lieutenants d'Hitler

Dans ce sous forum sont rassemblées les archives de tous les débats thématiques du forum.

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Levy  Nouveau message 14 Mai 2007, 23:10

Je trouve toutes les analyses de 6juin et Laverdure, très bien construites. Il est vrai que les juifs ont toujours été les victimes des grandes tyrannies du monde et ce, depuis des siècles. La crise économique que l'allemagne a traversé fût l'une des motivations principales suscitant l'extermination de cette race. D'ailleurs, aujourd'hui encore, beaucoup de gens qui combattent, de par le monde, disent, les juifs ont tout l'argent. Laverdure a raison, il faut utiliser la psychanalyse. Je dirai que tout homme a, de prime abord, une mission sur terre; en plus, tout homme est désireux de batir quelque chose de grand. Tous les textes historiques, philosophiques, sociologiques, le démontrent. Hitler a eu de ça qu'il a su galvaniser son peuple en le touchant en plein coeur. C'est d'ailleurs ce que pratique les sectes. Conditionnement, lavage de cerveaux, on a la recette pour réussir, en effet, quelque chose de grand et, dans le cas de ce débat, quelque chose de dévastateur. Je suis juif, non pratiquant, et, il est vrai que je déteste qu'une race soit décimée, comme tout le monde d'ailleurs. Cependant, je fais remarquer que les dernières tombes agressées sont musulmanes. Ce qu'il y a de merveilleux, dans ce débat, tout comme celui sur Omaha, c'est l'accessibilité à la discussion. Par de langage hyper académique, une question simple avec des réponses construites pour être accessibles à tout un chacun. Ce qui est aussi une bonne chose, compte tenu que l'ossature du site est composée de personne très lettrée. Je pense que, si Hitler a voulu éradiquer les homosexuels, c'était pour favoriser la reproduction de la race. Ne savait-il pas qu'au sein de la gente nazie, l'homosexualité était une pratique fréquente ? Le pire, c'est que personne, en Allemagne, ou presque, n'a compris ce qui s'était passé sauf le jour le peuple allemand a su ce que fut la solution finale. Je ne connais pas tout, mais je pense qu'Hitler avait fait de sa réussite politico-économique, la base de tout son projet. Ceux qui ne produisent pas, seront éradiqués.


 

Voir le Blog de Levy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de laverdure  Nouveau message 14 Mai 2007, 23:28

Pour la phobie d'Hitler sur l'homosexualité, il faut aussi plonger dans la psychanalyse. Il est clair qu'Hitler refoule énormément de choses. Ce qui expliquerait peut-être qu'il cherche à avoir un destin grandiose.
Cristalliser son idéologie sur ses objets de refoulement est une chose absolument normale, humaine. Dans son cas, visiblement il a poussé l'élimination de ses pulsions à l'extrême. Et a eu l'occasion de faire en sorte que tout un pays oeuvre à ses côtés pour éliminer les objets de sa répulsion.
S'il avait véritablement voulu éliminer l'homosexualité pour des raisons natalistes, il aurait également persécuté les lesbiennes. Or, comme l'a expliqué Colombe ici, il s'en est pris aux hommes presque exclusivement (alors qu'il n'hésitait pas à utiliser les femmes pour sa politique nataliste aryenne). Avait-il des pulsions homosexuelles refoulées ? C'est plus que probable.
De même qu'il n'était pas exactement le prototype de l'Aryen. Il avait des problèmes identitaires. Bref, il ne s'assumait pas. Et il rejetait toute autre solution pour éliminer ses problèmes. C'est une attitude on ne peut plus normale et courante.
Mais ses névroses (voire ses psychoses) n'en font pas un fou. Loin de là.
Et il a réussi à faire passer ses névroses comme des réactions normales auprès de ses lieutenants. Dans le lot, il y en avait qui étaient un terreau fertile. Une fois la mécanique de destruction engagée, il n'était plus possible de revenir en arrière, il fallait donc aller jusqu'au bout. Ce qui expliquerait le zèle déployé par certains pour continuer l'extermination alors que les Alliés étaient dans les parages.


 

Voir le Blog de laverdure : cliquez ici


oui

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 14 Mai 2007, 23:31

au sujet de l'homosexualité, celle de rohm ne manqua pas de choquer Hitler au plus haut point, chose qu'il fit tout pour cacher aux yeux de l'opinion publique ; il me semble bien que goering ait eu des tendances similaires,mais pouvaient il se passer d'eux ? jusqu'à un certain moment, celui de leur disgrace, non, il ne prit pas ce risque.

Goebbels, à l'inverse était réputé pour ces nombreuses infidélités, grand amateur de femmes, ce qu'à ma connaissance, hitler fit bien peu de cas. Il faut dire que Goebbels fut l'un des grands artisans du mouvement nazi, je ne le classe pas parmi les executants mais au contraire parmi les hyperactifs du reich, un des maitres à penser suscitant l'admiration d'hitler. Autre cas, celui de rudolf hess qui ne l'oublions pas, aida hitler à l'écriture de Mein Kampf, allant peut être même jusqu'à l'inspirer.

rohm fut jusqu'en 1934 le bras armé d'Hitler jusqu'à la montée en puissance de la SS, je considère hess et Goebbels comme les maitres à penser du nazisme à un niveau presque équivalent de celui d'hitler


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Levy  Nouveau message 14 Mai 2007, 23:43

Je voudrai te poser une question, Laverdure ? Je sais que Hitler aimait beaucoup sa mère, peut-être, est-ce pour cela qu'il n'a pas torturés les lesbiennes. Je ne sais pas si sa mère était lesbienne.


 

Voir le Blog de Levy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de romualdtaillon  Nouveau message 14 Mai 2007, 23:50

Sur la haine des juifs, effectivement, le nazisme n'apporte rien de bien nouveau. En fait, les théories de Hitler sont un salmigondis des écrits de Houston Stewart Chamberlain qui, dans Genèse du 19ème siècle, publié en 1899, affirmait que les "aryens" étaient encore présents à l'état pur en Allemagne, de Schopenhaur, qui affirmait que la race blanche, supérieure à toutes les autres, était à l'origine de "toute civilisation humaine avancée" et des Protocoles des sages de Sion, le pamphlet décrivant la "conspiration juive". En ajoutant à cela un zeste d'eugénisme, très en vogue en occident et au Japon, de 1900 à 1945, et nous avons la le cocktail du racisme nazi.

Évidemment, l'homosexualité, parce qu'elle s'oppose par nature à la perpétuation de la race, est mal vue dans tous les régimes totalitaires. La Loi sur l'Eugénisme promulguée en 1940 par Fumimaro Konoe, proposait expressément la stérilisation des "invertis". Pourquoi s'étonner des violences à leur encontre en Allemagne ? Le Fuhrer ne pouvait tolérer qu'un représentant officiel comme Rohm affiche de telles perversions...

En ce qui a trait à la "connaissance", il m'apparaît clairement que des dirigeants comme Himmler et Heydrich ont non seulement obéit aux ordres mais ont innové et apporté leur propres solutions. Le Fuhrer déléguait beaucoup, notamment pour favoriser les dissenssions. Le compte-rendu des réunions ayant menées à l'élaboration du protocole de Wansee montre que Heydrich était non seulement au vcourant de tout mais qu'il était créatif et pro-actif...


 

Voir le Blog de romualdtaillon : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de laverdure  Nouveau message 14 Mai 2007, 23:52

Je ne sais pas si sa mère était lesbienne, mais l'homosexualité refoulée va souvent de paire avec un amour immodéré de la mère. Je ne vais pas vous faire un cours de psychanalyse (lisez Freud ! ;) ) mais j'ai lu pas mal de papiers spécialisés sur un Oedipe mal résolu dans son cas.
Il a des rapports étranges avec les femmes, ça n'a pas l'air de l'intéresser tant que ça. Les femmes sont un outil de reproduction point.
Les lesbiennes sont "corrigeables", donc la perversion (à ses yeux) est sans doute moins grave. L'homosexualité masculine en revanche est stérile, elle n'assouvit que le plaisir. Et je n'ai pas vraiment l'impression qu'Hitler était un hédoniste.


 

Voir le Blog de laverdure : cliquez ici


Re: oui

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de romualdtaillon  Nouveau message 14 Mai 2007, 23:55

juin1944 a écrit:au sujet de l'homosexualité, celle de rohm ne manqua pas de choquer Hitler au plus haut point, chose qu'il fit tout pour cacher aux yeux de l'opinion publique ; il me semble bien que goering ait eu des tendances similaires,mais pouvaient il se passer d'eux ? jusqu'à un certain moment, celui de leur disgrace, non, il ne prit pas ce risque.

Goebbels, à l'inverse était réputé pour ces nombreuses infidélités, grand amateur de femmes, ce qu'à ma connaissance, hitler fit bien peu de cas. Il faut dire que Goebbels fut l'un des grands artisans du mouvement nazi, je ne le classe pas parmi les executants mais au contraire parmi les hyperactifs du reich, un des maitres à penser suscitant l'admiration d'hitler. Autre cas, celui de rudolf hess qui ne l'oublions pas, aida hitler à l'écriture de Mein Kampf, allant peut être même jusqu'à l'inspirer.

rohm fut jusqu'en 1934 le bras armé d'Hitler jusqu'à la montée en puissance de la SS, je considère hess et Goebbels comme les maitres à penser du nazisme à un niveau presque équivalent de celui d'hitler


Il semble selon Ernst Hanfstaengl que l'influence de Hess fut prédominante au début et qu'il ait directement convaincu Hitler de signer ses alliances avec le Japon. Par contre toujours selon la même source, cete influence a diminué progressivement avec la montée de Goebbels.


 

Voir le Blog de romualdtaillon : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de sgt eagle  Nouveau message 14 Mai 2007, 23:56

Non , Lévy pas sa maman , elle était mariée avec son oncle sa oui, mais elle n'était pas Lesbienne, en général Hitler détestait les juifs et nous savons que cette population à beaucoup souffert, un autre bout de l'histoire veut que le premier bras droit d'hitler herr Rhöm était homosexuel et que les homos ont été également victime de represailles et déportations suite au choc que cela avait donné à Hitler...la torture des lesbiennes vas dans le même sence, n'oublions pas que beaucoups des SS étaient mentalement dérangés ou même obsèdés...

Le vrais pourquoi est uniquement connus par les bourreaux nazis ...



Mark
Dernière édition par sgt eagle le 15 Mai 2007, 00:03, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de sgt eagle : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de romualdtaillon  Nouveau message 14 Mai 2007, 23:58

laverdure a écrit:Je ne sais pas si sa mère était lesbienne, mais l'homosexualité refoulée va souvent de paire avec un amour immodéré de la mère. Je ne vais pas vous faire un cours de psychanalyse (lisez Freud ! ;) ) mais j'ai lu pas mal de papiers spécialisés sur un Oedipe mal résolu dans son cas.
Il a des rapports étranges avec les femmes, ça n'a pas l'air de l'intéresser tant que ça. Les femmes sont un outil de reproduction point.
Les lesbiennes sont "corrigeables", donc la perversion (à ses yeux) est sans doute moins grave. L'homosexualité masculine en revanche est stérile, elle n'assouvit que le plaisir. Et je n'ai pas vraiment l'impression qu'Hitler était un hédoniste.


Il n'existe à ma connaissance aucune source sur ce point. Par contre, ses proches sont unanimes à considérer Geli Raubal comme son seul "amour". Selon Eva Braun, il semble en effet avoir été très peu porté sur la chose.


 

Voir le Blog de romualdtaillon : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de sgt eagle  Nouveau message 15 Mai 2007, 00:05

Peut être que herr Hitler cachait lui même sa propre homosexualitée ...
ne sait on jamais .... ;)



Mark


 

Voir le Blog de sgt eagle : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARCHIVES DES RENDEZ-VOUS DE L'HISTOIRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 16 minutes
par: coyote 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
il y a 17 minutes
par: brehon 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
il y a 19 minutes
par: Maquis surcouf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Scroll