Connexion  •  M’enregistrer

veste type tankiste


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

veste type tankiste

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de rudyboy  Nouveau message 13 Mai 2007, 17:11

Salut
Je voudrai savoir si il y a eu des unités qui on utilisé le meme type de tenu que celle ci et si vous avez des photos .
merci d'avance .
Image


 

Voir le Blog de rudyboy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de MUDCAT66  Nouveau message 14 Mai 2007, 16:54

Bonjour ton blouson est le blouson modele 44 dit" blouson ike " ici dans sa version officier (couleur chocolat ) et qui devait a terme remplacer la veste de sortie 4 poches
l'etude des photos d'epoque prouve que de nombreux gi sont rentrés au pays sans avoir touché ce blouson .....
ce type de blouson n'a rien de specifique aux tankistes il a pu etre en dotation dans toutes les branches de l'armée .....

a+ olivier


 

Voir le Blog de MUDCAT66 : cliquez ici


veste

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de rudyboy  Nouveau message 14 Mai 2007, 21:33

ok merci bien .
Es que quelqu'un aurai des photos d'une autre unité ayant cette veste car je voudrai me faire une autre tenu mais je voudrait la meme que celle çi mais j'ai une jeep avec des marquages 1 ere division d'infanterie .
ya t-il possibilité d'avoir la meme tenue mais pas les meme insignes ni les meme grades . Est que cela a éxisté , merci d'avance .


 

Voir le Blog de rudyboy : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
il y a 2 minutes
par: iffig 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
il y a 3 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 25 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:19
par: PICARD77 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 14:58
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: iffig et 130 invités


Scroll