Connexion  •  M’enregistrer

Rallye des commandos

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Colombe  Nouveau message 10 Mai 2007, 22:17

laverdure a écrit:
Colombe a écrit:je les ferai dans la mesure du possible et de mon emploi du temps.

@ + :)

Cécile

c'est pas un prétexte pour aller boire des coups ? :mrgreen:
:arrow: ok je sors


Arghhh zut, on m'a démasquée...

Ok, je sors aussi :arrow: :cheers:

Cécile


 

Voir le Blog de Colombe : cliquez ici


oui

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 12 Mai 2007, 17:05

je viens de vous dégoter cela dans mon fond photographique, je crois que c'est ce tu cherches Casalboss :mrgreen:

Image
cette photo a été prise en aout 1944, durant la libération de PAris, regarde bien le café en arrière plan... je me demande si à droite, ce n'est pas le commando mogerou


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 12 Mai 2007, 17:13

faudrais poser la question à Léon Gautier, je pense qu'il confirmerais ton analyse.. Non mais vous avez vu le nom du bar l'etoile Bretonne ;)


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


ben ouais

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 12 Mai 2007, 17:18

tu sais hilarion, il y aussi des Normands à Paris :mrgreen:
je précise que les commandos se sont rendus à PAris par petits détachements, mais tous n'y étaient pas, car ce voyage a été totalement improvisé.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: ben ouais

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 12 Mai 2007, 17:22

juin1944 a écrit:tu sais hilarion, il y aussi des Normands à Paris :mrgreen:
.
J'en doute pas mais un bar qui portes un nom breton tenu par un normand ne peut s'appeler que le Saint michel ;)


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 12 Mai 2007, 17:23

Espèce de chauvin va :P :P
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98931
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


ben

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 12 Mai 2007, 17:35

je sors une photo inédite mon chapeau et tu crois qu'on me dirait merci ? tu parles. tout ce qui les intéresse, c'est que le café est tenu par un Breton :mrgreen:


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: ben

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 12 Mai 2007, 17:53

juin1944 a écrit:je sors une photo inédite de mon chapeau et tu crois qu'on me dirait merci ? tu parles. tout ce qui les intéresse, c'est que le café est tenu par un Breton :mrgreen:


Ne t'énerve pas, c'était juste pour taquiner le marin de Brest.
Ta photo mérite d'être mise en ligne et je te remercie pour tes recherches ( dans le chapeau)
Prosper :cheers:
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98931
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 12 Mai 2007, 18:32

Il ya plein de chose à decouvrir sur cette photo ne serait ce qu'essayer de trouver la nationalité de tout ses soldats.
Au fait merci et pour le chapeau j'ai une baguette magique....


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Re: oui

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Colombe  Nouveau message 13 Mai 2007, 01:03

juin1944 a écrit:je viens de vous dégoter cela dans mon fond photographique, je crois que c'est ce tu cherches Casalboss :mrgreen:

Image
cette photo a été prise en aout 1944, durant la libération de PAris, regarde bien le café en arrière plan... je me demande si à droite, ce n'est pas le commando mogerou


Ca doit être possible aussi de retrouver où cette photo a été prise... Vu le nom du café, on peut supposer qu'il y a de fortes chances que ce café soit situé près de Montparnasse, quartier Breton par excellence (rue de Rennes, avenue du Maine, coin des crêperies, etc.).

@ +

Cécile


 

Voir le Blog de Colombe : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 59 minutes
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités


Scroll