Connexion  •  M’enregistrer

Mes 2 dernières trouvailles

Utilisez ce forum pour nous faire part de vos dernières découvertes.
MODÉRATEUR: EQUIPE ADMINS/MODOS

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 30 Avr 2007, 17:01

Pour le "W" qu'on semble apercevoir, je crois que c'est une tache qui a pris cette forme, il me faudra comparer avec une boîte de la WW1, si c'est possible d'en trouver une. Pour la ceinture, je vérifierai.

Edit: J'avoue que je suis perplexe. La Croix de Fer de 1914 arborait un "W" en son centre et c'est cette tache couleur rouille qui semble se trouver dans le couvert de ma boîte. Pourtant, il me semble que la boîte WWI était différente au niveau du mécanisme de fermeture et de la couleur bleue de son intérieur.

Pour la ceinture, la partie intérieure de la boucle est effectivement verte. Se pourrait-il qu'il s'agisse d'une ceinture régulière dont la boucle a été repeinte en argent ?


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Joachim  Nouveau message 30 Avr 2007, 21:49

Merci à tous pour les explications concernant la ceinture. J'ignorais ce détail.

En fait, si j'ai évoqué les gendarmes, c'est parce que je me souviens qu'il y a une bonne dizaine d'années, un de mes profs (prof de français et non d'histoire), avait parlé, je ne sais plus dans quel contexte, de gendarmes allemands portant des ceintures avec cette phrase "gott mit uns" ...

Et ce détail m'est revenu brusquement à l'esprit juste après avoir vu cette trouvaille d'Audie.


 

Voir le Blog de Joachim : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 01 Mai 2007, 21:44

Pour la ceinture, j'attends des explications détaillées. Pour la Croix de Fer 1ère classe, la boîte de la Croix de la Grande Guerre avait un mécanisme d'ouverture différent de celui de la WW2. Je peux donc certifier que c'est une boîte WW2. La tache de rouille en forme de "W" me fait croire qu'on y a peut-être déposé une Croix de la Grande Guerre (avec un "W" en son centre) pendant un certain temps. C'est l'explication la plus plausible. L'important, c'est que la Croix de Fer est authentique et la boîte également.

Pour le prix, j'ai payé ce que ça vaut ;)


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de MUDCAT66  Nouveau message 02 Mai 2007, 12:03

bonjour concernant la boucle de ceinturon je ne pense pas qu'il s'agisse d'une modification faite a l'epoque par un soldat allemand .....
mais plutot quelqu'un qui a confondu la couleur argent des boucles en aluminium et qui a cru "bien faire " en la remettant en peinture ......
si la peinture verte d'origine se trouve sous la peinture argent tu peux essayer de la nettoyer avec un solvant mais j'ai peur qu'il reste de la peinture argent dans tous les recoins de la boucle .....

a+ olivier


 

Voir le Blog de MUDCAT66 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 03 Mai 2007, 00:48

Bonjour MUDCAT66, après vérification avec mon contact allemand, il m'a dit que c'était une ceinture régulière repeinte en argent par le soldat pour la parade. L'explication est logique et la couleur intérieure de la boucle était effectivement le vert comme tu le soupçonnais.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de sky  Nouveau message 03 Mai 2007, 10:31

salut audie
est'il possible d'avoir l'adresse de la boutique en ligne?
merci
sky


 

Voir le Blog de sky : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de MUDCAT66  Nouveau message 03 Mai 2007, 10:40

bonjour les boucles de parade ne sont pas en fer mais en aluminium ,
l'interieur de la boucle est sensiblement different d'un modele "combat"
a l'epoque ou les boucles fer ont etés produites la tenue de sortie
(waffenrock ) n'etait plus en dotation par mesure d'economie
mais bon si la theorie de ton vendeur te convient .....
a+ olivier


 

Voir le Blog de MUDCAT66 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 03 Mai 2007, 21:56

MUDCAT, je prendrai une photo de la boucle et tu pourras aussi me donner ton avis, mais mon contact est fiable et c'est pourquoi son explication me convenait.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 07 Mai 2007, 04:40

Voilà donc l'intérieur de la boucle:

Image


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de MUDCAT66  Nouveau message 16 Mai 2007, 10:38

bonjour a tous une autre hypothese c'est que ta boucle a ete repeinte par un costumier dans les annees 60 .... j'ai deja vu ce genre de pratique
nottament sur des brelages allemand en toile qui avaient etés repeints
en noir pour qu'ils ressemblent aux modeles en cuir (sic) idem pour des cartouchieres 98 k marron repeinte en noir ....

a+ olivier


 

Voir le Blog de MUDCAT66 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS DÉCOUVERTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
il y a 28 minutes
par: iffig 
    dans:  identification moto 
il y a 40 minutes
par: brehon 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 19:10
par: Gaston 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 18:55
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
Aujourd’hui, 18:38
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 18:34
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Scroll