Connexion  •  M’enregistrer

Soldats Canadiens

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Fourne  Nouveau message 29 Mar 2004, 22:37

Ouais mais les parachutiste canadien son de maudit bon soldat et il faut avoir des couilles pour être parachutiste.

A oui et tu pourrait m'expliquer la signification de chauvinisme. Merci


 

Voir le Blog de Fourne : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 30 Mar 2004, 00:05

Être chauvin, c'est de prêcher pour sa paroisse de façon exagérée, de croire que tout est meilleur dans notre cour plutôt que dans celle des autres. Les Américains sont souvent accusés de l'être. Personnellement je crois plutôt que tu as fait une petite exagération de façon humoristique. Les soldats canadiens des corps d'élite sont réellements très bien entraînés, ça je suis tout à fait d'accord avec toi.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de Fourne  Nouveau message 30 Mar 2004, 00:38

Ouais je sais perso je trouve que les britannique on surment une des plus belle infantery et jaimerais bien en être même si il marche à coup de pied dans le cu mais je dit juste que ont à pas beaucoup de parachutiste mais c'est surment parmi les meilleurs.


 

Voir le Blog de Fourne : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 30 Mar 2004, 06:37

Les parachutistes ne sont plus à la mode avec l'avènement de l'hélico, mais les entraînements des parachutistes ont été conservés car ils comptent parmi les meilleurs et forment des corps d'élite hors du commun.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de raca  Nouveau message 31 Mar 2004, 17:46

Les parachutistes ne sont plus à la mode avec l'avènement de l'hélico


Ca ,c'est pas tout a fait vrai :wink:
Toutes les unités speciales sont para , et observe l'entrainement des RPIMa, 13 DP , 1 RCP .... et meme le GIGN , le parachute sert encore beaucoup plus souvent qu'on ne le pense .
Et puis , t'es déja descendu d'un hélico en marche ? y a pas plus casse gue.....Je préfère mon parachute . :P

Et par St Michel , vive les paras .

:D : :D


 

Voir le Blog de raca : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de raca  Nouveau message 31 Mar 2004, 17:55

:? :?
Désolé de m'imiscer dans votre discussion canado-canadienne , mais j'ai pas pu me retenir :lol: :lol:
en toute amitié
:cry:


 

Voir le Blog de raca : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de gfregfre  Nouveau message 31 Mar 2004, 21:12

8)
c'était quoi déjà le sujet de départ?
:lol:

Aaaaah oui, le role des Canadiens !

ils ont débarqué en 1940, a Brest, pour contrer l'avancée allemande, mais juste le temps d'arriver au mans, et hop! demi tour et rembarquement a Brest. je me demande ce qu'il se serait passé si on les avait laissés se battre.
Voila bientot une occasion : Dieppe. rien que d'y penser j'en ai mal au ventre.

enfin le 6 juin les seuls a atteindre leur objectif le jour J c'est qui ? Les Canadiens !
qui affronte les panthers et panzers à l'est pour protéger les américains?
Les canadiens !
merci le canada.
et quelques canadiens francais parlaient le patois normand, les missions "vidage de cave" étaient plus faciles. (à ce sujet, si je vous chope en tenu en juin mon cher GUY, je vous offre une bolée de calva)


cordialement


 

Voir le Blog de gfregfre : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de C Broad Arrow  Nouveau message 01 Avr 2004, 01:48

gfregfre a écrit:8)

(à ce sujet, si je vous chope en tenu en juin mon cher GUY, je vous offre une bolée de calva)

cordialement


Merci gfregfre, c'est sympa.

Écoutes, mon horaire est très chargé mais dis-moi où tu demeures. Mon horaire est le suivant. Arrivée à Caen vendredi le 4 juin PM et je dois rencontrer un tas de gens pour voir aux derniers détails de notre voyage commémoratif en août suivant. Je dois impérativement me rendre à Asnelle le soir même et je reviens le lendemain le 5 dans le secteur de Varaville. Durant la nuit du 5 au 6, je passe une nuit d'armes en me déplaçant à pied (un p'tit 15 km tout doucement) entre les ponts de Varaville et Pégasus Bridge. Je termine le tout au Café Gondrée au petit matin. En avant-midi, je retourne à Ste-Marie-du-Mont ou je rencontre des amis belges. Tôt après le petit-déjeuner, si tu demeures pas trop loin, j'irai prendre le verre de l'amitié.

En 1980, lors de mes études universitaires, j'ai été entraîné à faire des sauts par des paras du Régiment Aéroporté du Canada. J'ai fait cet entraînement car j'étais travailleur d'été pour combattre les feux de forêts. D'une durée de 8 week-ends, cet entraînement était en tout point identique à celui des paras canadiens. Je peux vous affirmer que malgré le fait que j'ai été entraîné très tôt dans ma jeunesse au travail physique intense (mon père était entrepreneur forestier), mon corps ne suivait plus par moment... seule la rage de réussir m'a permis de passer au travers. J'ai vu des gars, plus costauds et forts comme des boeufs faire dans leur froc quand la trappe arrière de l'Hercule C130 s'est ouverte la première fois. Je peux vous affirmer que personne, je dis bien personne (généralement, les trompes la mort et les grandes gueules sont les premiers à refuser de sauter) ne sait comment il va réagir à ce moment. En ce qui me concerne, j'ai caché ma peur en criant "Tabarnak (juron québécois), j'vais mourir" Ha ha, ha!!!. Je ris bien mais je crois que j'ai moi-même pissé dans ma culotte à ce moment. De surcroît, j'ai dégueullé car le static line s'est glissé entre mes jambes et lorsque le parachute s'est ouvert, j'ai fait un 180 degrés en une fraction de seconde. Ce type d'entraînement a cessé d'exister en 1981 car des chochottes (notamment les grandes gueules forts comme des boeufs) se sont plaints que l'entraînement était trop difficile et dangereux.

À la lumière de ces propos, je lève mon chapeau aux paras.

Cheers
Dernière édition par C Broad Arrow le 01 Avr 2004, 05:09, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de C Broad Arrow : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 01 Avr 2004, 04:29

Dernière petite allusion aux paras, j'ai bien dit que l'entraînement a été conservé pour former des corps d'élites. Qui parle de sauter de l'hélico ?? Un hélico, ça se pose ! Il y aura toujours des paras, mais des opérations à la Market Garden où à la manière des Allemands en Crète, oublions et avec raison !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de stef.jeep  Nouveau message 01 Avr 2004, 05:32

J'ai vu des gars, plus costauds et forts comme des boeufs faire dans leur froc quand la trappe arrière de l'Hercule C130 s'est ouverte la première fois.


Le pire souvenir de mon père (14e régiment de chasseurs parachutiste durant la guerre d'Algérie) n'est pas son premier saut mais le deuxième.
Pour le premier il était insouciant :shock: , pour le second il savait à quoi s'attendre :mrgreen:
En plus il a pu sauter depuis un dakota car ils étaient encore en service à l'époque !

Image

Désolé pour ce hors sujet.

A+
Stef


 

Voir le Blog de stef.jeep : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
il y a 22 minutes
par: Vit Reukopf 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 26 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 40 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 10:35
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Scroll