Connexion  •  M’enregistrer

Staline , Le tyran rouge

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 51  Nouveau message de vandoos_22e_bataillon  Nouveau message 17 Mar 2007, 02:02

Prosper Vandenbroucke a écrit:Bonsoir Tango,
Il nous serait agréable que vous suiviez une petite règle qui est de mise ici. C'est à dire que nous demandons à chaque nouvel arrivant de se présenter en quelques mots dans le sujet " Bureau de recrutement"
C'est par ici:
http://www.debarquement-normandie.com/p ... 5fa69501ed

De plus, votre lien a été censuré, car il s'agit d'un lien vers un forum à caractère politique.
Chose que nous ne pouvons tolérer

Merci de votre compréhension et de votre collaboration
Prosper


Je me demande si ce serait possible d'envoyer automatiquement un message aux nouveaux disant de se présenter avant de poster des messages sur d'autres sujets ;)


 

Voir le Blog de vandoos_22e_bataillon : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 52  Nouveau message de laverdure  Nouveau message 17 Mar 2007, 02:08

C'est en cours Vandoos ! :)


 

Voir le Blog de laverdure : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 53  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 17 Mar 2007, 07:25

Bonjour Tango,
Tango a écrit::censored_sm:

N'en veux pas aux moderateurs, c'est la regle ici de ne pas orienter les membres vers des sites ou forums politiques.
Je suppose que ton lien menait vers un site communiste. La censure n'est pas a caractere anti-communiste, Tango.
Pour te donner un exemple, je suis sur que si je citais un lien vers le site de la CFTC, il serait censure.
Et c'est normal, d'ailleurs...

Par contre, ne t'en vas pas. Va te presenter puis reviens sur ce fil.
Le documentaire dont nous parlons ne fait pas bondir que des communistes. La preuve, il me fait bondir, moi !

Veille simplement dans tes commentaires a te limiter a des faits historiques, aux exagerations patentees de ce film, ce genre de choses.

Demontrer que le docu est "bidouille" suffit. Pas la peine de commenter les raisons qui animent les auteurs, elles viennent a l'esprit automatiquement des que les exagerations et manipulations sont exposees.

A bientot, enfin, j'espere.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 54  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 17 Mar 2007, 07:36

Igor a écrit:Roger, vous vous demandez ensuite comment l'URSS a réussi le vaincre le IIIe Reich malgré Staline. Je vous recommande de lire ce qu'a écrit Nicolas Bernard sur un autre forum:

http://www.livresdeguerre.net/forum/con ... ndex=30361

Ça me parait tout à fait pertinent.


Cette contribution aussi me parait pertinente :

http://www.livresdeguerre.net/forum/con ... ndex=30349


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 55  Nouveau message de Igor  Nouveau message 17 Mar 2007, 14:04

Daniel Laurent a écrit:Je remarque que Nicolas Werth, Directeur de Recherches au CNRS, a vu sa notoriete portee aux cimes par sa large participation a un ouvrage qui, sur le plan scientifique, a confirme la « sovietologie » française en lanterne rouge de l’historiographie internationale : le "Livre noir du communisme" (Paris, Robert Laffont, 1997) realise sous l'egide de Stephane Courtois.

M. Werth a en effet fourni la partie presumee scientifique. Il s’est agi en realite d’une operation politique et ideologique de grande envergure, à l’echelle tant de la France que de l’Europe unifiee.

Cette operation editoriale a donne l’elan decisif a l’assimilation entre nazisme et communisme qui peuple aujourd'hui les manuels scolaires.

;)


Amusant ce copier-coller.

Mais encore faudrait-il citer la source:

http://jcdurbant.blog.lemonde.fr/2007/0 ... istoriens/

Je rappelle que Nicolas Werth, Directeur de Recherches au CNRS, a vu sa notoriété portée aux cimes par sa large participation à un ouvrage qui, sur le plan scientifique, a confirmé la « soviétologie » française en lanterne rouge de l’historiographie internationale : du Livre noir du communisme (Paris, Robert Laffont, 1997) réalisé sous l’égide de Stéphane Courtois, M. Werth a en effet fourni la partie présumée scientifique. Il s’est agi en réalité d’une opération politique et idéologique de grande envergure, à l’échelle tant de la France que de l’Europe unifiée. Cette opération éditoriale a donné l’élan décisif à l’assimilation entre nazisme et communisme qui peuple aujourd’hui les manuels scolaires (est-ce avec la caution scientifique de l’APHG?).


Auteur: Annie Lacroix-Riz


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 56  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 17 Mar 2007, 14:57

Igor a écrit:Auteur: Annie Lacroix-Riz

C'est honteux de citer Madame Lacroix-Riz ?

Donc, si je lis bien entre tes lignes, Madame Annie Lacroix-Riz ne doit pas etre citee sur cet honorable forum alors que Messieurs Stephane Courtois, Nicolas Werth et, pourquoi pas, tant qu'on y est, Ernst Nolte, eux, le peuvent.

Ton "apolitisme", Igor, me semble la etre puissament oriente politiquement. En es-tu seulement conscient ?

Ou te contentes-tu de suivre le courant, l'opinion generale, les bien-pensants ? Bref, les Munichois ?

Je note, au passage, Igor, que tu es alle chercher bien loin dans les archives du forum de quoi me repondre petitement mais evite soigneusement de nous parler du lien que je cite plus haut dans ton forum bien-pensant prefere et ou un honorable membre abonde dans mon sens quant a l'incurie de ce film qui nous agite ici.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 57  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 17 Mar 2007, 15:10

Note aux honorables administrateurs et moderateurs de ce forum :

Si vous pouviez convaincre Igor que nous sommes dans le meme camp et que, par consequent, il serait absolument genial qu'il me lache la grappe et s'ouvre un peu l'esprit, je vous en serais extremement reconnaissant.

Il m'est tres penible de, comme je viens de le faire plus haut, casser un membre de l'equipe de ce forum et exposer ses vues a sens unique.

Tres penible.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 58  Nouveau message de Zgorzelsky  Nouveau message 17 Mar 2007, 15:22

Daniel Laurent a écrit:Note aux honorables administrateurs et moderateurs de ce forum :

Si vous pouviez convaincre Igor que nous sommes dans le meme camp et que, par consequent, il serait absolument genial qu'il me lache la grappe et s'ouvre un peu l'esprit, je vous en serais extremement reconnaissant.


Désolé Daniel, mais je ne te comprend pas.
Dans son post, Igor n'a fait aucune remarque sur la pertinence ou non des propos de Lacroix-Rix. Il n'a fait que te mettre au pied du mur, c'est-à-dire mettre en évidence le fait que tu t'es approprié des propos qui ne sont pas les tiens. Sache qu'à sa place, j'aurais réagi exactement de la même façon, que je sois face à un membre émérite ou un petit nouveau.
Je pense que le conflit que tu évoques avec un des administrateurs te brouille la vue, notamment dans ce fil.

Phil.

EDIT:

Igor a écrit:
Auteur: Annie Lacroix-Riz

C'est honteux de citer Madame Lacroix-Riz ?


C'est à toi qu'il faut le demander, vu que tu as copié ce qu'elle écrit, sans citer son nom...


 

Voir le Blog de Zgorzelsky : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 59  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 17 Mar 2007, 16:43

Zgorzelsky a écrit:Désolé Daniel, mais je ne te comprend pas.
Dans son post, Igor n'a fait aucune remarque sur la pertinence ou non des propos de Lacroix-Rix.

Ton sens de l'humour, Zgorz, me plait enormement.

Et te voila maintenant, Zgorz, a essayer de m'expliquer qu'Igor ne fait que "me mettre au pied du mur" au sujet d'Annie Lacroix-Riz.

Et ou ca ? Et comment ?

Je sais bien qu'Igor evite soigneusement de faire des remarques, evite soigneusement le debat et se contente, face a moi, d'appeller au secours Laurent Pepe ou toi-meme, Zgorz.

Puis je avoir quelque reponse SUR LE FOND de mes messages ?
LE FOND, Zgorz, pas la forme.

Bon sang, ce forum est cense etre objectif.
Essayez de l'etre, mes amis.
Meme si Igor a besoin, apparemment, d'intermediaires pour faire face a ce vieux chien galeux de Daniel.

Tu veux que je te dise le fond de ma pensee, Zgorzelsky ?
Je sais qui tu es et ce que tu fais, grosso-modo.
Tres interessant et tres honorable, mes amities respectueuses, camarade.

Mais qu'est ce que tu fous la ?
Igor est tellement en detresse qu'il lui faille faire appel a ton aide ?


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 60  Nouveau message de laverdure  Nouveau message 17 Mar 2007, 16:53

Oh la ! STOP !

Igor répondra s'il le juge bon et s'il a des choses à rajouter.
Il n'a pas besoin d'aide alors pas de provocations inutiles Daniel.
Et pas non plus de procès d'intention à l'égard de Zgorz qui n'a fait que poser une question.


 

Voir le Blog de laverdure : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:19
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:04
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 22:15
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Tbot et 206 invités


Scroll