Connexion  •  M’enregistrer

Le Quiz Histoire


Nouveau message Post Numéro: 1381  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 11 Mar 2007, 20:54

Absoluement pas


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 1382  Nouveau message de Milo  Nouveau message 11 Mar 2007, 22:16

S'agit-il d'Ernst Lindemann, commandant du cuirassé Bismarck ?


 

Voir le Blog de Milo : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 1383  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 12 Mar 2007, 07:48

on s'eloigne beaucoup , restons du côté du golfe de Leyte....


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 1384  Nouveau message de raca  Nouveau message 12 Mar 2007, 16:04

La bataille de Samar ... Kurita , barrant la route à Sprague ???

Désolé , mais je n'ai pas le J. J. Antier .... :mrgreen:


;)


 

Voir le Blog de raca : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 1385  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 12 Mar 2007, 18:26

raca a écrit:La bataille de Samar ... Kurita , barrant la route à Sprague ???

Désolé , mais je n'ai pas le J. J. Antier .... :mrgreen:


;)

c'est bien dans le cadre de la bataille de Samar..... Et l'auteur est bien la référence qui m'a servi pour cette question


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 1386  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 12 Mar 2007, 22:49

Vous sechez?


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 1387  Nouveau message de raca  Nouveau message 12 Mar 2007, 23:06

Avec mes maigres connaissances , impossible pour moi d'aller plus loin que les noms des bateaux de Taffy III ...
:mrgreen:


 

Voir le Blog de raca : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 1388  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 12 Mar 2007, 23:22

Salut Hilarion,
Nevoudrais pas parler du fait que Ozawa perd tous ses potrte-avions devant les attaques répétées de "Bull" halsey
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99262
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 1389  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 13 Mar 2007, 07:54

non pour tous
je reverais eventuellement ma question ce soir


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 1390  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 13 Mar 2007, 20:16

Le but n'etant pas de bloquer le quiz je vais vous donner une nouvelle question.

Durant la bataille du golfe de Samar, le commanadant Copeland , commandant le destroyer Roberts et le groupe dits des" Petits loups", va avec le Johnston et le Heermann barrer le T à l'escadre des croiseurs japonais et vont endommager à la torpille le croiseur Chokai.
Le roberts Sortira indemne de cet engagement non bien sur sans dégâts. Mais c'est la dernière fois qu'au cours d'une bataille navale le T fut barré.
Source JJ Antier LA bataille des Philippines Leyte 1944.


Ma question maintenant:
J'ai traversé la Manche pour rejoindre la france libre sur le "S’ils-te-mordent" arès un long intérrogatoire je serais intégré dans les commaos , ce qui me vaudra le privilege de débarquer le 6 juin 1944 sur la plage de Ouistreham. qui suis-je?


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE QUIZ




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: coyote, kfranc01, PICARD77 et 95 invités


Scroll