Connexion  •  M’enregistrer

Propagande Russo-Nazie


Publiez ici vos photos se rapportant à la seconde guerre mondiale
MODÉRATEUR: iffig

Propagande Russo-Nazie

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 05 Mar 2007, 13:50

Bonjour,
La propagande Nazie sevit egalement a destination des sovietiques :
Image

Image

Image

Mais l'attitude des Allemands a l'Est fut telle qu'il n'y a eu la que gaspillage d'encre et de papier...


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de laverdure  Nouveau message 05 Mar 2007, 15:51

Est-ce que quelqu'un parlant russe pourrait nous traduire les textes ?
car je sens que ça va être croquignolet...
Merci !


 

Voir le Blog de laverdure : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Yves  Nouveau message 05 Mar 2007, 15:53

Bien vu Daniel...
Ces efforts de propagande (la dernière affiche est un grand classique, je me souviens de sa soeur en version française) auraient pu porter leurs fruits comme on aura pu le voir avec l'attitude de la population ukrainienne ou des pays baltes au tout début de Barbarossa...
Sauf que cette prédisposition anti-stalinienne n'a pas forcément été prise en compte bien au contraire...


 

Voir le Blog de Yves : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 05 Mar 2007, 17:07

Yves a écrit:la dernière affiche est un grand classique, je me souviens de sa soeur en version française

Oui, y a qu'a demander
:D
Image
Pour les traductions, Laverdure, desole, la, je sais pas faire...


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de laverdure  Nouveau message 05 Mar 2007, 17:12

Il y a vraiment des gens qui gobaient ça ??? :shock:
(surtout que le beurre de la tartine, tout le monde n'en avait pas :( )


 

Voir le Blog de laverdure : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 05 Mar 2007, 17:16

Yves a écrit:Ces efforts de propagande auraient pu porter leurs fruits comme on aura pu le voir avec l'attitude de la population ukrainienne ou des pays baltes au tout début de Barbarossa...
Sauf que cette prédisposition anti-stalinienne n'a pas forcément été prise en compte bien au contraire...

C'est la que je vois tout l'interet de ces affiches, Yves.
J'en ai quelques autres en stock.
Elles furent diffusees, mais sont en complete contradiction avec l'ideologie nazie.
De la propagande de m.... (Pardon) a l'etat pur, destinee a tromper les populations de l'est quant aux veritables buts de la dictature nazie, a savoir esclavagiser les sous-hommes slaves.

Je sais bien, comme toi, que si Hitler avait tendu la main aux Baltes et aux Ukrainiens, un (des ?) million(s?) de Volontaires se seraient leves pour alller combattre Staline.

Mais pour ce faire, il aurait fallu que Hitler ne soit pas nazi...
Allez, je vous en remet une petite
:D
Image[/img]


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 05 Mar 2007, 17:21

laverdure a écrit:Il y a vraiment des gens qui gobaient ça ??? :shock:
(surtout que le beurre de la tartine, tout le monde n'en avait pas :( )

Wouai.
Pi ca aussi :
Image
Pi j'en ai d'autres si necessaire...


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de laverdure  Nouveau message 05 Mar 2007, 17:23

Et si on faisait un topic spécial propagande ? Ou mieux, un article pour le Mag ?


 

Voir le Blog de laverdure : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 06 Mar 2007, 01:54

C'était quand même complètement contradictoire de se donner tant de mal pour créer une propagande efficace et la détruire entièrement par la suite en agissant à l'opposé de ce qu'on voulait faire croire.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 06 Mar 2007, 09:04

Bonjour,
Cette propagande a aide au debut, Audie.
En France, les civils s'attendaient a voir arriver les Huns qui coupaient les mains des petits enfants et les manip "korrect" du debut ont rassure pas mal de monde.

Ce n'est que plus tard que cela a change, quand la resistance a commence a etre active et que les ponctions allemandes creaient des difficultes de ravitaillement. La, la propagande a change d'axe, devant plus anti-anglaise que pro-allemande.

A l'Est, cela a du etre pareil, les Slaves non-russes et les Russes non-communistes ont tres bien acceuilli les Allemands. Les affiches placardees sur les murs collaient bien dans ce decor.

Puis les rumeurs ont commence a se repandre quant a l'activite des Einsatzgruppen et l'attitude des Allemands est devenue de plus en plus brutale vis-a-vis des civils slaves, au fur et a mesure que les deconvenues militaires se succedaient.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers ARCHIVES PHOTOGRAPHIQUES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 3 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 15:48
par: iffig 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 15:48
par: François Delpla 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 15:01
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités


Scroll