Connexion  •  M’enregistrer

Film le plus réaliste à propos de la seconde guerre mondiale

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 191  Nouveau message de Loictonton  Nouveau message 15 Fév 2007, 14:28

Emmanuel a écrit:Bonjour
Pour ma part, j'ai adoré le film "Stalingrad" de Joseph Vilsmaier et ,évidemment, "le soldat Ryan". Les 2 films les plus réalistes sur la 2GM
J'ai aimé aussi "Un pont trop loin" et "hart's war" avec Bruce Willis et Colin Farrell. ;)

Fouille un peu sur les differents forums de passionnés mais ces 2 films sont peut être les moins "réalistes" justement de ceux portant sur la seconde Guerre mondiale.
Peut etre par réaliste sous entends tu "intensif" ou "explosif" car il y a bcp d'action. Mais sache que ces 2 films sont bien loin de la réalité en fait ;)


 

Voir le Blog de Loictonton : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 192  Nouveau message de Emmanuel  Nouveau message 16 Fév 2007, 20:39

C'est vrai que des films comme la bataille des Ardennes ou le Stalingrad de JJ Annaud et la grande vadrouille sont beaucoup plus réalistes :twisted:
A+


 

Voir le Blog de Emmanuel : cliquez ici


re

Nouveau message Post Numéro: 193  Nouveau message de Levy  Nouveau message 17 Fév 2007, 19:31

Je me permets de donner mon avis. Il est vrai que le Soldat Ryan possède la scène de débarquement la plus réaliste pour un film de guerre . A part cela, le reste est plutôt conventionnel. Dans BOB, ce sont de nombreuses scènes qui bénéficient du plus grand réalisme et pour les scènes et pour le scénario. Cependant, à l'origine, ce n'étais pas quatre frères dont trois sont morts mais deux frères qui sont morts. D'après mes souvenirs et je ne sais pas si cela se passait en Normandie. Cependant, n'oublions pas l'ancien film, " la bataille de Midway", mais je crois qu'à chaque nouveau film de guerre se voient intégrer des scènes toujours plus réalistes. Somme toute, BOB est, pour moi, le meilleur.


 

Voir le Blog de Levy : cliquez ici


salut

Nouveau message Post Numéro: 194  Nouveau message de zeus62  Nouveau message 17 Fév 2007, 21:41

Pour ma part c est LE JOUR LE PLUS LONG le top du top ET LE PONT DE RAMINGUEM A+ ZEUS62 :cheers: :cheers:


 

Voir le Blog de zeus62 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 195  Nouveau message de pierrot49  Nouveau message 17 Fév 2007, 21:46

Je choisirais "il faut sauver le soldat rayan" Band of Brothers est selon moi un des meilleur qussi mais celui ci ne parle que de la 101st airborne!


 

Voir le Blog de pierrot49 : cliquez ici


Re: salut

Nouveau message Post Numéro: 196  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 17 Fév 2007, 21:48

zeus62 a écrit:Pour ma part c est LE JOUR LE PLUS LONG le top du top ET LE PONT DE RAMINGUEM A+ ZEUS62 :cheers: :cheers:


Euh!! mon cher Zeus je suppose que tu veux parler du Pont de Remagen?

Et par la même occasion, Pierrot, il s'agit de Ryan et non de Rayan

Un peu d'attention lors de vos mises en ligne ne ferait pas de tord.
Prosper :roll:
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98927
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 197  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 17 Fév 2007, 21:53

Band of brothers est excellent, mais il a une longueur d'avance puisque c'est une télésérie. J'imagine Le jour le plus long filmé en 10 épisodes avec les moyens d'aujourd'hui...


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 198  Nouveau message de enigmatus  Nouveau message 17 Fév 2007, 23:47

Personnellement pour mon film préféré sur la seconde guerre mondiale j'opte pour la ligne rouge qui se concentre plus sur l'impact de la guerre sur les soldats que sur de l'action à outrance, j'ai vraiment adoré ce film qui montre en partie la bataille de Guadalcanal en 1942, ce film est bien évidemment à voir en VO!

Sinon Stalingrad de Joseph Vilsmaier en version allemande est un trés bon film ainsi que Requiem pour un massacre de Elem Klimov (grand prix du festival de Moscou en 1985) qui retrace l'epopée de Fliora un jeune biélorusse qui s'engage chez les partisans, celui-ci va être confronté à l'horreur de la guerre et à la cruauté des nazis.

Je ne m'etendrais pas sur Band of Brothers et Il faut sauver le soldat Ryan qui restent respectivement une bonne série et un film à la hauteur du courage des alliés qui ont débarqués le jour J.

Flag of our fathers et Letters from Iwo Jima de Clint Eastwood sont d'excellents films sur la terrible bataille d'Iwo Jima (à voir si possible en VO, surtout du côté japonais!) qui malheureusement n'ont pas connu un succés retentissant vu le nombre d'entrées au niveau mondiale...

Enfin La chute de Oliver Hirschbiegel est un film trés réaliste sur l'écroulement du IIIéme Reich vu du bunker de Hitler (à voir en VO encore une fois) que j'ai vraiment apprécié.

EDIT: Comme je vois que pas mal de monde a vu Croix de fer avec James Coburn, j'avoue n'avoir pas aimé ce film...peut-être parce que je l'ai vu en VO (anglais) ce qui etait assez frustrant quand on voit des soldats du Reich parler dans la langue de Shakespeare! ^^
Sinon dans ce film il est fait deux fois référence à Biarritz, en effet, le sous-off accusé d'être un homosexuel dit avoir été en repos à Biarritz! :D (j'ai vu ce film à Biarritz, quelle ne fut pas ma surprise de voir des soldats allemands sur le front de l'Est en 1943 parler de Biarritz!)
Bref, certain aspects de ce film m'ont plu (la charge des Ivans avec leurs T-34, James Coburn qui tente de rejoindre ses lignes, un certain degré d'authenticité dans les tenues et matériels utilisés...) d'autres beaucoup moins (la langue et surtout un montage assez brouillon parfois!)


 

Voir le Blog de enigmatus : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 199  Nouveau message de raywilant  Nouveau message 23 Fév 2007, 19:02

Est-ce qu'un collègue québecois pourrait me renseigner sur la série BoB ?

j'ai vu la plupart des séries et des films dont vous parlez, mais cette série ne me dit rien. A-t-elle déjà été diffusée au Québec ? Peut-on l'acheter en DVD codée pour l'Amérique du Nord ?

pour ma part, j'ai adoré Frère d'Armes (série).
pour le film, j'hésite: la liste de Schindler ou le pianiste...


 

Voir le Blog de raywilant : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 200  Nouveau message de Igor  Nouveau message 23 Fév 2007, 19:14

J'imagine que BoB = Band of Brothers, ou Frères d'armes en français. ;)


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 1 minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
il y a 1 minute
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
il y a 29 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités


Scroll