Connexion  •  M’enregistrer

Les allemands pouvaient-ils repousser le débarquement?

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 21 Fév 2007, 17:34

conpote a écrit::D heuresement que les américain etait la quand meme car j ai lu 1 article et ke si ils etaient arriver kelke heure plus tard il perdaient la bataille


Oh toît, tu meuh samble 1 bon clien pour kon s'amuse hensemble. Je te conseile de passé part le buro 2 recrutemen: di nous tout, thon age, ta fame, té zanfents.

St Ex

PS: fai vite si non les modo vons te tonbé dessu.


 

Voir le Blog de St Ex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de sgtarno  Nouveau message 21 Fév 2007, 18:12

Salut,

On ma dit que si St Ex etait pas venu avant c'est moi qui aurait dis ça :mrgreen:


 

Voir le Blog de sgtarno : cliquez ici


oui

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 21 Fév 2007, 18:41

j ai lu 1 article et ke si ils etaient arriver kelke heure plus tard il perdaient la bataille

tiens il s'est perdu lui... encore qui se croit sur un skyblog... si tes souvenirs te permettent encore d'écrire en Français, n'hésite surtout pas, on aime bien la langue Française ici...


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de sgtarno  Nouveau message 21 Fév 2007, 18:46

Salut,

Malheuresement la nouvelle generation est comme ça...


 

Voir le Blog de sgtarno : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 21 Fév 2007, 21:48

Arno et Juin 44, vou zète maichants, jeu lui es demandé par MP deux se présanté oh buro de recruteman, kom sa, ont l'aidera si possible.

St Ex

PS: Conpote, t'heinkiète pa, y son pa maichans mai trait takin, jeu t'envoi un MP pour te répondre oh tien.


 

Voir le Blog de St Ex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de sgtarno  Nouveau message 21 Fév 2007, 22:33

Salut,


Sais sympa deux ta parc deux vouloir les dé mes il a du a voir peur de toit car thon umour et trait taquin :mrgreen:

mode normal :

Bon revenons à nos moutons



( Promis j'arrete ! )


 

Voir le Blog de sgtarno : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 21 Fév 2007, 22:41

Bonsoir tout le monde,
Après vos réflexions amicales, je suppose que Compote c'est retrouvé dans la panade et comme le pot est bien fermé........
Enfin espérons qu'il ne nous revienne pas sous forme de sirop :mrgreen:
Confiturement votre,
Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98928
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de laverdure  Nouveau message 22 Fév 2007, 00:32

St Ex a écrit:Oh toît, tu meuh samble 1 bon clien pour kon s'amuse hensemble. Je te conseile de passé part le buro 2 recrutemen: di nous tout, thon age, ta fame, té zanfents.

St Ex

PS: fai vite si non les modo vons te tonbé dessu.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
il est doué le St Ex ! :mrgreen: :mrgreen:
j'en pleure de rire

Prosper, c'est pas COMPOTE c'est CONPOTE
et dans Conpote il y a pote


 

Voir le Blog de laverdure : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Joachim  Nouveau message 22 Fév 2007, 00:41

laverdure a écrit:Prosper, c'est pas COMPOTE c'est CONPOTE
et dans Conpote il y a pote


Et qui te dis qu'il n'a pas fait une faute dans son propre pseudo ? :o



Bien que je n'aime pas qu'on déforme les beaux "q" de notre langue française par des "k" (j'ai horreur de cette lettre); qui sait, le "sms style" sera peut être tout aussi culturel dans une soixantaine d'année comme ce fut le cas du patois wallon en son temps .... tout le monde à l'époque trouvait cela vraiment vulgaire et laid ... et c'est considéré comme du patrimoine linguistique maintenant .... :roll:


 

Voir le Blog de Joachim : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Erich Von Kluger  Nouveau message 22 Fév 2007, 01:27

Une ligne fortifiée n'a jamais arrêté une force d'attaque puissante et compétente. C'est même sidérant que Hitler, qui avait vaincu la Ligne Maginot, ait cru au béton du Mur de l'Atlantique!

Après, il y a eu quelques concours de circonstances en faveur des alliés. Certains attendaient un débarquement allié dans le nord, alors que Rommel, plus malin, songeait déjà a un débarquement en Normandie, et par mauvais temps. Il n'a pas été écouté, ou ça a été vite oublié.

Mais aussi des soucis sérieux, comme l'a remarqué Audie, Omaha Beach ou un fort courant côtier a fait deriver de nombreuses embarcations, ceci plus une résistance acharnée des allemands a cet endroit précis a coûté la vie a 3000 hommes !

Après, mais c'est de la fiction, si Hitler avait respecté le pacte de non-agression avec Staline, il aurait pu placer toute son armée sur les côtes ouest française. Si, si, si, on mettrait Paris en bouteille...


 

Voir le Blog de Erich Von Kluger : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 1 minute
par: PICARD77 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a 4 minutes
par: fanacyr 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
il y a 24 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Un prochain mariage 
il y a 55 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités


Scroll