Connexion  •  M’enregistrer

casque us


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

casque us

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de nailbomb  Nouveau message 14 Fév 2007, 14:57

bonjour j'aurais voulu votre aide pour reconnaitre si mon casque us est bien un usm1, il a la jointure du jonc a l' arriere donc du 2eme type, il a aussi sur le devant du casque lourd un ancre blanche peinte a la main, on m' a dit que ce pourrait etre un des insignes de la 2eme DB .

je ne sais pas comment poster une photo merci de vos reponses et renseignement.

Nailbomb


 

Voir le Blog de nailbomb : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 14 Fév 2007, 16:45

Rebonjour nailbomb, j'ai répondu à ton interrogation pour les photos dans l'autre topic où tu avais posté.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de easy company  Nouveau message 14 Fév 2007, 19:44

Bonsoir, 8)
Voici un lien qui peut t'aider .
Sinon les casques US avec le jonc arriére ont été fabiqué à partir de décembre 1944 et ont commencé à être distribué aux troupes après le conflit.
http://www.m-1helmet.com


 

Voir le Blog de easy company : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de nailbomb  Nouveau message 14 Fév 2007, 21:23

easy company a écrit:Bonsoir, 8)
Voici un lien qui peut t'aider .
Sinon les casques US avec le jonc arriére ont été fabiqué à partir de décembre 1944 et ont commencé à être distribué aux troupes après le conflit.
http://www.m-1helmet.com



merci


 

Voir le Blog de nailbomb : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Sgt Risko  Nouveau message 17 Fév 2007, 18:06

Bonjour,
Votre casque avec jointure arriere n'a pas pu etre distribué en Europe avant la libération. L'ancre blanche peinte est normalement la symbolique de la 9e DIC (9e division d'infanterie coloniale) qui a notament combattu en Indo à partir de l'année 45 au sein du CEFEO. Malheureusement, je doute que cette unité ait reçu des casques à jointure arriere, les photos montrent d'avantage des USM1 à pattes fixes. Etes vous sure de la provenance de cet objet ? car depuis une dizaine d'années fleurissent les casques USM1 post-war avec insignes d'unités d'élites type 1er RCP ou légion. Attention, méfiance !


 

Voir le Blog de Sgt Risko : cliquez ici


casque us

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de nailbomb  Nouveau message 17 Fév 2007, 20:41

bonsoir merci pour votre message j'ai eu ce casque par un ami qui lui la eu ds une brocante et je suis comme vous tres sceptique quant a son origine. J'ai vu ds un numero de militaria magazine un casque us de la 2eme DB avec la meme ancre peinte sauf qu'elle était jaune . Par contre mon casque lourd a des jugulaires de type français avec rivets et j'ai un livre sur Dien Bien Phu ou l'on voit un officier français para il me semble a vec son M1 et ce type de jugulaires.

cordialement Nailbomb


 

Voir le Blog de nailbomb : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 22:19
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
Aujourd’hui, 22:17
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Aujourd’hui, 22:17
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 22:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 22:07
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 21:47
par: iffig 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
Aujourd’hui, 20:14
par: iffig 
    dans:  identification moto 
Aujourd’hui, 20:03
par: brehon 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: iffig et 59 invités


Scroll