Connexion  •  M’enregistrer

Que s'est-il passé à la ferme Birette

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

heu

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 08 Jan 2007, 08:41

merci pour cette remise au point Audie, après avoir lu cet article, ces sources ne me paraissent pas fiables, comme tu le soulignes fort justement, ceux qui dénoncent la journée "Kulturelle Normande" me paraissent assez peu crédibles et trop engagés politiquement pour avoir une idée nette de ceux qu'ils citent.

Georges Bernage est un auteur Normand réputé et relativement sérieux, voilà ce que je puis en dire. Je crois que Laverdure a raison dans ses ressentis.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: heu

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Narduccio  Nouveau message 08 Jan 2007, 18:28

juin1944 a écrit:Georges Bernage est un auteur Normand réputé et relativement sérieux, voilà ce que je puis en dire.


Cela me suffit comme recommandation. Perso, j'ignore qui il est et donc, je suis obligé de m'appuyer sur ceux qui le connaissent. Tu me dis qu'il est sérieux, c'est bon pour moi.

Je me suis expliqué avec le rédacteur de la contribution. Il semble qu'en voulant poster trop vite, il a mis en ligne un message tendancieux sans s'en rendre compte et sans penser à mal. Vu le vécu de sa famille, il me semble qu'il soit de bonne foi. Il a plusieurs membres de sa famille qui ont combattu pendant la guerre soit comme maquisard, soit avec une armée régulière.
Et en fait, il ne comprend pas que l'on puisse le suspecter d'être pro-nazi puisqu'il ne comprend pas que l'on puisse être pro-nazi.


 

Voir le Blog de Narduccio : cliquez ici


Re: heu

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de laverdure  Nouveau message 08 Jan 2007, 19:05

juin1944 a écrit: Je crois que Laverdure a raison dans ses ressentis.

Steph ? je n'ai pas trempé dans ce coup-là. ta fourche a langué sans doute.

Narduccio, ce qui m'étonne, puisque je suis retournée plusieurs fois voir le post originel sur ton autre forum (ainsi que les réponses générées), c'est que personne ne remet la véracité de l'info en question. Ce qui me paraît quand même étrange.
Mais tu as bien fait de préciser ici dans quel esprit le posteur de l'histoire l'avait fait.


 

Voir le Blog de laverdure : cliquez ici


Ferme Birette

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de pideja  Nouveau message 07 Fév 2007, 17:02


Private
Private

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Inscription: 07 Fév 2007, 17:01
Localisation: Montréal
Région: Montréal, Québec
Pays: Canada

Voir le Blog de pideja : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de laverdure  Nouveau message 07 Fév 2007, 17:13

Bonjour Pijeda,
les nouveaux arrivants étant toujours les bienvenus sur ce forum, afin de faire plus ample connaissance et de les saluer, nous les invitons à se présenter brièvement dans le BUREAU de RECRUTEMENT
http://www.debarquement-normandie.com/p ... m.php?f=28

par ailleurs, lorsque vous indiquez un lien, n'oubliez pas de laisser un petit espace avant l'adresse (ou d'utiliser les balises URL en haut à droite de la fenêtre de message)
http://www.campbell.army.mil/division.htm


 

Voir le Blog de laverdure : cliquez ici


Re: heu

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 07 Fév 2007, 19:27

laverdure a écrit:
juin1944 a écrit: Je crois que Laverdure a raison dans ses ressentis.

Steph ? je n'ai pas trempé dans ce coup-là. ta fourche a langué sans doute.

Narduccio, ce qui m'étonne, puisque je suis retournée plusieurs fois voir le post originel sur ton autre forum (ainsi que les réponses générées), c'est que personne ne remet la véracité de l'info en question. Ce qui me paraît quand même étrange.
Mais tu as bien fait de préciser ici dans quel esprit le posteur de l'histoire l'avait fait.


Et moi donc ? Le Chef me remercie pour une information apportée par Narduccio...


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Fredobedo  Nouveau message 07 Fév 2007, 19:45

Suaferreur, Georges Bernage est le rédacteur en chef de 39-45 Magazine et l'auteur de moult publications sur la 2nde GM. Il suffit de taper son nom dans un moteur de recherche pour en avoir une liste. Après le contenu je ne connais pas tout ... mais la durée de vie de 39-45 magazine c'est qd même quelque chose. Doit bien y avoir une raison.
Fred -

Image

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 356
Inscription: 09 Avr 2005, 12:54
Localisation: Oise
Région: Picardie
Pays: France

Voir le Blog de Fredobedo : cliquez ici


Re: heu

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de laverdure  Nouveau message 07 Fév 2007, 20:36

Audie Murphy a écrit:Et moi donc ? Le Chef me remercie pour une information apportée par Narduccio...

HS :
Je crois que le Chef avait été troublé par cette histoire, il me prenait pour Hilarion apparemment (bon, association de marine disons) quant à toi, le lien avec Nardu ???
fin du HS


 

Voir le Blog de laverdure : cliquez ici


Re: heu

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Titidexmes  Nouveau message 09 Fév 2007, 20:18

Narduccio a écrit:
juin1944 a écrit:Georges Bernage est un auteur Normand réputé et relativement sérieux, voilà ce que je puis en dire.


Cela me suffit comme recommandation. Perso, j'ignore qui il est et donc, je suis obligé de m'appuyer sur ceux qui le connaissent. Tu me dis qu'il est sérieux, c'est bon pour moi.

Je me suis expliqué avec le rédacteur de la contribution. Il semble qu'en voulant poster trop vite, il a mis en ligne un message tendancieux sans s'en rendre compte et sans penser à mal. Vu le vécu de sa famille, il me semble qu'il soit de bonne foi. Il a plusieurs membres de sa famille qui ont combattu pendant la guerre soit comme maquisard, soit avec une armée régulière.
Et en fait, il ne comprend pas que l'on puisse le suspecter d'être pro-nazi puisqu'il ne comprend pas que l'on puisse être pro-nazi.


Un bon auteur, très sérieux. J'ai beaucoup aprécié son livre sur Cobra. ;)


 

Voir le Blog de Titidexmes : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  identification sur photo 
il y a moins d’une minute
par: Greg32 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 19:15
par: Aldebert 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 19:10
par: coyote 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 18:56
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 16:57
par: iffig 
    dans:  Polikarpov I-16 : le chasseur de 1941 ... 
Aujourd’hui, 15:09
par: Marc_91 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Aujourd’hui, 15:08
par: Coulommiers 
    dans:  Uniformes des Etats baltes : la Lettonie 
Aujourd’hui, 14:26
par: iffig 
    dans:  Navire russe Kommuna 
Aujourd’hui, 08:31
par: NIALA 
    dans:  Coulommiers 
Hier, 12:13
par: coyote 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités


Scroll