Connexion  •  M’enregistrer

colle avec aiguille

Tout ce qui concerne les maquettes militaires et dioramas.
Vos questions, vos astuces et surtout vos réalisations !

colle avec aiguille

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de shifty 101st  Nouveau message 20 Fév 2004, 09:50

Bonjour je suis en train de faire une maquette et ma colle qui est avec une aiguille est bouchée.Comment faire pour la deboucher??
merci
amicalement :wink:


 

Voir le Blog de shifty 101st : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de SoldatRyan  Nouveau message 23 Fév 2004, 10:28

Moi quand c'est comme ça je la balance par la fenêtre et je m'en vais en chercher une autre tellement je suis enervé ... lol ... :lol: :lol: :lol:

Nan, je déconne, ce que je faus c'est que je chauffe un peu ( pas trop ) la tige de métal ( oublie pas de la sortir du tube de colle !!! ) et je passe dedans avec une aiguille à coudre hyper fine ( mais vraiment très fine ) ou alors avec une tige de métal très dure .


 

Voir le Blog de SoldatRyan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de dugi  Nouveau message 23 Fév 2004, 15:32

ah moi je prends une punaise, ou un autre petit truc aussi fin, je la chauffe et j'enfonce dans le petit trou pour déboucher (n'y voir aucune allusion ) :roll:


 

Voir le Blog de dugi : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de shifty 101st  Nouveau message 23 Fév 2004, 20:31

Ok merci des tuyaux :wink:
par contre je ne crois pas que je puisse enlever la tige du tube, mais bon ca doit pouvoir se faire
Heureusement apres une nuit passée la tete en bas la colle s'est debouchée comme par magie :D donc je n'ai pas eu a user de vos conseils mais je les garde en réserve pour une prochaine fois si le probleme resurvient


 

Voir le Blog de shifty 101st : cliquez ici


un autre conseil

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de medalofden  Nouveau message 24 Fév 2004, 18:26

Moi j'utilise un tout tout tout petit fil de fer , je ne le chauffe pas . J'utilise de la colle revell.
medalofden :shock:


 

Voir le Blog de medalofden : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de SoldatRyan  Nouveau message 06 Mar 2004, 18:46

Moi aussi j'utilise cette colle, elle est vraiment bien mais si vous en voulez de la très bonne ( un peu comme la Revell ) il faut prendre de la Citadel, c'est une société de jeux de rôles qui ne fait pas du 39-45 mais qui a de la très bonne colle plastique ( la métal c'est de la M***e ... pardon pour le gros mots mais y a pas d'autre mot ) et de très bonnes peinture ... moi j'utilise leur peinture, pas les peinture Revell ou umbroll, etc etc ... C'est de la peinture à l'eau qui va très bien !
voilà !


 

Voir le Blog de SoldatRyan : cliquez ici


Re: colle avec aiguille

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de yannick  Nouveau message 17 Mar 2004, 17:49

shifty 101st a écrit:Bonjour je suis en train de faire une maquette et ma colle qui est avec une aiguille est bouchée.Comment faire pour la deboucher??
merci
amicalement :wink:

avec un briquet tu chauffes l'aiguille attention de ne pas respirer les éffluves !


 

Voir le Blog de yannick : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de focus cat  Nouveau message 07 Nov 2004, 21:41

Pour la colle plastique,
n°1 : Testor, hyper liquide qui se passe avec un pinceau fin (pas celui du pot) et qui se diffuse par capilarité.
n°2 : Microweld de Microscale, même mode d'application
n°3 : Tamiya liquide, idem

Deux points de cyano (MXBON 401) pour immobiliser la pièce puis collage avec l'une des trois colles ci-dessus.

Ca vaut de loin toutes les colles avec aiguille...

Ren


 

Voir le Blog de focus cat : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de chien jaune  Nouveau message 08 Nov 2004, 09:31

J'utilise deux solutions à ma disposition en permanence dans ma boite à outils de maquettiste !
Je chauffe le tube à la flamme d'un briquet Bic!
Si cela ne suffit pas, il faut déboucher le tube en enfonçant un fil de cuivre
assez fin ( j'ai un bobinage de petit moteur électrique récupéré sur un jouet) ,je n'ai pas trouvé d'aiguilles assez fines .
si le fil ne va pas jusqu'au bout , il faut devisser le bouchon du tube de colle et tenter le coup par l'intérieur aussi.
Je laisse en permanence le fil dans le tube en guise de bouchon, pour éviter de recommencerà chaque fois ,
Oubliez le capuchon, il n'empêche pas le tube de se boucher !


 

Voir le Blog de chien jaune : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'UNIVERS DES MAQUETTISTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 21 minutes
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 35 minutes
par: coyote 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 11:56
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Loïc Charpentier, Monsieur Maquette et 70 invités


Scroll