Connexion  •  M’enregistrer

zimmerit

Tout ce qui concerne les maquettes militaires et dioramas.
Vos questions, vos astuces et surtout vos réalisations !

zimmerit

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de firefly62  Nouveau message 10 Jan 2007, 15:46

Bonjour à tous

Je travail en ce moment sur un panzer IV AUST; H, et j'aimerai imiter l'enduit antimagnétique en zimmerit, comment fait t'ont?


merci d'avance


 

Voir le Blog de firefly62 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de easy company  Nouveau message 10 Jan 2007, 17:42

Salut Firefly62.
Je sais qu'aujourd'ui il existe des kits pour chaque model de char allemand, afin de les zimmeriter.
Moi, à mon époque, ça n'existait pas, alors je m'étais procuré un appareil à pyrogravure et je sculptais la zimmerit sur le plastique de la maquette avant de faire quoique ce soit. Je regardais sur les photos d'époque pour voir les différentes façons, dont était mis la zimmerit.
Car elle n'était pas mise de la même façon sur un tigre et un Panther par exemple.
Et quand tu procèdes au zimmeritage fait attention de ne pas traverser l'épaisseur du plastique. Je te conseille de t'exercer sur des bouts de plastiques avant de commencer.
Prochainement je ferai des clichés de mes réalisations, comme ça tu verras le rendu. 8)


 

Voir le Blog de easy company : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Emmanuel  Nouveau message 14 Jan 2007, 21:03

Salut!
Tu peux aussi mettre une fine couche d'enduit (Polyfilla par ex.) que tu peux ensuite graver avec un outil de dentiste. Cela te permet de simuler des éclats dans le zimmerit en n'en mettant pas partout.
Bonne chance dans ta réalisation ;)


 

Voir le Blog de Emmanuel : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de firefly62  Nouveau message 14 Jan 2007, 21:07

Bonsoir
Et ou trouve t'on du pollyfila?


 

Voir le Blog de firefly62 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 14 Jan 2007, 22:47

firefly62 a écrit:Bonsoir
Et ou trouve t'on du pollyfila?

Salut Firefly,
Je ne sais si la marque Polyfila existe en France, mais comme l'a précisé emmanuel, il s'agit d'un enduit.
Plus précisément un enduit pour rejointoyer de fines fissures.
Ici on en trouve dans tous les magasins de bricolage et en grandes surfaces.
Donc en France, à défaut de cette marque bien précise, tu dois pouvoir trouver un produit similaire dans les mêmes magasins ou grandes surfaces.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99285
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de firefly62  Nouveau message 15 Jan 2007, 11:39

Merci pour cette précision prosper ;)


 

Voir le Blog de firefly62 : cliquez ici


ZIMMERIT

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de LE LORRAIN  Nouveau message 19 Mar 2008, 19:06

pour faire la zimmerit j utilise du mastic de maquettiste ou putty que j etale avec une chute de plastique et que je grave avec un tournevis de 5mm. on peut faire aussi cette zimmerit avec un pyrograveur directement sur le plastique :mrgreen:

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 305
Inscription: 31 Jan 2008, 21:47
Localisation: meurthe-et-moselle
Région: LORRAINE
Pays: FRANCE

Voir le Blog de LE LORRAIN : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 26 Mar 2008, 13:44

La marque Polyfilia existe dans les magasins de bricolage en France. C'est une marque très répandue.
Le problème après la zimmerite, c'est la pose des décalcomanies,c'est pas évident mais on peut se tirer d'affaire en utilisant un coton-tige légèrement imbibé de trichlo ou d'acétone et en tamponnant la décalcomanie


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de JFV  Nouveau message 27 Mar 2008, 12:28

Bonjour
Je confirme l'emploi d'enduit de marque quelconque, cela fonctionne tres bien selon l'echelle de la maquette, j'ai moi meme fais du 1/35 et du 1/25, seuls les motifs sont plus ou moins faciles à realiser suivant l'echelle.Pour l'instrument tu peux aussi employer des tournevis plats dont la taille correspond à l'echelle du motif representé, à condition que l'instrument corresponde au motif que tu veux representer, car il existe une multitude de motifs.On a souvent l'habitude de representer le fameux motif en trait horizontaux, mais les autres sont bien aussi.
Tu peux aller voir dans le sujet 1/6 j'ai depose une photo d'un tigre 2 au 1/35 ( c'est pas sa place je sais...) avec zimmerit en enduit, je ne suis pas sur que ce soit tres visible mais va voir.
;) amicalement


 

Voir le Blog de JFV : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Kaelin  Nouveau message 01 Mai 2008, 11:04

whoua super merci ça va servir :D c'est mon Panther qui va être content 8)


 

Voir le Blog de Kaelin : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'UNIVERS DES MAQUETTISTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 40 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
il y a 45 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 59 minutes
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Aujourd’hui, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Aujourd’hui, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Aujourd’hui, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: coyote et 222 invités


Scroll