Connexion  •  M’enregistrer

30 millions d'amis revu et corrigé

Pétain, Laval, le régime de Vichy et tous ceux qui furent acteurs de cette période sombre de notre histoire. La collaboration, les collaborateurs, la vie quotidienne sous la botte de l'occupant, les privations, le marché noir...
MODÉRATEURS : gherla, alfa1965

30 millions d'amis revu et corrigé

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 08 Déc 2006, 19:58

Quand j’ai lu cet avis de la Feldkommandantur 752 j’avoue avoir éclaté de rire. Ne disposant pas de scanner je vous le retranscris donc. Il émane de la Feldkommandantur 752 Werwaltungagruppe le 23 mai 1944

Avis
Objet : Zone interdite aux chiens :

1) une zone interdite aux chien a été créée le long de la côte sud du Finistère. Celle-ci est délimitée d’une part par la mer, de l’autre par la liaison routière la plus proche entre les localités suivantes comprises elles-mêmes dans la zone interdite :

Quemeneven, Plogonnec, le Juch, Pouldavid, Poullan, troguer, plogoff, Audierne Plozevet, Pouldreuzic, Plouneour lanvern, Pont l’Abbé, St jean Trolimon, Plomeur, Combrit, Bénodet, Clohars, Pleuven, Saint Evarzec, Concarneau, tregunc, Névez, Pont Aven Riec Moelan, Clohars, Guidel Gestel, Pont Scorff, caudan, Hennebont , Merlevenez.

2) A partir du mercredi 24 mai 1944 à 18heures aucun chien appartenant à la population civile ne pourra circuler en liberté dans cette zone interdite .

3) En cas d’infraction il y a lieu de s’attendre à ce que les animaux soient abattus par la troupe. En outre le propriétaire du chien sera passible de sanctions.

Eh oui même nos amis à quatre pattes n'avaient qu'à bien se tenir ..J'imagine les Saint Bernard en montagne... L'histoire ne dit pas si les propriétaires des chiens récalictrant ont été déportés. Je tourne cela à la dérision mais on peut tout supposer. Une dernière chose les bergers Allemands avaient ils un ausweis ;)
Dernière édition par hilarion le 09 Déc 2006, 08:25, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Marc Binazzi  Nouveau message 08 Déc 2006, 20:12

Les chiens pouvant être dressés à transporter des documents ou autres objets intéressant la résistance, je ne vois rien de drôle à cela et je pense même que cela fait suite à des tentatives d'utilisation de chiens pour tromper la surveillance allemande.


 

Voir le Blog de Marc Binazzi : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 08 Déc 2006, 20:16

Marc Binazzi a écrit:Les chiens pouvant être dressés à transporter des documents ou autres objets intéressant la résistance, je ne vois rien de drôle à cela et je pense même que cela fait suite à des tentatives d'utilisation de chiens pour tromper la surveillance allemande.

Abslument pas nous sommes dans une région où depuis 1941 seul les habitants du coin pouvaient circuler. Imagnier le nombre de chiens qu'on devait tenir en laisse. Par ailleurs sachez que je partage votre vis et que certains chiens ont du servir à transporter des messages aussi


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Re: 30 millions d'amis revu et corrigé

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de laverdure  Nouveau message 09 Déc 2006, 01:10

hilarion a écrit:une zone interdite aux chien a été créée le long de la côte sud du Finistère. Celle-ci est délimitée d’une part par la mer, de l’autre par la liaison routière la plus proche entre les localités suivantes comprises elles-mêmes dans la zone interdite :

Quemeneven, Plogonnec, le Juch, Pouldavid, Poullan, troguer, plogoff, Audierne Plozevet, Pouldreuzic, Plouneour lanvern, Pont l’Abbé, St jean Trolimon, Plomeur, Combrit, Bénodet, Clohars, Pleuven, Saint Evarzc, Concarneau, tregunc, Névez, Pont Aven Riec Moelan, Clohars, Guideln Gestel, Pont Scorff, caudan, Hennebont , Merlevenez.


Ben ça dépassait largement le Finistère cette affaire. Soit le Morbihan n'existait pas encore, soit la Feldkommandantur 752 était pas top en géographie... ;)


 

Voir le Blog de laverdure : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de atlantikwall  Nouveau message 09 Déc 2006, 07:32

Bonjour
J'ai un document où il est dit que les paysans doivent faire attention à leurs vaches car celles ci s'approche trop près des zones interdites et que les sentinelles sont amenées à tirer dessus.
Des vaches espionnes !!!! :mrgreen: :arrow:
JF


 

Voir le Blog de atlantikwall : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de raca  Nouveau message 09 Déc 2006, 14:46

atlantikwall a écrit:Bonjour
J'ai un document où il est dit que les paysans doivent faire attention à leurs vaches car celles ci s'approche trop près des zones interdites et que les sentinelles sont amenées à tirer dessus.
Des vaches espionnes !!!! :mrgreen: :arrow:
JF


ouais .... Et dans les Alpes elles envoyaient des messages en morse avec leurs cloches ..... :oops:

bon OK :!: je sors ....


 

Voir le Blog de raca : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de atlantikwall  Nouveau message 09 Déc 2006, 15:04

A la décharge de la sentinelle, elle montait la garde dans un château du Médoc :cheers: ceci explique peut être cela


 

Voir le Blog de atlantikwall : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de floop  Nouveau message 09 Déc 2006, 20:23

Bonsoir, si la zone concernée se situe sur les côtes c'est peut etre tout simplement à cause d'eventuels champs de mines mis en place pour contrer un debarquement.
Il y a eu une histoire de ce genre en normandie me semble-t'il, les allemands avaient signalé par des pancartes un champs comme etant miné mais les alliés se sont rendu compte qu'il ne l'etait pas puisque sur les photos de reconnaissance on voyait des vaches en train de paitre dessus.


 

Voir le Blog de floop : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 09 Déc 2006, 20:54

Certaines des communes mentioonées sont loin des côtes, et d'objectifs potentiels alliés.


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'OCCUPATION ET LA COLLABORATION




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 8 minutes
par: Belgian-Pats 
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 11 minutes
par: Creach_maout 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 16 minutes
par: coyote 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
il y a 22 minutes
par: Vit Reukopf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 30 minutes
par: coyote 
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
il y a 36 minutes
par: Gildas83 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:36
par: alfa1965 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Aujourd’hui, 13:50
par: Gaston 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités


Scroll